Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

John
Marié Curieux Septembre 2015 Essonne

Recherche salle ile de france

John, le 30 Novembre 2014 à 21:13 Publié dans Paris 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ma fiancée et moi même souhaitons organiser notre mariage entre juin et octobre 2015 et en ile de France. Donc nous rehcerchons un lieux pou célébrer notre union et Nous avons quelques contraintes car ma fiancée est australienne et une partie de sa fammile et des amis vont faire le déplacement. A l'origine nous cherchions un lieux sur Paris pour des raisons de logistiques et de transports, mais les seuls endroits qui paraissent sympas sont justes hors de prix et réservé, a priori, à une cleintèle aisée. Donc nous avons ouvert notre champs de recherche. A présent, nous acceptons d'organiser notre mariage dans un ebdroit (avec du charme) en ile de France. J'habite dans le 91. Dans l'idée nous sommes plutôt intéréssé par un manoir, une maison bourgeoise, un chateau ou une salle communale avec un certain cachet.

Auriez-vous des endroits à me conseiller dans un budget raisonnable ?

Merci par avance

John

48 Réponses

Activité récente par Maite, le 4 Septembre 2015 à 14:38
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello John,

Quel est ton budget?

• Répondre
  • Izabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hauts-de-Seine
    Izabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je remonte je cherche aussi encore merci pour votre aide !
    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir relu le contrat qu'on a signé avec eux, je crois qu'il est possible de louer la salle sans la partie traiteur. Tu peux aller sur leur site et les appeler pour te renseigner, ils sont très sympas et très professionnels.

• Répondre
  • Criola
    Mariée Curieuse août 2016 Essonne
    Criola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Franny pour tes infos... pour ma part je cherche avant tout un lieu qui n'impose aucun prestataire et dans le cas du Relais de la benerie c'est dommage que leur traiteur (aussi bon soit-il) soit imposé Smiley sad

• Répondre
  • Criola
    Criola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Bénédicte.... nous aussi on sera pas nombreux (100 invités c'est pas nombreux non?! lol). je vais regarder "Le domaine du Moulin de Voisenon"

• Répondre
  • Franny
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu que nous avons réservé Le relais de la benerie, il y a la location de la salle et le traiteur du lieu. Le prix de location de la salle que nous avons choisie est de 1250 euros. Pour le repas il faut compter environ 100 euros par personne (vin d'honneur, repas, pièce montée et buffet de dessert). Tu peux emmener ton champagne, les vins sans droit de bouchon.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux regarder le "moulin de voisenon" ou le "pigonnier de voisenon".

Il a des photo du moulin sur mon profil.

Apres si tu chercher une grande salle, j'avais beaucoup aimé la "ferme st gervais" mais bcp trop grand pour nous.

• Répondre
  • Criola
    Criola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos contributions les filles! Je vais fouiller en direction des pistes que vous m'avez donné!

• Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons 1600 € la salleais mariage en hiver donc hors saison il faut voir avec eux les tarifs en saison. Il y a possibilité de louer 1 jour ou le week-end entier et moins chère le vendredi soir.
    Nous avons pris un traiteur qui a l'habitude de travailler avec eux!
    • Répondre
  • Criola
    Criola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!!! Merci pour vos réponses Jennillaume et Franny!

Auriez-vous les tarifs de vos salles respectives? Dans ces prix avez vous opté pour la location de la salle simple (et cherchez vos propres traiteurs) ou pour une formule tout inclus?

A bientôt... et si d'autres ont des idées, n'hésitez pas à partager

• Répondre
  • Franny
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Criola
    Tu es dans le 91 ? Nous avons réservé la salle de réception qui fait également traiteur au Relais de la Benerie à Palaiseau. Ils ont un site internet. Si tu veux plus d'information n'hésites pas à revenir vers moi.
    • Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je vous recommande La ferme de Vintué à Etrechy (91).
    C'est la que nous bous marions. C'est absolument magnifique!! L'une des salles peut accueillir une bonne centaine de personnes.
    Bon point, il y a des chambres sur place pour les invités qui viendraient de loin!
    • Répondre
  • Criola
    Criola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais un up à la conversation. Les jours avancent et je suis toujours à la recherche d'une salle. Pour ceux qui se sont mariés ou ont trouvés la "perle", pourriez-vous faire partager vos bonnes adresses.

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon choix s'est porté sur le Chateau du bois la Croix car il peut acceuillir une centaine de personne, et en plus la personne qui nous a accueilli est vraiement adorable.

• Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup c'est bon tu as pu réserver pour le 12 septembre???

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le bon plan que j'ai trouvé après une multitude de recherche dans le 91.

La salle de la Feuilleraie se situe à Varennes Jarcy dans le 91. C'est une demeure bourgeoise dans laquelle viva Saint Exupéry et sa femme.

Elle peut accueillir au mximum 90 personnes mais le prix est de 2000€ du vendredi au lundi matin :-)

Il y a un parc immense pour profiter de l'extérieur si il fait beau. LA salle n'est pas connu car elle est mise en location depuis ce printemps seulement.

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage

• Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais malheureusement ça va dépasser ton budget
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Felicitations
    Je te conseille "la ferme du paradis" c est une fermz communale c est dans le 78 les yvelines a meulan et carrement dans ton budget
    Bon courage
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Bérangère

Mon budget est entre 1500€ et 2000€ max pour un samedi le 12 septembre pour 100 personnes. tu penses à quelque chose ?

• Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un budget de combien ?
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Caro...j'ai vu le lieu mais je n'ai pas eu le coup de coeur sur la salle. j'ai peut être trouvé quelque chose. dans le 77. Je visite demain et si c'est concluant je partagerai le bon plan sur le forum :-)

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sabz

Cette idée me plait mais malheureusement toute la famille de ma fiancée vient de l'étranger et donc sans voiture :-(

l'idéal est vraiment en ile de France

• Répondre
  • Sabz
    Mariée Confirmée août 2015 Seine-Saint-Denis
    Sabz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour John,

Si vous êtes prêts à aller au-delà de l'ile de France, nous nous marrions dans un très beau lieu, l'Abbaye Saint Victor entre Rouen et Dieppe. C'est à 2h de Paris c'est la ville de Saint-Victor-l'Abbaye.

Il y a la fiche sur Mariages.net.

Ce n'est pas une abbaye, c'est la demeure où logeaient les moines. Il y a un parc arboré, dont une partie à l'avant et la plus grande partie derrière. La salle intérieur fait grand salon de château et peut accueillir 100 personnes. Le mobilier intérieur et extérieur est fourni. Et le propriétaire très sympa.

Nous faisons la mairie la veille, c'est ce qui nous permet de bouger hors ile-de-france. Nous n'avons pas le stress du temps. L'agencement est idéal pour notre projet car nous faisons une cérémonie laïque qui aura lieu en extérieur à l'avant, suivi d'un cocktail dehors également mais côté arrière, puis repas.

Le rapport qualité prix est plus que raisonnable à moins que les prix aient changés: 1600 du samedi au dimanche, mais il nous laisse arriver le vendredi pour commencer à décorer et prépaper le couscous dans la cuisine qu'il laisse à dispo.

Voilà si ça peut te donner des idées.

Bon courage!

Sab

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 4 chambres dont 15 couchages en lit et possibilitee d ajouter matelas et lit parapluie, la fille est très sympa Smiley winking si t as besoin de d autres renseignements n hesite pas! Bonne recherche!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans le 95 et la fête est à Verneuil 60 une salle de 400 metres carré (super grande) et on a un package avec traiteur / deco / vaisselle / vh / brunch très interessant ! Sinon dans le coin il y avait le chateau de montvillargene, chateau de saint just, golf de luzarches, chateau à côté de chantilly.

Mais les prix wouaw et le soucis c'est que la location etait seulement le samedi de 17h à 4h du mat donc voilà. Là au moins nous sommes tranquille du vendredi matin au lundi midi ! Et même pas besoin de faire le menage !! C'est une salle qui a moins de charme mais correspond aux services qu'on voulait !

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette indication, je vais chercher sur internet le lien de la ferme. Le prix est très intéressant.
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour John !
    Ma sœur c'est mariée au Golf de Lésigny dans le 94! Lieu avec du charme et il y des chambres ! On y a très bien manger ! Bon courage pour la suite de cette belle aventure !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie dans le 91 et la fete aura lieu a la ferme d adelaiau a forges les bain.. plusieurs salles selon le nombre d invite la mienne pour 120 pers avc des chambres a l etage, belle salle en pierre apparante et poutres et une coure extérieure pour le VH j ai la salle du vendredi au dimanche pour 2100 euros.
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tout à fait d'accord. si je veux un lieu avec mes critères il va falloir sans doute que je sorte de l'ile de France. Auriez-vous des lieux à me conseiller ?

Bien cordialement

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laure

Je pense que je vais rgerader dans les départements limitophes de l'ile de France. J'ai trois visites ce samedi pour des lieux dans le 91 et 94. Je vous dirai ce qu'il est en est après.

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème est que prix raisonnable et ile de france ne vont pas très bien ensemble. Pour notre part nous avons trouver dans le 60 car les salles sympa type manoir chateau etait hors de prix et même si nos parents participent à 80% nous ne voulions pas non plus abuser.

Donc bon courage dans tes trouvailles 91 je ne connais. Nous cherchions dans le 77 hauts ou 95 nous.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration