Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2017 Puy-de-Dôme

Recherche de salle dans le puy de dôme

Audrey, le 26 Juin 2013 à 10:24 Publié dans Puy-de-Dôme 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, mon compagnon et moi nous marions en 2015, je m'y prends assez tôt me direz-vous mais quand je vois que certaines salles sont réservées pour 2014 et qu'il reste déjà peu de choix, je préfère prendre les devants.

Il y aurait-il parmis vous des couples qui se marient ou se sont mariés dans le Puy de Dôme? Nous vivons à Pont du Château et il n'y a pas possibilité de louer une salle sur notre commune. Il y a très peu d'informations concernant la location de salles des fêtes sur internet, j'ai du mal à trouver. Je n'ai pas un énorme budget mais je souhaiterai louer une salle pas trop loin de chez nous avec un cadre paisible, en campagne, avec une capacité d'environ 100 personnes.

Je vous remercie par avance pour votre aide et félicitations à toutes :-)

34 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 17 Septembre 2015 à 18:01
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux te renseigner pour la salle de Saint Maurice es Allier, c'est à côté de Vic le comte, je me maries là-bas, elle est très bien équipée avec un grand parc et côté budget il faut compter 800€

• Répondre
  • Orlane
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Clos du Fort à Collanges vers Issoire mais tout dépend de ton budget !

• Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je ne sais pas quel type de salle tu recherches exactement, si tu es interressée par une salle type salle des fetes celle d'Escoutoux a coté de thiers est tres sympa, elle peut acceuillir jusqu'a 150personnes, il y a une tres grande cuisine toute equipée, un coin bar a part. En plus juste a coté il y a un gite qui appartient a la mairie pour loger les invités ( 38personnes), c'ets tres pratique et pour y avoir deja dormi il est tres bien. En revanche je ne connais pas les tarifs pour les gens qui ne sont pas de la commune (pour les Escoutelas c'est vraiment pas cher).Et le cadre est tres joli.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu trouvé ta salle ?

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est ton budget? Plutôt 500€? plutôt 1000? plutôt plus?

À lezoux il y a le chateau de montsablé qui est superbe.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Loup, j'ai entendu parler de cette salle, effectivement elle pourrait correspondre à mes attentes :-) je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus. Merci :-)

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y'a montmorin juste a coté de billom aussi elle est grande et trés récente beaucoup de verdure a coté il me semble meme qu'il ya un genre le labirynthe en haie et le tarif est de 415 euros

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info, dans ce cas c'est sûrement faisable, j'irai la visiter, merci :-)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons réservé et serons 100 personnes environ !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info :-) il me semble que cette salle est très grande, nous serons à peu près 90, je ne sais pas si celà peut convenir.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Vanessa, pour le traiteur j'ai peut être ma petite idée, j'ai travaillé 4 ans en restauration avant ma reconversion professionnelle donc j'aimerai que mon ancien patron s'occupe du repas, je ne sais pas si ça sera possible mais si jamais ça ne se fait pas je prendrai volontiers le nom de ton ami traiteur :-)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle de Cournon (l'Astragale) est superbe ! renseigne-toi ! C'est celle que nous avons choisi pour le 28 juin 2014 Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de souci! et si tu veux un traiteur j'en ai aussi un qui est juste un dieu.. oui j'avoue c'est un pote et c'est bien pour ca que je galére pour m'en trouver un! Je ne peux pas lui faire faire la cuisine lol

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton aide, je vais y jeter un oeil

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.saintjuliendecoppel.com/

salle : 248€ + 111 pour la cuisine si ta besoin

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement 300€ ce n'est pas cher et avec la vue sur le Puy de Dôme ce doit être joli, je regarderai aussi :-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Vanessa pour ces informations, je me renseignerai :-)

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie à nebouzat, mairie, eglise et salle dans un rayon de 500 m

300 e nous coute la salle les enfants peuvent sortir en toute securite sur un cote, campagne vu sur le puy de dome

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux une salle des fêtes avec église à moins de 200 métres (et mairie idem) va à saint julien de coppel!

En plus il y a le "breuil" juste à côté ce qui permet de monter un banc pour faire des photos, et aussi le vin d'honneur, le stade de foot juste au dessus est génial pour les enfants!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis, dès que j'attaque les visites je vous tiens au courant ;-)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien , tiens nous au courant de tes recherches!!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas trop loin, j'ai vu qu'il y avait une salle mais elle a l'air très grande donc je ne suis pas sûre que cela convienne. Je préfèrerai plus dans les coins de Lezoux, Vertaizon et alentours oubien du côté de billom et alentours pour qu'il n'y ait pas trop de trajet, et que ce soit un peu plus esprit campagne, merci en tous cas :-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Jennifer! je vais regarder tout ça :-)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que l'avantage des salles communales est bien le tarif qui, en général est peu élevé, j'ai trouvé quelques tarifs et ils sont aux alentours de 500 euros ce qui est très abordable.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est peut être pas très parlant, car nous ne sommes pas de la même région, mais nous avons nous aussi pris une salle des fêtes. Nous avons les clés du vendredi matin au lundi matin. Elle est bien équipée au niveau des cuisines, un bel extérieur et une grande salle (nous sommes dans les 200). Nous payons 650 euros pour le week end et il demande 50 euros de plus pour la sono dont nous nous servirons le lendemain!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je les ai regardé mais je n'ai pas peut être pas tout vu, je vais retourner y jeter un oeil on ne sait jamais, merci :-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr autant s'y prendre en avance, cela permet aussi de mettre un peu d'argent de côté et il est certain que la salle est une grosse partie du budget mais le traiteur c'est le pire je pense :-) là aussi de ce côté nous avons le temps d'y réfléchir

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais tu as raison de t'y prendre à l'avance, vous avez le temps de comparer les prix, les services offerts et c'est important parce que le lieu est une grosse partie du budget....

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Julita, je suis allée sur le site 1001 salles mais par chez nous il n'y a pas beaucoup de choix à priori :-( Enfin je me console en me disant que nous avons le temps :-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Sophie pour ta réponse, j'ai déjà commencé à faire un tour sur le site des mairies, certaines communes ne donnent pas trop d'informations donc dès la rentrée je commencerai à les appeler pour avoir plus de détails, je me demandais juste si l'une de vous avait eu un coup de coeur pour une salle dans le coin pour me donner une petite idée. Encore merci et à bientôt!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration