Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde

Recherche d'idées nom de table thème Harry Potter

Sarah, le 3 Décembre 2019 à 12:49

Publié dans Organisation du mariage 105

Coucou la communauté Je suis en plein préparatifs pour mon mariage en Octobre 2021 sur le thème d'Harry Potter mais je bloque sur des idees de noms de tables en rapport avec mon thème. En priorité sur la table d'honneur : J'avais pensé à la table' Poudlard mais j'hésite. Si vous avez des idees je...
Coucou la communauté Smiley smile
Je suis en plein préparatifs pour mon mariage en Octobre 2021 sur le thème d'Harry Potter mais je bloque sur des idees de noms de tables en rapport avec mon thème.
En priorité sur la table d'honneur : J'avais pensé à la table' Poudlard mais j'hésite. Si vous avez des idees je suis preneuse Smiley smile Merci d'avance en tout cas.
Sarah

105 Réponses

  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie Smiley smile
    Ce sont de bonnes idees, Que je vais noter de suite
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie Smiley smile
    Certains de nos proches ont choisis de se déguiser suivant leur personnages préférés. Quand je saurais exactement qui est qui, je pense que sur les tables je ferais des décors personnalisées suivant le personnage de chacun
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh trop bien ton thème ! tu peux prendre le nom de personnages que vous aimez pour nommer les tables

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as 7 tables le nom des 7 horcruxes ou le nom de chaque tome de Harry Potter ( école des sorcières, ordre du phœnix...)
    Ou encore : vol en balais, cours de potion, créatures magiques, métamorphose, défense contre les forces du mal, divination, légilimancie, cours sur les moldus, enchantement.. pour chaque discipline de poudlard
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melissandre Smiley smile
    Justement je suis allée regarder leurs photos, leur mariage était génial et pleins de belles idees.
    Et j'en suis au début des préparatifs .. je suis un peu perdue Avec toute l'organisation car tout ca est tout nouveau pour moi mais j'ai pleins d'idées et l'envie que tout soit parfait Haha
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'empêche pour un thème pareil plus y a de points lumineux (bougies, led) plus ça fera un effet magique et féérique
    tenor.gif

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah 😊

    Voici un article qui pourrait t'inspirer :

    La magie d'Harry Potter s'invite au mariage de Lhéo et Sarah !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Bryan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne recherche à toi !


    Et les studios c'est à faire c'est sûr.. C'est démentiel ! J'me suis même fais tatoué Poudlard sur l'épaule, et sur le bras Dumbledore, Harry Potter, une vif d'or , un phénix et Hedwige puis bientôt Hermione 🤷‍♂️
    En tout cas, de l'idée pour ton thème il y en n'a plus qu'à tout mettre en œuvre..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Bryan pour ta réponse Smiley smile
    Si j'avais le budget je serais allé au studios à Londres Haha. Mais je finirai par le faire c'est sur.
    Et j'avais pas pensé aux équipes de guiddich Smiley smile C'est une bonne idee !
    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Bryan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà, super thème en effet ! On voulais prendre ce thème mais en 2021 😁..


    Sinon, en alliant été au studios à Londres.. Les idées viennent à toi tout seul lol.. Pour une tables d'honneur - La tables des professeurs
    Où bien en idée de tables - Les quatres noms des différentes maisons
    Où les noms des équipes nationales de quidditch : - les Harpies de Holyhead- Le club des Flaquemare ect..
    Où bien, le nom de potions.. Où des lieux styles la cabane de hagrid , la forêt interdite ect...

    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est inspiration HP. Je n'ai absolument pas conservé les graphismes des films. Ça risque donc de ne pas trop te parler. Concernant les noms des tables, je partirais sur des lieux ( pré-au-lard, godric's hollow, loutry ste chaspoul, chemin de traverse...) Ou encore mieux sur des noms spécifiques (Poudlard, le Terrier, La chaumière aux coquillages, 12 square Grimaud, le Chaudron baveur, le 3 balais, gringott, ministère de la magie, honeydukes pour la table des enfants...). Avec ces adresses tu pourrais bien t'amuser dans la personnalisation
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😲 Merci beaucoup Tabby Smiley smile
    Je te pique les idees.
    Mon reve serai d'avoir des tables Comme Ca .. je vais utiliser de soucis bougies en led et creer (si la salle le permet et si Jai d'un temps) un ciel sur le plafond avec pleins de bougies qui pendent
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici quelques petites idées
    Recherche d'idées nom de table thème Harry Potter 1 Recherche d'idées nom de table thème Harry Potter 2 Recherche d'idées nom de table thème Harry Potter 3
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a tout le monde pour vos réponses.
    En effet pour mes tables je pense faire deux grosses tablées en long (une par maison je pense) mais étant donné que par question de sécurité je suis obligee de laisser quelques espaces entre chaque tables je pense faire de soucis tables de 8 personnes et donc de les personnalisé (maison griffondor : table 1 -> quiddich Avec la deco assortie type balai été vif d'or / table 2 -> pre au lard avec bière au beurre (Pour mes témoins et garçons et filles d'honneur / maison serpentard : table 1 -> forêts interdite Avec licornes etc .. et ainsi de suite). Je vais faire de la deco sur de la deco mdr.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 🤣
    Eń tout cas merci beaucoup pour toutes vos Super idees. Je post des photos des Que je peux Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Loiret
    Mohammadullah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir madmoiselle comment vas-tu
    • Répondre
  • TIPHAINE
    Mariée Addicte Octobre 2021 Ain
    TIPHAINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, suivant le nombre de table tu peux donner les titres des livres, les noms des personnages ou des maisons. Mais j'avoue que certaines avaient bien plus d'idées que moi Smiley smile bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'adore tout l'univers Harry Potter ! Il y avait une mariée l'an dernier avec ce même thème, elle avait donné des noms de sorts à ses tables c'est top
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh trop cool comme thème !

    Du coup tu aurais combien de tables ?

    J'ai assisté à un mariage où ils avaient fait comme dans le film : 4 longues tablées (1 par maison) et la table des mariés/parents/témoins qui était en bout.

    Après il y a la possibilité de faire 1 table = 1 lieu (la forêt interdite, une boutique de chemin de traverse, une salle de classe, le terrain de quidditch, ....)

    Tu peux toujours faire par personnage mais si tu souhaites personnaliser, ça me paraît compliqué sous cet angle.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Aaaaah Harry Potter Mon enfance.....

    Tu as combien de tables ?
    Sinon je dirais :
    Table d'honneur : Poudlard (j'approuve totalement)
    Tables 1 à 4 : les 4 maisons (Serdaigle....)
    Tables 5 à 8 : les trois personnages principaux
    Tables 6 : Hedwige (oui je l'adore)
    Les autres tables : personnages importants (Dumbledore...), nom des livres (la coupe de feu....), noms de sorts (expelliarmus...)
    Voilà ! Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tel Aviv
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’adore ton thème!! Tu vas t’éclater dans la préparation. Y’a des millions d’idées! Bon courage à toi et poste nous des photos de tes avancées 🤗🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a énormément de bonne idée ☺️

    Personnellement ce qui me vient en premier dans un tête, ça serait des noms de tables comme "Quiddich" "Sortilèges"...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh les idees sont sont Super tops !!!
    T'as pas une photo par hasard ?
    La fan d'hp que je suis' aimerais beaucoup voir Ca 😊
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis fait tatoué un Griffon, un centaure, un serpent, une chouette et un Loup Garou (des créatures que nous retrouvons dans le monde de HP ainsi qu'une belle représentation des reliques de la mort. Il ne reste plus de place sur le bras et l'épaule pour caser autre chose.😁 Ça reste un mauvais moment a passer mais c'est supportable.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, chanceux Smiley smile
    Des que j'aurais un peu de budget je compte le faire aussi.
    Certainement un vif d'or Avec un V gravé dessus en l'honneur de mon petit garçon. Je m'éclate deja mais à mon avis une fois Bien lancée je sens que j'en vais moins rigoler 🤣
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du mariage sur ce thème. (J'ai la moitié d'un bras tatoué en hommage a HP 😋. En tout cas éclates toi bien dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore une fois à toutes Smiley smile vous m'avez été d'une grande aide !! Je promets de vous faire part de l'avancée et de poster des photos ici
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh 😍😍😍 mercî beaucoup !!! Je sens que je vais faire des folies hahahha
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment on peut meme acheter un plan de table : https://www.etsy.com/in-en/listing/637494562/harry-potter-slats-wedding-table-names

    https://www.etsy.com/pl/listing/727713301/book-page-wedding-table-numbers?ref=shop_home_active_4&pro=1

    Je m'amuse... ;-) https://emmalinebride.com/themes/harry-potter-wedding-ideas/

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas dans quelle classe tu excerce mais j'aurai adoré t'avoir en prof et de pouvoir lire ce genre de livre Haha
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😊👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi, ca me fait penser a ma salle de classe, ou j'ai effectivement des animaux fantastiques au mur Smiley xd . Mes eleves sont super fans de HP, donc pour faire un truc en plus je les ai demande de lire le livre de Dragonneau et préparer des presentations de quelques animaux ;-)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux partir sur les différentes écoles et leurs maisons, les sorciers célèbres ou alors les matières enseignées à poudlard ou encore des noms de lieux 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration