Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madie
Marié Addict Octobre 2020 Dordogne

Réception à domicile

Madie, le 25 Août 2020 à 01:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute à J-40 nous avons une dure nouvelle qui vient de tomber... la commune de notre salle des fêtes annule la location de salle... !
En avant pour appeler mairie alentours... elles sont toutes prises !!! Résultat... diminution d’invités en cours de choux, location de chapiteaux pour réception en petit comité dans notre terrain !!! La question c’est le dj ? A domicile est-ce autorisé ? Et en attente de nouvelles du traiteur car si nous fait chez nous, quelle est la possibilité niveau repas ?
Bref gros cours dur vraiment car initialement on devait se marier le 06/06 et on avait déjà du changer de salle à ce moment là ! Bref la goutte de trop qui donne un goût amer à notre mariage alors que les saisons et festivals eux reprennent !!!
Voilà mon coup de g... du soir désolée ! Bonne nuit moi pour le moment le sommeil a disparu !

15 Réponses

Activité récente par Madie, le 27 Septembre 2020 à 22:30
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà J-6 et nous arrivons enfin à notre jour J ! Loin de plan de départ mais le résultat sera le même, nous serons unis je serais Madame P. Et je porterai le nom de mon homme et ma fille.


    Le déroulement : matinée à la maison avec mes témoins mes enfants mes parents et ma mamie, maquillage coiffage ect à domicile. Mon père se charge de récupérer les fleurs ect ...
    15h cérémonie à la mairie et 16h l’église nous seront 31 adultes et 7 enfants. Familles et témoins.
    Photos ensuite.
    Et enfin direction notre maison où nous faisons installer chapiteau avec plancher, le traiteur nous a suivi, nous avons dû annuler DJ et trouver plan B avec deezer, grosse enceinte et lumières.
    Bref on aura notre mariage malgré ce fichu covid qui nous a reporté la date du 06/06! 💪🏻💪🏻
    Bon courage les filles quelle année horrible !!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Madie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Madie,

    Waouh quel coup de massue !!! J'espère que tu trouveras des solutions.

    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos messages de soutiens.
    Nous avons donc confirmés ce jour notre décision de se marier avec témoins et famille proche soit 30 personnes et de faire la réception dans notre jardin nous avons le traiteur qui nous suit et avons louer des tentes, annulé le dj et on fera musique avec l’aide de tous. L’objectif est le même que l’on puisse se dire oui pour la vie; à 90 ou 30 je serai le 03/10 (si le covid le veut lol) Madame P. ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage, ne baisse pas les bras 💪💪💪
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bouche à oreille, un particulier me prête son chez lui.
    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,


    Cela m’interpelle comment as tu pu louer chez un particulier ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même situation que toi, nous devions faire cela dans une SDF mais troo de restrictions, nous devions faire cela chez nous mais météo trop incertaine, on devait être sous un chapiteau, le problème majeur était les voitures, garé dans un champ, si pluie = gros problème 😅 et puis l'aménagement du chapiteau, il fallait un plancher, au total cela revenait plus cher ..
    Du coup, on loue chez un particulier, le traiteur s'adapte et ne change pas le menu, le seul soucis pour lui est qu'il devra faire sa vaisselle une fois rentré à son local .. C'est pas simple tout ça.. courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Madie, je compatis à cette mauvaise nouvelle et je vous souhaite de rebondir rapidement pour chasser ce nuage.
    Est ce que le traiteur ne peut pas vous donner un coup de main pour trouver un lieu en faisant jouer ses contacts ?
    En ce qui le concerne je pense qu'il doit être en mesure de s'adapter à n'importe quelle situation (mais prévoir une hausse du prix en cas de contraintes élevées peut être). Mais je souhaite de tout cœur qu'il sera compréhensif et bienveillant. Pour le dj, je vous conseille de lui donner la puissance électrique disponible de votre maison car il n'est pas rare qu'un particulier ne possède pas la capacité nécessaire pour un certain nombre d'équipements. Et en ce qui le concerne je pense aussi qu'il est en mesure de s'adapter il peut même rajouter un générateur indépendant pour être sûr d'avoir la puissance nécessaire. Biensur vous devrez prévenir les voisins si il y en a. Pour le nombre d'invités, c'est terrible d'être pénalisés sur tout les plans, essayer de louer le jardin d'un particulier ? Privilégier le mode buffet au mode assis, solliciter le logement d'une personne de la famille si celui ci est plus grand que le vôtre. J'essaie de vous aider de mon mieux. Je vous souhaite de trouver la meilleure solution rapidement. Respectueusement Sandra
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelle galère !! 😰 je suis désolée pour vous... effectivement chez vous ça peut être une idée... je comprends ton coup raz-le-bol !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bon courage.
    En prévenant les voisins et la commune ça devrait être bon pour le DJ.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien désolée de te lire ... L'incohérence des choix a de quoi vraiment etre amer!(e)(s).
    En faisant cette fête a domicile tu rentres dans le cadre d'une fête privée je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé? Il faut seulement effectivement prévenir les voisins qui compte tenu du contexte se montreront compréhensifs et peuvent même encore prendre leurs dispositions pour prendre l'air le temps dun weekd!
    Je suis sûre que vous trouverez une solution pour le traiteur, il s'agit d'un cour dur pour lui aussi.. Courage, n'oublies pas de prendre soin de toi et de te reposer quand même vous l'aurez 💑 votre joli mariage!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage, vous allez y arriver

    Ici on est a 4 jours du mariage et on est pas sur d'avoir la salle on a du déclarer levenement hier et on attend la validation ou non de la sous préfète!!!!

    c'est juste terrible

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, accrochez-vous même si c’est très dur.
    Je te conseille de voir avec ta mairie pour ton DJ et prévenir tes voisins si c’est accepté!^^
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie.
    Gros coup dur en effet 😔.
    Le report est assez difficile et j'en sais quelque chose 😥.
    Pour le DJ, je pense que c'est faisable,mais tout dépend où vous habitez et sans doute qu'il faut au moins avertir les voisins et peut être même demander à la Mairie jusqu'à quelle heure le bruit est autorisé.
    Courage à vous deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration