Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Recherche photographe petit budget

Sandra, le 15 Février 2017 à 21:47 Publié dans Nord 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

tout est dit dans le titre. Mon chéri et moi même cherchons un photographe, nous nous marions dans les Flandres (proche bailleul ) mais les prix sont énormes pour préparatifs+ remise du bouquet+ mairie+ vin d honneur+ photos couple+ repas( à voir pcq je pense que c est ce qui monte le prix) ils me proposent des 1000€, 1500€ certains, rien en dessous de 1000€ pour le moment.

vous ça donne quoi? Et prenez vous un photographe pour le repas ou pas?

merci pour vos réponse 🙂

37 Réponses

Activité récente par Lauracayet, le 20 Février 2018 à 14:56
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je passe par émotions numériques, ils sont référencés sur mariage.net Smiley winking


    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandra !

    Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais je te conseille Just'Photos Nieppe.

    Elle propose des formules allant de 450€ à 700 € il me semble. Nous, nous avons opté pour celle à 600 € comprenant sa présence des préparatifs jusqu'à l'arrivée de la pièce montée (max. 3h du matin), avec book photos, remise des photos sur clé usb etc...

    Nous l'avons rencontré à son domicile et elle a été très agréable. Elle a une page fb et est enregistré sur le site également.

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a signé avec le nôtre (Jérémy Hourquin) 890€ de 10h à minuit. Et ses photos sont sublimes ! Nous sommes ravis ! CommeToi, tous nos devis atteignaient les ****€ et seulement jusqu'au vin d'honneur !Si tu le contactes, n'hésite pas à venir de la part Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu as facebook essaies de voir si il n'existe pas un photographe amateur qui pourrait te faire les photos de ton mariage. parfois tu peux trouver qq un qui fait d'aussi bonnes photos qu'un pro mais pas au meme tarif. bon courage

    • Répondre
  • C
    Nord
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon, bonjour.

    deja je ne voulais pas être désobliegeant ou faire de lecon de moral loin de là.

    je n'ai pas dit que les photos c'etait le plus important en ce qui concerne l'amour mais je parlais des prestations c'est tout.

    Maintenant, j'aurais mis exactement la même chose à quelqu'un d'autre ou en réponse aux gens qui disent que c'est cher, j'expliquais simplement un fait mais bon tant pis, on ne peu vraiment plus rien expliquer sans être pris pour un donneur de lecons.

    bonne préparation à vous quand même et bon mariage.

    au revoir...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà bonjour, c est la moindre des politesses. Je sais très bien que la photographie est un métier, et même un beau métier, que je respecte. Et vos leçons de moral vous pouvez les garder pour vous car je ne suis pas bête, je sais qu'il ne suffit pas d appuyer sur l appareil.

    Et si pour vous le plus important dans un mariage est le photographe c est bien malheureux. Pour moi c est d'être la femme la plus heureuse avec mon mari, être entourée des gens que j'aime. Passer un moment convivial, plein d'amour, et beaucoup de sincérité.

    Après je sais très bien que les photographes avec des tarifs tout compris à 300€ je ne les contacterai pas. Car nous savons ce que nous voulons.

    je demandais simplement des conseils à des FUTURE MARIÉES. Et pas des leçons de moral comme votre commentaire.

    au revoir.

    • Répondre
  • C
    Nord
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tarifs ne sont pas une horreure, les photos sont leur metier ils essaient d'en vivre, outre le fait que de tres bon photographes ont des prix chers ceux dans le milieu de gamme debut 600€ à 1200€ ne sont pas cher.

    Savez vous que prendre des photos ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton, toute une journée de mariage puis ensuite faire le tri, faire les retouches, importer la galerie, creer un album, creer le dvd tout ce temps passer apres l'evenement et puis sans oublier les charges le rsi.

    Je pense que vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de la charge de travail et ce qu'ils gagnent au final derriere ce n'est pas énorme.alors oui il y a des photographes à 300€ mais qu'appelez vous de belles photos ? qu'avez vous dans le package quels service avez vous derriere aussi toutes ces choses que les photographes vous proposent ne sont pas gratuites, donc oui vous avez un petit budget mais comme l'ont dit certaines personnes il y a trois postes important pour le mariage les photos le dj et le repas ce ne sont pas des choses a négliger.

    Les photographes en dessous de 600€ la journée tue le metier et tue ceux qui ont du talent et qui n'arrivent meme pas à attirer leurs clienteles a cause de ceux qui casse les prix je trouvve que 300€ pour la journée entière c'est scandaleux.

    Je sais que certains n'ont pas de gros budgets mais les photos sont le plus important, on peut changer une musique au dj mais on ne change pas la qualité d'une photo de son angle de vue de ce qu'elle dégage, de plus il n'y a pas de droit à l'erreur si le moment est passé c'est fini et surtout tout le travail derriere.

    libre à vous de prendre quelqu'un à 300€ mais je ne pense pas que cette personne offre un service de qualité, les gens disent les photos sont belles mais faites la différence entre la prestation à 300€ et celle à 800€ vous verrez certaienement une différence.

    je voulais juste réagir à cela vous pouvez trouver quelqu'un qui fait des photos à bas prix avec un service de qualité mais va t-il en vivre ? je ne pense pas

    bonne journée et bonne chance dans votre recherche.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure, tu peux avoir une enveloppe de 15000€ (logements des invités inclus) et faire un "mariage simple, plein d'amour avec les gens qu'on aime"...

    Après je ne dis pas que tout le monde peu ou est pret à mettre un tel budget mais personnellement, il y a 3 postes très importants : le traiteur, le DJ et le photographe. Ca permets que ton mariage se passe sereinement et que tout le monde passe un bon moment.

    Pour le reste, je pense qu'on peut faire de belles économies.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, ce n'est vraiment pas cher. C'est cool que ce soit le couple😊 Ils ont un site....

    bisous mademoiselle.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà Julie, tout est une question de budget. C'est sur avec une enveloppe de 10 000€ je peux me permettre des folies dans toutes les prestations. Mais ce n est pas du tout notre cas. Et puis on préfère avoir un mariage simple, plein d'amour avec les gens qu'on aime. Les photos c est important mais c'est vraiment pour avoir des souvenirs visuels. 😉

    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAAhhhh j'ai ce qu'il te faut!!

    Notre Photographe nous demande 350€ pour toute la journée et en plus ils sont 2!! elle et son mari!!

    Nous les avons rencontré car ils ont réalisé les photos de mariage de ma belle cousine!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton message ! pareil pour nous ! on ne trouve vraiment pas donner les photographes !

    D'autant plus que nous avons des photographes amateurs dans la famille proche. Mais comme nous aimerions éviter de les solliciter pour qu'ils profitent pleinement de notre mariage, nous cherchons aussi un photographe... et ça nous embête beaucoup de devoir mettre une grosse somme d'argent sur ce budget photos.

    Nous avons peut-etre trouvé une jeune photographe encore amatrice. Nous faisons un shooting dans un mois avec elle, pour voir justement si ses photos nous conviennent. Nous l'avons trouvé via un groupe de vente facebook (une sorte de bon coin du 47) .

    Peut-etre pourrais-tu trouver par le même biais, sur un groupe sur ton département ? ou pourquoi pas publier aussi une annonce de recherche sur le site internet du bon coin : au mieux tu aurais des prises de contact, au pire... tu perds rien puisque c'est gratuit !

    Bonne recherche !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même problème, les prix des photographes nous paraissaient inabordables (environ 1500€ en moyenne). Nous voulons "simplement" quelqu'un capable d'immortaliser nos moments les plus importants et des photos de bonne qualité, et ces prix me paraissaient exagérés. Et finalement j'ai trouvé une ancienne copine de ma petite soeur originaire de notre village qui est maintenant étudiante et est passionnée de photo. Elle a un bon appareil photo et a déjà fait quelques mariage, son tarif est de 400€ pour toute la journée. Elle les retouche un petit peu mais ne nous fait pas d'album car maintenant c'est facile avec internet (j'ai vérifié et en effet pour une 30aine d'euros sur vistaprint je peux tout faire moi-même). L'avantage est qu'elle connait déjà la moitié des invités et elle saura qui est important, etc. Tu peux peut-être trouver quelqu'un avec un profil comme ça ou un étudiant en école de photo. Bon courage.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Février 2017 Tarn
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnetement, le prix dépend de la prestation mais aussi du rendu final...

    Je suis amatrice de photos et j'ai vu de tout dans les salons de mariage. Mais ma photographe fait vraiment des photos magnifiques, dans le style que j'aime et avec une qualité exceptionnelle.

    Certes j'ai payé cette prestation assez chère mais le rendu est juste sublime et elle a été très professionnelle. Je ne regrette pas mon choix et quand je vois les photos de certains autres mariés, je sais pourquoi il y a une différence de prix.

    Certains photographes sont trop cher par rapport à leur rendu, d'autres sont moins chers mais ont moins de technique... tout dépends de ce que tu attends de tes photos. C'est comme pour ta robe, la mienne je l'ai payé 200€, je n'ai pas été déçue mais elle était forcement moins bien finie que si je l'avais payé 2000€. Mais la robe n'était pas ma priorité.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui je sais... après y'a des plans pour réduire les coups... j'ai fait le salon du mariage en janvier j'ai gagné 200€ de bon d'achat... ca m'a payé les fleurs...! et je scrute beaucoup internet et les promos.. ca permet de faire de belles économies!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui lol bien trop loin lol. Et oui certains abusent beaucoup, même si ils ne font pas le repas, bim 1300€ mais bien sûr . Franchement, on veut se marier parce que on s'aime à la folie et parce que je ne veux pas me pacser, mais le budget qu il faut c est énorme. C'est abusé quand même. Ça me dérange de dépenser autant pour une journée.

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bon je susi dans le sud.... au nord de toulouse, mais j'ai souvent vu des offres passé sur le bon coin aussi... mais oui y'en a certains qui abusent! on m'a meme proposé jusqu'à 2200€!!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh.....bah tu es de où lulu parce que oui c est pas cher, moi à chaque fois je tourne au tour des 1000, 1300€ une horreur tout ces tarifs surtout si tu n as pas un gros budget.

    Bisous

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai passé en détail tous ceux sur mariage.net.. puis j'ai trouvé et rencontré la perle... 600€ pour 12h de prestation..; de midi pendant les préparatif à minuit à la ^pièce montée...; il a su nous chermer et a nous perler de sa passion, j'ai été séduite!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour, non pas encore.

    mais nous pensons reculer d un an la date du mariage pcq financièrement c est juste.

    bisous

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Avez-vous trouvez votre photographe?

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur avait pris Loic Andrzejewski, il était très bien et dans ton coin il me semble ! Dans tous les cas il se déplace dans toute la région, sans supplément.

    Il fait un forfait préparatifs à vin d'honneur avec possibilité de faire les photos de couple un autre jour (en trash the dress ou pas) pour 950€
    Voilà son site : http://www.loikela.fr/tarifs


    Sinon moi je passe par Jérémy Hourquin. 10h-minuit, je paye 890€ ! si tu le contactes, n'hésite pas à dire que tu viens de ma part Smiley smile Il est extra !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous les préparatifs sont important, mon chéri veut avoir de belle photo parce qu il ne va pas être la à ce moment précis et puis, il risque d avoir énormément d émotion avec mes parents mes témoins et pareil pour lui. Donc je pense que les préparatifs sont important pour nous. Lol

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    il y a pas de soucis, je comprends très bien! Je n'ai pas dit que c'était "normal" de claquer 1000€ dans les photos, mais que par rapport au temps de travail et au nombre de photo, c'est pas un prix excessif.

    Ce que vous pouvez faire, c'est diminuer le temps de présence du photographe: le gader uniquement pour les moments qui vous tiennent à coeur (zapper le repas, mais aussi tout ce qui n'est pas strictmeent indispensable: par exemple, les préparatifs, est-ce que c'est si grave si les photos de tes préparatifs ne sont pas prises par un pro? Tes amies, témoins... pourront certainement faire des photos souvenirs, ce sera pas pro mais quand même un bon souvenir!)

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas d album, toujours en supplément. Mais après tout dépend du budget des couples. Nous n avons pas 10000€ à claquer dans un mariage. Je ne veux impressionner personne, je veux seulement être entouré des gens que j aime pour un jour très important dans notre vie. La j en ai trouvé deux qui me propose 790€ des préparatifs au gâteau. Ça me convient encore, mais je pense que pendant le repas je ne vais pas là prendre comme ça je baisse encore mon budget.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1000e pour une prestation allant des préparatifs au repas, c'est pas exagéré je trouve. Ca comprends quoi: retouche des photos? Remise des photos libre des droit? Album, tirages...?

    Pour nous on prend la photographe pour les photos de couple, cérémonie et Vh (photos des invités sur le vif, et pas de photos de groupe ou mini groupe) Ca a permis de diminuer le budget.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais voir Ca je te remercie

    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Septembre 2017 Nord
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai une excellente photographe, une jeune fille qui a beaucoup de talent et qui fait de très jolies photos. Elle commence le reportage avec les préparatifs de la mariée, la ou les cérémonies, les photos du couple, les photos du groupe, le vin d'honneur, la déco, etc... tout est mis sur clé USB et c'est 650€

    Elle peut aussi ajouter la soirée, ou encore faire par la suite un petit reportage spécial dans un autre endroit...

    Elle a de bonnes idées : allez voir son facebook c'est Estelle Morro Photographe

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça démarre à 600 ou 700 € mais tout est modulable en fonction de vos besoins
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    et en terme de tarifs ca donne quoi?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on passe par royal image de Lille
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra,

    Je te passe la liste de tous les Photographes de mariage dans le Nord. Leurs tarifs sont indiqués donc tu peux facilement voir ceux qui sont dans ton budget ou pas. En général ils se déplacent dans toute la région.

    J'en profite pour te passer des discussions pour t'aider à t'organiser en fonction de ton budget :

    9 conseils pour faire des économies

    Astuces pour économiser sur votre budget

    8 astuces pour réduire son budget de mariage

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration