Voir message cité
Est-ce-que vous pouvez me donner le détails de le notaire s'il vous plaît! Je voudrais le contacter de faire une changement de régime matrimonial simple. Ce serait d'une grande aide. Merci beaucoup.
Une modification de régime matrimonial ne peut se faire que 2 ans après le mariage et le coup est bien supérieur à celui d'un contrat réalisé avant le mariage. Contrat: 480 EUR changement de régime: 2000EUR en fonction de plusieurs critères patrimoniaux.
Bonjour, Peux tu me dire environ le tarif si l'on décide de se marier sous la communauté et que par la suite nous envisageons de le modifier ? Merci à toi
Pour Laetitia et Fabrice... Bonjour nous sommes à la recherche d'un notaire pour notre contrat de mariage ... €380 à Chatou... On peut avoir le nom et l'adresse du notaire SVP?
C'est aussi ce qu'on me proposait en île de France du coup suis allé chez le notaire de mes parents en haute vienne et du coup on est passé de plus de 500€ à 383€ et après le mariage on fera une donation entre époux
Un peu plus de 2 après vous, je me retrouve dans la même situation ^^. Avez-vous trouver un notaire sur Paris pas trop cher finalement?. Je suis en recherche actuellement mais il y a tellement d'informations que je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Bonjour, Normalement les notaires ont un prix de base de 360 euros (il me semble), mais certain augmente le coup pour se faire plus de bénef..
A ta place j'appellerais plusieurs notaires et je leur demanderais leur prix! Nous on a pris le notaire de mes parents et le prix (je me rappel plus exactement) était d'environ 360 euros en région parisienne
Nous nous avons fait un contrat de mariage "Séparation de Biens" total 380 Euros si nous voulons nous pouvons ensuite faire un testament après le mariage pour certaines clauses qui nous coutera 30 euros chacuns conseil de notre notaire dans l'aube.
Par contre, pour remplacer la donation au dernier vivant, on fera un testament. Apparemment, c'est beaucoup moins cher et on peut choisir plus librement ce qu'on laisse à qui. A vérifier.
Mariée Addicte
Mai 2012
Charente Maritime
Happy ·
Signaler
Masquer contenu
Il ya des grilles tarifaires bien sûr , mais c'est avant tout une profession libérale , et il y a plusieurs types de contrat aussi..
Ah ba vient donc :p si tu veux je te donne le contact par mp.J'ai fait appelle à la même notaire qu'on avait eu lors de notre achat d'appartement.
Mariée Addicte
Mai 2012
Charente Maritime
Happy ·
Signaler
Masquer contenu
700 pour nous car assez compliqué à mettre en place et puis c'est La Rochelle...Il y a également des frais de publication , en effet le contrat est rendu public..d'ailleurs la mairie nous a demandé une attestation du notaire afin de pouvoir le citer le jour du mariage . La donation au dernier vivant ne peut se faire qu'après le mariage et le notaire nous demande 400 € pour cela . Pour ce qui est du contrat de mariage avec séparation des biens , il faut savoir que si l'on veut revenir dessus , nos héritiers seront prévenus et pourront s'y opposer apparemment..ça n'est donc pas si anodin que cela et c'est à bien réfléchir
Nous en séparation de bien le contrat est à 390 euros. et nous après le mariage on ira faire au dernier vivant qui est un contrat plus cher !! ensuite nous on l'a fait car il y a des héritages connséquent que sa soitde mon coté ou du sien !!!
Coucou!chez nous à chatou,environs 380 pour le notaire (bon après,faut venir jusque chatou :p).On a rendez-vous début mai,donc là on pourra vous dire le tarif exacte car la secrétaire m'a dit que suivant le contrat,il y a avait un écart de 10 euros environs(bon ça va... c'est pas la mort si c'est vraiment ça).
Ca depend des regions aussi nous as dit notre notaire ! il y as une grille tariffaire mais ensuite chacunnest libre d'appliquer les prix qu'il veux ! nous on en a pris un en ardeche a etnousavons payer 480 euros et c'est le prix mini de la grille tarifaire il me semble ! apres ca depens aussi si vous rajouter des clauses.