Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

John
Marié Curieux Septembre 2015 Essonne

Recherche salle ile de france

John, le 30 Novembre 2014 à 21:13

Publié dans Paris 48

Bonjour, Ma fiancée et moi même souhaitons organiser notre mariage entre juin et octobre 2015 et en ile de France. Donc nous rehcerchons un lieux pou célébrer notre union et Nous avons quelques contraintes car ma fiancée est australienne et une partie de sa fammile et des amis vont faire le...

Bonjour,

Ma fiancée et moi même souhaitons organiser notre mariage entre juin et octobre 2015 et en ile de France. Donc nous rehcerchons un lieux pou célébrer notre union et Nous avons quelques contraintes car ma fiancée est australienne et une partie de sa fammile et des amis vont faire le déplacement. A l'origine nous cherchions un lieux sur Paris pour des raisons de logistiques et de transports, mais les seuls endroits qui paraissent sympas sont justes hors de prix et réservé, a priori, à une cleintèle aisée. Donc nous avons ouvert notre champs de recherche. A présent, nous acceptons d'organiser notre mariage dans un ebdroit (avec du charme) en ile de France. J'habite dans le 91. Dans l'idée nous sommes plutôt intéréssé par un manoir, une maison bourgeoise, un chateau ou une salle communale avec un certain cachet.

Auriez-vous des endroits à me conseiller dans un budget raisonnable ?

Merci par avance

John

48 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour John !

Je suis dans la même situation à chercher un lieu raisonnable et sympa car beaucoup des invités viennent de loin ! Avez-vous déjà fait des visites ? Trouvé ?

Merci pour toutes les infos utiles

• Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Mariée Confirmée août 2015 Yvelines
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde sur guidedessalles meintenant ca va etre le délai qui est court un an avant c'est dejà souvent juste ! bon courage pour tes recherches et sache que dans le 91 et le 78 mais également le 77 il y a de tres beaux domaines ! attention souvent les chateaux ce sont des salons en enfilades donc à voir si ca vous dit !

• Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a le domaine de la ferme de grisien en seine et marne avec 5 couchages sur place mais pas sur qu'il y ai encore beaucoup de places dispo....

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mon mari me dit peut etre l'orée du plessis (ferme avec tres joie salle et beau jardin)en seine et marne,

Moulin de pommeuse à pommeuse (3000euros) La vallée à chauffery (ville chauffery )

le manoir de la grande commune les ecrennes vers Nangis voila bon courage pour vos recherche tenez nous au courant

• Répondre
  • Carinne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que tu ne trouvera pas à moin de 2000 euros pour un manoir je te souhaite bonne chance combien d'invitéq avez vous ?

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es-tu allé dans les communes voisines pour savoir si elles avaient des salles pas trop chères? C'est bien souvent moins cher.
    • Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marylou

Oui j'ai regarder les deux sites. Pour l'instant les salles sur lesquelles je me suis arrété pratiques des prix qui sortent de mon budget.

Donc je recherche des salles qui ne sont pas forcement renseignées dans 1001salles ou abcsalles

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Carine,

Dans l'idéal et au maximum j'ai un budget de 2000€ pour un vendredi soir, basse saison avec mobilier inclus. 2000€ c'est honorable mais pour un manoir, un chateau etc. ca semble difficile.

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le country club, qui est juste à coté de chez moi, propose la formule menu à partir de 93euros. c'est dommage

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Es-tu allé regarder sur les sites de 1001salles ou abcsalles? Ils te donnent des endroits en fonction de tes critères?

Est ce que vous êtes fixés sur le nombre d'invités, parce que ça aussi, ça peut changer la donne?!

Bon courage.

• Répondre
  • Carinne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre budget est de combien car je crois qu il y a le moulin de pistou en séinédit et marne
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu le problème des châteaux malheureusement... J'ai le même problème ... Soit ce sont les orangeries soit les salles sont toutes petites donc en enfilades ou encore ils mettent un chapiteau à l'extérieur ce qui est quand même dommage je trouve ...

Tu as vu le country club d'Etiolles ? Je ne sais plus s'ils imposent leur traiteur

• Répondre
  • John
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Farah

Merci pour ta réponse. Oui j'ai regardé dans la liste et j'ai contacté les lieux susceptibles de m'intérésser. J'ai écarté toutes les offres menu (lieux+repas inclus), car je veux choisir moi même mon traiteur. Donc le seul lieu qui aurait pu m'intérésser c'est le domaine de courson mais en fait ce sont les écuries qui sont louées. Or c'est frustrant de louer un chateau et de ne pas organiser les festivités l'intérieur même. Donc je continue mes rehcerhces.

• Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un lien qui devrait t'aider

https://www.mariages.net/domaine-mariage/essonne

• Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je recherche aussi notre lieu de réception en île de France et j'ai fait pas mal de recherches. Il y a beaucoup de domaines et châteaux par ici mais tout dépend de vos critères et du budget. As-tu regardé les prestataires du site ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration