Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne

Recherche salle de réception

Chloé, le 14 Novembre 2021 à 11:32 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées de l'été 2023 comment avancés vous dans vos préparatifs ?
Et en particulier pour les salles de réception, avez vous déjà des pistes ou même trouver votre lieu ?
Comment procéder vous pour vos recherches ? Bouche à oreilles, site internet ?Pour ma part, je commence mes recherches d'abord sur internet et j'espère commencer bientôt les visites de lieu 😀

27 Réponses

Activité récente par Chloé, le 15 Novembre 2021 à 11:31
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mélina ! Je vais regarder tout ça 🙂
    Oui sur les conseils des FM j'ai commencé à contacter les prestataires !

    Oui ça y est je suis au point sur ma liste d'invités Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé !!

    N'hésite pas à consulter la liste des prestataires ici : Réception - Eure

    Je te partage cette vidéo pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Tu as fait ta liste d'invités ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir oh oui car ça demande beaucoup à cette date du coup j’ai de suite réservé
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super merci du tuyau, je vais faire comme ça alors, ça va me faire gagner du temps et me permettre de faire le tri plus facilement ! Je vais faire comme ça Smiley winking

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça
    La salle et le traiteur sont moins cher en semaine
    Et ce sont les plus gros frais. Pour les invités ça fait aussi un tri et ceux qui compte vraiment seront présents 😊😊
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que quand on a un coup de coeur pour un prestataire, il faut le garder ! Ah je n'avais pas pensé à ce détail, c'est vrai que ça peut être une bonne stratégie, au moins seuls les gens vraiment motivés seront présents, et si ça réduit tous les budgets ce n'est pas négligeable !

    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 🤗.
    Alors non aucun souci pour les demandes de devis via mariage.net. Tous m'ont répondus en m'envoyant leurs brochures, tarifs, disponibilités etc et en me laissant leurs coordonnées si jamais on était intéressés de visiter. Ça permet déjà de faire le tri car certains n'étaient déjà plus dispo à la date voulu!Donc une fois qu'on avait comparé les lieux par rapport à la distance où même aux tarifs, là j'ai appelé.
    Tu peux faire confiance à l'appli 👍🤗
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile Oh vous êtes bien avancés c'est super !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je vois que finalement vous êtes nombreuses à utiliser mariage.net et google pour affiner votre sélection ! Je vais essayé de faire une présélection avant d'entamer les visites ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 😊
    On avait déjà prévu car photographe choisi et c’est une de mes priorités 😊😊 !! Donc c’était dépendant de lui et il était non dispo les week end. Puis pour être honnête. Se marier en semaine fait un premier tri dans les invités (ceux qui ne veulent pas ne posent pas de jours) et réduit le budget pour tout !!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh super félicitations pour avoir trouvé la perle rare ! Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses ! Vous aviez déjà prévu de vous mariez en semaine ou c'est suite à votre coup de cœur ?

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laurie, on est copines de date alors Smiley laugh

    Ah super et tu as eu des réponses facilement avec les demandes de devis sur mariage.net ? Je n'ai pas encore testé cette option, et je me demandais justement si c'était mieux d'appeler ou d'envoyer directement une demande !

    Félicitations pour avoir trouvé ton lieu et bon courage alors pour tes prochaines et recherches Smiley laugh

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, félicitations à toi aussi ! Super, deux visites tu as été efficace !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah, je suis dans la même démarche en vous posant des questions ! C'est vrai que ça peut être bien pratique d'avoir le traiteur et la salle avec un même prestataire, je vais regarder ceux qui proposent ça !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super vous avez déjà les principaux prestataires c'est super vous pouvez déjà bien visualiser ce que cela va donner 🙂
    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder pour les hébergements car il nous en faudra c'est certain !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super vous avancez bien ! En effet quand on sait précisément ce que l'on veut ça va drôlement plus vite 😄
    Et bien bonnes recherches pour le dj et le photographe !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    J'ai déjà ma liste d'invités et le budget approximatif, je vais croiser tout ça avec la distance et les hébergements possi le avant de commencer mes visites, merci à vous 😀


    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bienvenue 🥰
    Nous on se marie en juillet 2023, on a réservé la salle/traiteur puis videaste aussi ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage en septembre 2023, nous avons signé avec le lieu (et le traiteur associé du coup). J'avais fait une présélection sur mariages.net + Google, et c'était notre 3e visite, et coup de coeur. Certains domaines étaient déjà complets donc on s'est bougé assez vite.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On a commencé nos recherches sur mariages.net et Google. Puis éliminé les plus hauts budgets et ceux trop petits (nous sommes 160). On a visité 4 domaines. Le dernier n’était absolument pas prévu. Et on a eu un gros coup de cœur (malheureusement budget élevé mais... tant pis !!) donc réservé pour août 2023 en semaine 😊😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai commencé par regarder sur ce site et sur Google et ensuite nous avons demander des visites. C'est la que tu as le coup de coeur ou pas
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chloé,
    Alors je me marie également le 15 juillet 2023 🤗 et nous avons réservé le domaine il y a 15 jours. J'ai cherché sur mariage.net et sur Google. J'ai envoyé plusieurs demande de devis et nous avons visité 2 domaines. Coup de cœur pour le 2eme donc voilà. Maintenant nous allons commencer à chercher les autres prestataires mais je me sens soulager car le lieu était vraiment important pour moi.
    Bon courage pour tes recherches 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Bienvenue et félicitations pour tes fiançailles !
    Je me marie en juin 2023 pour pour le lieu j’ai cherché sur mariages.net et sur Google afin de trouver ce que je voulais ! Ensuite j’en ai visité 2 et j’ai choisi le 2eme restaurant.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai commencé par chercher sur mariages.net ;-) En lisant des commentaires des FMs sur le forum je me suis rendue compte aussi ce que je cherche plus précisément : par ex. que je voudrais le maximum de "all inclusive", donc une salle qui est équipée et de préférence qui gère le repas aussi. Au début on a contacté par ex. des lieux qui avaient leur traiteur imposé, mais... si le traiteur travaillait ailleurs, la salle n'était pas dispo non plus. Donc on a opté pour un restaurant ou hotel-restaurant. Donc la liste a été très restreinte... On a visité, on a choisi :-D

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie fin juillet 2022 nous avons la salle, le dj, (traiteur, photographe, voiture) presque. Pour la salle, on n'a pas cherché loin, une simple SDF de mon village où j'ai grandit là où je regorge de souvenirs de mon enfance !!
    Toi, pour t'aider à choisir, regarde déjà le budget de la location que tu ne veux pas dépasser car ça monte très vite et tout dépend de ce que tu recherches ! Domaine, château, salle municipale, ferme, restaurant? Le plus cher étant le château mais le prix comprend souvent les dortoirs !! Que si tu prends une SDF ou dit salle municipale faudra réserver des hôtels pour ceux qui viennent de loin.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou eh bien pour notre part nous avons trouvé le lieu déjà. On avait fait pas mal de repérages sur internet avant. Mon chéri voulait que ce soit dans un chateau et il n'y a pas énormément de chateau autour de l'endroit où on se marie avec une capacité d'accueil suffisante pour notre nombre d'invités, donc ça a été assez rapide. Là on a choisit le traiteur mais avec les fêtes de fin d'année il est débordé, il a juste réserver notre date et on le recontactera après les fêtes. Du coup là on est sur le dj et le photographe. On va pas tarder à les rencontrer.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur la communauté
    Pour la salle commencez par lister le nombre d’invités à calculer la distance entre Mairie église et lieu de réception. Vous pourrez ainsi déjà éliminer beaucoup de lieux. Par exemple nous voulions loger nos invités et un repas cuisiné sur place. Le choix a été vite restreint.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration