Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlys
Mariée Curieuse Mai 2023 Alpes-Maritimes

Réception à 2h de route

Maëlys, le 22 Février 2022 à 07:53 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai eu un coup de coeur pour un lieu à 2h de route de notre mairie et Eglise. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que l'on souhaitait, même au niveau budget car proche de chez nous, tout est extrêmement cher (Alpes-Maritimes). En sachant que tous les invités seraient logés sur place, moyennant une petite participation de leur part (une quarantaine d'euros par personne) et que le 2e jour, il y aurait brunch + piscine, jeux d'extérieur jusqu'à 17h.

Est-ce que ça vous semble choquant ? Ca vous ennuierait en tant qu'invités d'aller à 2h de route ?

Merciiii d'avance pour vos réponses !

59 Réponses

Activité récente par Georgiana, le 28 Février 2022 à 09:09
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c'est beaucoup pour les invité
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui faire deux heures de route est ennuyant mais le présenter sous la forme de week-end peut les attirer. Personnellement notre mariage est à 7 heures de route du lieu de vie de nos invités. Nous les invitons sur trois jours mais ils se chargent de leur logement.
    Et tout est sur place.
    Peut être chercher un autre lieu ou une autre église Comme cela tu fais la mairie un autre jour.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend si les personnes ont des enfants ou sont âgés etc
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Ma famille et amies sont 3 à 4h de route du lieu de réception et cela ne les gêne pas Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fais un peu de route mais en tant qu invite ça ne me generait pas
    Je suis moi à 50min entre la mairie et la salle et j ai déjà posé la question aux gens qui sont invités ils m ont répondu que ça ne les dérange pas
    Peut être leur poser aussi directement la question ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, j’ai déjà eu le cas, j’étais invitée avec des collègues au mariage d’une collègue, nous n’avions pas souhaité dormir sur place on avait fait la route pour rentrer et renoncé aux festivités du lendemain.
    Par contre c’était 40 euros par chambre familiale de 4 (par personne ça me semble élevé surtout avec des enfants ça va vite revenir cher). Quasiment toutes les personnes invitées ont fait le déplacement. Si 40 euros/personne je pense qu’il faut proposer une liste de logements alternative pour que toutes les bourses s’y retrouvent et que vos proches ne renoncent pas à venir à cause du prix (pour une famille de 4 ça fait 160 euros la nuit, il y a moins cher même si je sais que le brunch et la journée du lendemain ont un coût, il y a des gens que ça arrêtera)

    On a aussi été à un mariage à 1h de route avec cérémonie civile avant dans notre ville, ça casse un peu le rythme, mais derrière l’hébergement était prévu par les mariés (pas de participation demandée mais les invités ont été généreux dans l’urne).
    Après comme il a été dit ne serait ce que pour vous, pour pouvoir profiter et prendre le temps je ne ferais pas le civil le même jour (ou au pire le matin en comité restreint) et je donnerai rdv aux gens directement là bas pour cérémonie laïque ou religieuse.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui personnellement je ne ferai pas 2h de route en tant qu'invité, même 1h, pour les personnes qui ont peu de moyen, dormir sur place payé 40 € + cadeau ou enveloppe pour les mariés, ca fait un budget.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part oui ça m’embêterai de faire 2h de route, surtout avec un enfant. (Peut-être que c’est un mariage sans enfants). Même pour les personnes âgées comme les grands-parents c’est long...
    Il y a un mois nous en avions un à 1h de chez nous, et c’était pas très pratique. Bon courage à vous et merveilleuse mariage ! Aliénor
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement oui je ne ferai pas 2h de route après un mariage sa fait long je trouve quand meme. Avec des enfants l'énervement la fatigue etc.
    Même pour vous c'est pas pratique
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part 2h ça me parait long… ici on s’est fixé 1h max
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h c’est long je trouve aussi et 40€ par personne ça peut sembler cher pour certains qui ont des enfants ça monte vite (j’ai eu ce genre de retour pour 30€ je suis tombée de haut …)
    • Répondre
  • Tifany
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Honnêtement 2h c'est long surtout après toute la cérémonie...
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire ça sur 2 jours ? 😊
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie à 500km de mon lieu d’habitation.
    Nos invités viennent de la france entiere . On a limite les déplacements le jour même . C’est une question d’adaptation
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait beaucoup de route même pour vous, la journée passera déjà tellement vite c’est dommage de perdre 2 heures en voiture voir même 3 en cortège tu double le temps de trajet … pour les personnes âgées et avec des enfants en bas âge c’est compliqué aussi. Pourquoi ne pas faire le civil le vendredi et le reste le samedi comme ça tu profitera plus de ta journée car je peux t’assurer que ça passe à une vitesse folle !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que 2h de route cela fait loin car une journée de mariage passe déjà très vite sans ça. Par contre, je ne demanderais pas de participation financière aux invités car c est le choix des mariés de proposer ce type de service aux invités. C est aux invités de participer par eux même un peu plus dans le cadeau aux mariés
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée que tu n’aies pas trouvé dans ton budget dans le 06, c’est vrai que c’est très cher !
    En revanche 2h de route c’est vraiment loin…
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 2h de route fais beaucoup .. les invités risques d'être fatigués par la route
    Après je vois que vous avez laisse aucun detail (logement, brunch le lendemain) donc à voir Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je trouve ça loin et assez cher car 40€ par personne ça fait tout de suite 80€ pour un couple ... les gens risquent d’arriver cassés, fatigués par la route. Surtout que ça peut monter si bouchons et chaleur d’été dans ta région...
    Je le ferais mais ça me ferait sûrement râler ^^
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça fait beaucoup même pour vous.
    Quels sont les horaires de la mairie et de l’église ?
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La description on croirait à mon lieu de mariage !! Du coup moi c'est à 1h30 de chez moi et de la plupart des invités et 2h pour d'autres, on a décidé de faire la mairie la veille pour éviter trop de déplacements sachant que la mairie on fait pas d'invitations particulières ni quoi que ce soit, donc soit on le fait en petit comité soit qui veut vient en gros mais l'échange des alliances les voeux discours etc se feront le samedi car la mairie a peu d'importance finalement à nos yeux comme type de cérémonie car très administrative c'est un choix qui a règle le problème de distance car aussi tout le monde sera loge au château avec pareil brunch piscine et jeux le dimanche. En soit ça me choque pas le trajet car on veut fêter l'amour des mariés c'est + pour vous niveau timing attention une journée passe très vite et avec deux heures de route faut pas que ça vous creve et faudra compter pas mal de retard
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis quasiment dans le même cas que toi, je pense que les invités pourront comprendre que vous avez choisi un lieu qui vous plaît et en plus le mariage durera tout le week-end avec tout ce qu'il faut sur place, donc ça ne me choque pas ! Ici on fera le civil en petit comité là où on habite et un jour différent, la cérémonie à 1h30 de route. Tu peux en parler avec tes invités pour organiser les covoiturages, la participation à l'hébergement, les cas particuliers, etc.

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Franchement me taper 2h de route et devoir participer, ça me gonflerait. Donc ç1 serait sans nous!
    Quand on s'est marié, on n'a rien imposé, on a logé nos amis/famille, on va pas demander aux familles de payer encore, surtout quand ils viennent de loin.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai oui moi dans cettes situation j aurais fait la Mairie avec la famille proche avant et le jour j une cérémonie laïque dans le lieu choisie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on se marie en petit comité, maxi 40 invités. Nous avons eu un gros coup de coeur pour un lieu à 1 heure de la mairie. Ce lieu nous permet d'accueillir tous nos invités pendant un weekend complet. Je préfère faire un peu de route et avoir un lieu magnifique qui correspond à toutes nos attentes.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre domaine est à 45 minutes et c’était la limite parce que quasi tous nos invités vont faire de la route pour venir au mariage donc nous ne voulions pas encore leur imposer bcp de route (même si 45 minutes c’est déjà beaucoup)
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait vraiment loin.
    Déjà admettons qu'il y a de la route pour aller à la mairie. Puis ensuite deux heures de route.
    Et financièrement peut-être que ça peut bloquer les invités : essence (2h00 aller puis retour), plus logement même si ce n'est qu'une participation, plus petite enveloppe pour les mariés, éventuellement petite tenue pour l'occasion...
    Après ça dépend des invités. Certains le feront sans soucis mais d'autres risquent de ne pas venir.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que oui 2h c'est vraiment beaucoup, je napprecierais pas de devoir faire tant de route. C'est pour dire, nous avions vu un très joli domaine à 50 minutes de route et déjà nous ne l'avons pas sélectionné pour éviter de la route à nos invités en plein été.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que c'est beaucoup. Surtout qu'avec le cortège et tout, il faut toujours compter plus. Je suis à 40 minutes et on m'a déjà dit plusieurs fois que ça faisait beaucoup...
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait loin, perso je n'aimerais pas faire 2 heures de route pour rejoindre le lieu de réception
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est beaucoup mais avec de l'organisation pourquoi pas, surtout si c'est un coup de coeur

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maëlys,
    Tout dépend si les gens viennent déjà de loin. A ce moment là leur rajouter 2h de route ça fait beaucoup.
    Nous les invités viennent d’un peu partout en France et la condition c’était de trouver un domaine à grand grand max 45 min de route de la mairie. La nôtre est à 30 min
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration