Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lamoureux
Mariée Confirmée Septembre 2012 Seine-et-Marne

Recherche notaire pas cher pour contrat de mariage

Lamoureux, le 11 Avril 2012 à 08:25

Publié dans Avant le mariage 42

Bonjour, Je dois faire un contrat de mariage et je recherche un notaire pas trop excessif sur Paris ou la région Parisienne ou aux alentours. Merci d'avance

Bonjour,

Je dois faire un contrat de mariage et je recherche un notaire pas trop excessif sur Paris ou la région Parisienne ou aux alentours.

Merci d'avance

42 Réponses

• Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on nous a dis que c'etait indexé sur le patrimoine qu'on avait au moment du contrat, et que ca rester moins cher de le faire pour le mariage qu'apres (car c'est possible de le faire apres)

et comme je n'ai pas de patrimoine (pas encore entrée dans la vie active...) j'espere que ca sera pas cher!

apres est ce vraiment sur que ca depend du notaire en lui meme?c'est pas tous les meme tarif?

vos info m'interesse!

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on nous a dis que c'etait indexé sur le patrimoine qu'on avait au moment du contrat, et que ca rester moins cher de le faire pour le mariage qu'apres (car c'est possible de le faire apres)

et comme je n'ai pas de patrimoine (pas encore entrée dans la vie active...) j'espere que ca sera pas cher!

apres est ce vraiment sur que ca depend du notaire en lui meme?c'est pas tous les meme tarif?

vos info m'interesse!

• Répondre
  • Lamoureux
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Lamoureux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi on a parlé de 400€. je suis très surprise

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirai ça samedi ! lol

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ça dépend Mimounette , si c'est un contrat c'est toujours plus cher .Mais peut-être peux tu régler en plusieurs fois ? ça doit bien se faire , sinon ils mettraient la clé sous la porte...mais c'est vrai que je trouve ça exhorbitant , même si pour nous qui sommes dans un cas très particulier , il a bien bossé !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waou j'espère que ce sera moins que 700... j'ai pas prévu ce budget là moi on m'avait plutôt parlé de 350/400€ Smiley sad

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un site qui pourrait d'aider dans tes recherches:

http://www.paris.notaires.fr/

• Répondre
  • H
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est une donation au dernier vivant , le prix qui nous a été donné est de 400€TTC ,pour le contrat de mariage nous avons réglé 700€TTC et il y en a des taxes...c'est vrai que c'est cher , mais quand c'est vraiment nécessaire , pas vraiment le choix , nous avons des enfants chacun de notre côté ...Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense un peu comme Happy par contre 700€ ça me semble beaucoup... j'en saurai + samedi sur le prix que ça nous coute Smiley winking

• Répondre
  • H
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons dû régler 700€ et sache qu'il y a des taxes incompressibles...Je ne suis pas sûre que tu puisses négocier grand chose , en général c'est comme les avocats , ils se tiennent niveau tarifs Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration