Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Confirmée Avril 2022 Var

Réception

Mélissa, le 8 Janvier 2021 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Je n'arrive pas à me décider sur le lieu de réception, avec des formules tout compris ou non.... Je sais plus quoi prendre et qu'est se qui serait le mieux!

18 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 12 Janvier 2021 à 11:36
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment pas mal ! C'est environ le cout total de mon mariage, mais pour 53 personnes, avec uniquement les boissons au VH, 13 couchages, puis la robe, costume, accessoires etc..

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il manque un zero 11 000euros

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1100 ? Mille cent ou 11 milles...?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La formule que j'ai trouvé tout inclus repas, boissons, salle, dj, déco, hébergement, on est a 1100euros je me rend pas trop comte si c'est les tarifs on sera 86adultes.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélyssa,

Je t'invite à faire plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prix !

Qu'aimerais-tu pour le repas un buffet ou un service à l'assiette ?

Rejoins-nous sur ces deux discussions et donne-nous ton avis en commentaire :

👉 Qui aura le plus d'amis invités au mariage ?

👉 Inviter son/ton ex à votre mariage ?

😍😍

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout va dépendre de ton budget...
    Si tu as la possibilité d'opter pour une formule tout compris, c'est super!Si tu as envie de partir plutôt sur un buffet plus convivial, préparé par tes proches...c'est une possibilité aussi.Chacun fait comme il le souhaite pour son mariage , mais aussi et surtout en fonction de son budget 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ton budget te le permet je te conseille de prendre un endroit qui fait tout, c’est à dire réception, repas, service et ménage ! Ça t’évitera de le faire le lendemain 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous avons choisi de prendre en même temps que notre lieu de réception notre traiteur (restaurant de grande qualité, testé et approuvé en anonymes !), notre dj (ils travaillent avec et dans cette salle en particulier pour des événements divers et variés qui ont beaucoup de succès, et c'est un professionnel dont c'est la seule profession !), notre candy bar (c'est leur nouvelle option, on verra le résultat 🤷🏼‍♀️), notre photobooth (ils le possèdent et nous l'installe, nous n'avons plus qu'à prendre nos photos ! J'ai choisi de ne pas leur demander le fond, mais je n'en avais pas pour plus cher), un pâtissier réputé pour nous faire 2 entremets et une pièce montée décorés à notre thème. Nous avons notre salle vendredi à 14h, avec nos tables prêtes à décorer. On a une option "changement de programme" pour le VH qu'ils mettront en route le samedi après midi en fonction de la météo, car notre option de base est de le faire en intérieur, mais nous songeons à le passer dehors si par chance nous avons soleil sans vent (compliqué à la plage 😂). Nous n'en avons pas pour plus cher qu'ailleurs (8500 euros pour 100 adultes au vh, 80 au repas assis) boissons en part traiteur comprises (j'achète juste quelques sirops pour mon bar à sirop du repas, un peu de droit de bouchon mais rien d'extraordinaire). Le tout avec des garanties, une salle accessible pmr, une loge privée avec douche et coiffeuse sur place sans supplément. Monsieur y fera sa préparation le matin du mariage. On nous a aussi proposé une décoratrice mais nous avons décliné car j'ai très envie de faire ma déco 😊 c'est un super gain de temps dans les recherches et c'est eux qui doivent trouver les solutions de repli en cas de pépin !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est vrai qu'il y a tellement de choix qu'on ne sait plus ou donné de la tête. Essai de faire un choix avec tes envi et celle de ton cheri et aussi avec ton budget !

• Répondre
  • Marinette
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tout compris sans soucis mais pas pour le porte monnaie ! Après cela dépend des lieux ... bien se renseigner sur chaque lieu des fois ça passe du simple au double et ce n’est pas toujours justifié. Mais selon vos souhaits et surtout au niveau de votre temps pour organiser votre mariage vous pourrez voir ce qui vous convient le mieux.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend de ce que tu souhaites... Moi je suis partie sur un lieu qui alie lieu de réception et repas. Je voulais être tranquille. En revanche pense bien à goûter les plats avant ! 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Perso, je voulais une formule tout inclus... Salle, repas, service... Ca m'effrayait de devoir chercher tout a part : la salle, le traiteur, les tables, les chaises, les nappes, la vaisselle.... Smiley cry

Apres, ca dépend aussi de ce que ta formule elle comprend ;-)

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement j'ai pris des formules séparées car nous avions envie d'être rassurés niveau traiteur, pour le reste les choses se sont présentées ainsi et nous avons fonctionné au coup de cœur selon budget et disponibilités pour les photos, la vidéo etc.... Je ne regrette pas jusqu'à présent si ce n'est qu'en cas de report j'ai très peur de devoir m'accorder avec les multiples agendas et je risquerais de perdre des prestataires et peut-être des acomptes... On n'aurait jamais imaginé l'étendue de cette fichue maladie... On verra... Si tu n'as pas de préférence pour un forfait tout compris ou un prestataire en particulier, compare les devis et vois selon les lieux et votre budget
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend ce que tu souhaites et de ton budget! Les formules tout inclus sont en général un peu plus chères mais tu ne t'occupe de rien !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tout dépend.... Tu penses inviter beaucoup de monde ? Tout compris c'est pratique mais pas forcément le plus économique. Tu as beaucoup de temps à consacrer à la préparation de ton mariage ? Si tu es très occupée ça peut être une solution de facilité de prendre quelque chose de tout compris. Après si tu as du temps, de la patience tu peux organiser toi même en choisissant un lieu, un traiteur, ta déco..... Essayer de coller au mieux avec tes envies. Après tout dépend de ce que ru veux et de ton nombre d'invités....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je trouve que tout inclus nous permet de faire des économies.

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien vrai
    Tout compris vous avez moins de soucis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, le tout compris c'est la tranquillité. Pas d alcool à chercher à côté, ni de nappes, couverts....
    On fera la fête dans un restaurant , tout est compris , sauf le champagne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration