Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elody
Mariée Débutante août 2020 Gironde

Recherche les team du 15 août 2020

Elody, le 14 Avril 2020 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Besoin d’échanger avec les filles du 15/08/2020 avec tous ces bouleversements. Comment vous le sentez ? Vous maintenez ou reportez ?
😢

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 15 Avril 2020 à 11:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elody !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline.

Oui je vais tenter de garder espoir il le faut sinon c’est déprime assurée. J’ai ma robe mais dans l’attente des premières retouches que je ferai sûrement à la réouverture de la boutique. Monsieur n’a pas de costume et toujours pas de dossier retiré à la mairie 😟 pas d’essai coiffure et maquillage et je ne sais pas si ma coiffeuse le pourra avant le jour J. On va appeler notre paroisse aujourd’hui pour les rdv. On avait fait que un seul rdv sur les 4 prévus ! 🙄 en espérant qu’il soit compréhensif. Nos alliances et décos et traiteur tout est ok par contre. Notre thème est nature / forêt 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aveyron
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison les filles faut rester motivé Smiley winking
    Je n'y croyais plus trop mais après discussion avec mon homme je suis rebooté, lui y croit encore pour août et je vois qu'il serait encore plus déçu que moi de devoir décaler à l'année prochaine.., Allez ça va le faire on va croiser les doigts! Smiley winking
    Sinon vous en êtes où des préparatifs vous? Niveau deco, alliance, robe, essais coiffure maquillage, préparation au mariage à l'église, etc..? Moi il me reste quelques trucs pour la déco mais j'ai faut du repérage donc je sais exactement ce que je veux et j'essaye d'étaler les paiements.. ^^ Pour les alliances par contre on est bloqué parce qu'on venait tout juste daller voir mais il y en avait une qui me plaisait bien 😊 ce qui me rassure qd même c'est que pour la gravure en 1 mois ça peut se faire. Ensuite fallait que je retourne essayer ma robe, mes essais coiffure+maquillage, les séances de préparation au mariage avec le prêtre on en a fait une sur 2.. et j'avais toujours pas été cherché le dossier à la mairie par contre :s Et vous??
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ça me rebooste 😋 allez on va l’avoir notre journée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 30 mai et reporté au 15 août alors oui j’y crois!
    Il faut arrêter la psychose c’est inédit ce qui arrive mais sa finira par se terminer.
    Aout dans 4 mois il faut y croire!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil je ne sais plus quoi penser ... mariage le 8 août aussi ! Je vais contacter mes prestataires pour voir s ils accepteraient une option en 2021...
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous appelons le domaine en fin d'après-midi et j'espère qu'on pourra trouver une date pour 2021. On changera nos plans dans le cas contraire Smiley smile

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Margot. Pour l’instant le domaine ne veut pas nous proposer d’autres dates les mariés avant nous seront prioritaires. Donc on est coincés. Mais on verra. Profitez bien de votre Jour J qui sera super aussi (barbecue avec les proches c’est l’essentiel pour passer un bon moment) 😊
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même état d’esprit que vous Adeline. Pffff j’en ai des noeuds au cerveau !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aveyron
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mariage prévu le 8 août pour nous..
    Franchement je suis totalement perdu, ok les mariages seront autorisés à partir de mi juillet mais est-ce que ça va pas changer d'ici là.. tout dépend comment les choses vont évoluées et on ne le sait pas.
    Je pense de plus en plus à reporter à l'année prochaine... pourtant jusqu'à présent j'étais enthousiaste mais là je le sens pas, puis j'ai pas envie que les gens au mariage soient bloqués, gênés de peur d'attraper le virus.. :s
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team du week-end du 15 août aussi (cérémonie religieuse et fête)

Nous envisageons de reporter notre mariage car même si les rassemblements sont autorisés, le virus sera toujours parmi nous. Et c'est ce facteur qui nous amène à prendre cette décision. Nous attendons de nombreuses personnes sensibles à ce virus et d'autres venant de pays étrangers. Nous ne voulons pas que des personnes se sentent en porte-à-faux !

Toutefois, nous maintenons notre mariage civil du 8 août avec nos plus proches (parents, témoins, frères/soeurs) et nous comptons organiser un barbecue chez mon papa (nous voulions organiser un barbecue pour la soirée mais difficile avec 150 personnes bien habillées). Aussi, nous allons profiter d'être libre le mois d'août pour faire la première partie de notre voyage de noce : visiter le pays cathare à vélo et nuit dans une cabane dans les arbres le jour initial de notre nuit de noce Smiley love .

Au final, même si la décision est difficile à prendre à la vue de tout le temps passé à organiser, nous voyons le bon côté des choses : la santé de nos proches avant tout, choisir une date qui nous convienne réellement (pas imposer par la famille) et nous pourrons réaliser deux de nos plus grands souhaits : le barbecue avec nos proches et partir en voyage de noce après le mariage sans attendre les vacances scolaires prochaines (je suis institutrice Smiley winking ).

J'espère avoir pu vous faire partager un peu de positif et j'espère que votre mariage, même si il est reporté (et non ANNULE !!) à une date ultérieure, restera identique voire plus beau que celui auquel vous rêvez !!

Prenez soin de vous Smiley heart

Margot

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord avec vous ! Je suis pas de nature très anxieuse mais ce qui se passe est très particulier j’ai l’impression de jouer à une partie d’échec dans le noir.
    Au plaisir également bien sûr.
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait un bien fou en ce moment de discuter avec d'autres mariées du même jour.

Au plaisir d'échanger sur des astuces, idées...en attendant ce jour.
    • Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je comprends. Merci pour votre réponse 😣
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team du 15 Août aussi.
    Si je n'avais pas du monde qui venait de loin (hors UE) j'aurais été plus sereine. Je garde tout de même espoir 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration