Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur

Justine, le 28 Août 2023 à 14:42 Publié dans Après le mariage 1 33
Sauvegardé
Répondre

Aller c'est parti pour la partie du mariage très symbolique : la cérémonie laïque.

C'est vraiment la partie du mariage que les invités ont le plus aimé. Surtout mon papa qui je cite a trouvé cette cérémonie "magnifique" en remerciant mon amie !


Les invités arrivent, Sébastien (DJ) lance la musique du Seigneur des Anneaux (Concerning Hobbits), puis celle de Kingdom Hearts (Chikai). Je souris ! toujours cachée derrière un paravent car monsieur ne doit pas me voir : ça y est, il va enfin découvrir THE robe, celle pour laquelle je doutais car je cite monsieur lors d'une balade à mondial tissu : « le dentelle ça fait napperon de chez ma grand-mère » ....

Les musiques repassent. Je me demande pourquoi ça prend autant de temps. On prend encore du retard. J’apprendrai plus tard que quelques personnes sont arrivées en retard, ce que je trouve inadmissible …..

Enfin la musique de monsieur commence ! Les témoins filles partent les premières, suivies des témoins hommes et enfin monsieur et sa maman. Plusieurs jours post mariage, je verrai dans la vidéo de mon frère et les photos, que les filles arrivées au milieu de l'allée éclatent de rire car le début de la musique faisait penser à une musique traditionnelle de mariage mais elles se sont rendues compte qu’en réalité il s'agissait de Star Wars (The Throne room and end title). Les témoins garçons font leur show en avançant en rythme de gauche à droite. Je suis cachée derrière le paravent à sourire bêtement parce que j’entends la musique, je danse dessus, je suis heureuse pour monsieur et je me dis que cette cérémonie tant attendue arrive enfin (et rien que d’écrire, je ressens encore les émotions et je pleure lol). Monsieur très fier, sa maman à son bras également, les larmes aux yeux et un sourire à vous faire pleurer.

Ma musique arrive enfin (Kingdom Hearts : Dearly Beloved version orchestral), mon père me prend le bras. Je dis à Marjorie (propriétaire que nous avons convié à la cérémonie tellement on l’adore) « attends....pas encore je te fais signe » Smiley xd car oui je voulais entrer à un moment bien précis. Je me rappelle des conseils de toutes les FM qui expliquaient de ne pas regarder les invités et se focaliser sur monsieur. Ce que j’ai fait ! je le voyais sourire, ému. J’ai sans doute été trop concentrée car je retenais mon père qui marchait beaucoup trop vite alors que je voulais profiter du moment et de la musique. Tellement focalisée sur monsieur que j’en oublie d’embrasser mon père sur la fin et qu'au final je n'ai même pas eu le temps de pleurer.

On se prend la main. On se regarde. Je regarde son visage et ses yeux afin de voir s'il aime ma tenue ou non. Et là il me dit « Comment tu as pu douter de ta tenue…. Tu es magnifique ».

Je ressens un énorme soulagement, cette phrase peut paraître un peu gnangnan mais je vous jure que ça restera la plus belle phrase que j’ai entendu. Le photographe a également capturé le regard de monsieur quand j’arrive et franchement c’est magique.


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 1

La cérémonie débute, mon amie officiante était très stressée mais elle a géré. Elle retrace notre parcours amoureux, on rigole car franchement c’est peu banal mais je ne vais pas m’attarder dessus sinon on y est encore jusqu’à décembre Smiley xd


Surprise des témoins et de notre amie officiante, ils ont rajouté un petit rituel : ils nous ont offert un olivier, à chaque fin de discours nos témoins déposaient de la terre de chez eux dans le pot. Alors j’ai eu très peur au début car elle nous l’annonçait façon animal : « il est très propre » etc…. les gens ont rigolé car ils m’ont vu me décomposer (le poker face n’existe pas chez moi Smiley xd). Monsieur veut absolument un troisième chat et je me suis dit « c’est pas possible ils ont pas pris un chat » .

Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 2

(moi soulagée que ça ne soit qu'un olivier!)

Ils ont également pris le soin d'acheter des bâtons/rubans pour la sortie des mariés et des mouchoirs. Ca nous a vraiment touché car ce sont des petits plus qui ont sublimé le mariage et que nous n'avions pas forcément pris car nous avions déjà pas mal dépensé !


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 3


Mon frère m’a fait la surprise de faire un discours, plein d’humour et d’anecdotes : pourtant il m'avait dit qu'il ne se sentait pas à l'aise. J'ai trouvé ça vraiment touchant qu'il fasse cet effort. Ma témoin (belle-sœur/conjointe de mon frère) qui me dit qu’elle me considère comme une petite sœur, ma témoin meilleure amie que je connais depuis 18 ans retrace toutes ces années d'amitié. Le meilleur ami et le frère de monsieur qui font aussi de beaux discours bien dosés entre humour et émotion. Les gens retiendront que:

- Monsieur pleurait beaucoup étant bébé et se prenait beaucoup de poteaux lol

- Monsieur est un grand joueur/geek, franc et authentique.

- Nous sommes des amis fidèles, peu importe la distance.

- Je suis une fan inconditionnelle de Final Fantasy VIII.

- Ma grande passion pour le rangement (éclats de rire car bien sûr c'est ironique) !

- Notre complicité et le fait que nous partageons énormément de choses ensemble.


Arrive le moment des vœux, nous lisons nos vœux devant toute le monde mais nous restons concentrés sur nous. Je pensais pleurer mais j’étais tellement concentrée et attentive au moindre mot lu qu’en fait pas du tout. Nous avons bu les paroles de l’autre.

Un constat unanime dans nos voeux : nous nous aimons, nous le pensons chaque jour mais il est vrai que les mots "je t'aime" se font rares ! Nous sommes pudiques. J'énumère tout ce que j'aime chez lui et ce que j'aime dans notre couple : partage, complicité, liberté, nos marathons Seigneur des Anneaux, nos calendriers de l'avent et j'en passe ! Je lui promets de poursuivre nos traditions, d'avoir une vie simple et festive à l'image des Hobbits, de pleurer lorsque je reverrai les photos/vidéos du mariage.

Monsieur lui explique à quel point il se sent comblé, heureux, me couvre de compliments et insiste sur le fait que nous avons eu davantage de moments heureux que de moments difficiles.


Nous avons ensuite fait le choix du rituel de la capsule temporelle : nous avons montré ce qu’il y avait à l’intérieur : nos voeux, un faire part, des bougies fleurs de coton (pour nos 1 an), discours etc.... Nous avons fait des photos polaroid également à mettre dans la capsule (devinez qui est assez bête pour avoir acheté des pellicules et ne plus savoir où les avoir mises alors qu’on en avait besoin…).


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 4


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 5


Puis viens l’échange des alliances (oui on l’a refait). Mon neveu de 3 ans nous apporte le petit coffre Kingdom Hearts dans lequel se trouve nos bagues geeks (voir mon premier post/les préparatifs). On échange les alliances sur le thème d'Athéna dans l'animé Saint Seiya et là …..... Moment de joie j’ouvre les bras, enlace et embrasse monsieur…. Sauf que mon amie dit au micro « alors je n’ai pas eu le temps de dire vous pouvez embrasser la mariée » !


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 6


On éclate de rire ! Puis elle invite les gens à sortir.

Notre musique de sortie arrive (thème de final fantasy). J’étais tellement contente, il y avait du soleil, les gens pour nous accueillir, j’étais fière d’entendre cette musique, j’en avais rêvé de cette sortie. Telle la fin d’un RPG, nous sommes sortis fiers, souriants et heureux. C’était très classique, pas de folie, mais c’était un très beau moment.


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 7


Hey, hey ! Qui dit soleil dit vin d’honneur en extérieur !!! Vous imaginez ? alors que toute la semaine ils prévoyaient un temps pourri et qu’il y a 3h il pleuvait. Je peux maintenant confirmer qu’il ne faut pas se fier à la météo car c’est très changeant ! On commence à faire quelques photos de groupes mais ayant pris du retard finalement le traiteur avait déjà tout installé…. Et on ne va pas se mentir, ça fait 2 ans que je rêve d’ouvrir le VH avec un mojito à la main et que j’en fais la pub à tous nos invités !

Nous nous faisons donc servir en premier. On ouvre le VH et là comme je l’avais imaginé : la musique Flaming Red Hair du Seigneur des anneaux se lance ! J’étais trop contente. Puis plein d'autres musique : Gardiens de la galaxie, Outlander, Jojo's Bizarre adventure, City Hunter, Final Fantasy etc....


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 8


Viens ensuite le moment de manger…. Alors je sais que c’est très problématique pour les mariés qui n’ont pas le temps… Alors c’est faux pour monsieur : il a été malin et il y est allé dès le début. C’est vrai pour moi car je n’ai pas été stratégique je suis d’abord allée parler aux invités car je voulais vraiment oublier personne !

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de goûter au jambon mais heureusement Sophie la maître d’hôtel et Mélodie mon amie qui a officié me cherchaient partout pour me nourrir ! J’ai pu goûter aux saint jacques et à la planche de légumes, wraps etc…. Je me suis contentée d’un mojito et de la moitié d’un cocktail car je gardais bien en tête qu’on avait notre grosse ouverture de bal et du vin à table.

Conseil : Rappelez aux gens de ne pas piquer la part des autres ! Certains convives n'ont pas eu le temps de tout goûter.... bref je pensais que ça semblait logique mais bon...


Autrement, je profite de tout le monde, j’entends mes musiques geeks. Sébastien lance ensuite la ronde des rubans sous un vent à décoiffer même ceux et celles qui ont une tonne de laque !!!

Monsieur tient le deuxième bouquet (plus petit, à donner). Et c’est parti pour couper tout ca ! Toujours avec une musique de jeu vidéo.

Nous avions décidé au dernier moment de convier toutes les femmes qui souhaitaient participer, même mariées. Et c’est ma belle-sœur (côté monsieur) qui a gagné. J’ai une photo de cet instant…. A mourir de rire ! vraiment le saut de la victoire et le sourire jusqu’aux oreilles !


Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 9


Une fois l’activité passée. Nous avons pris le temps de faire des photos devant le tipi que nous avions décoré pour cela : familles, témoins, mariés.

J’ai un petit regret car nous n’avons pas eu le temps de faire des photos avec les amis devant le tipi (mais ailleurs heureusement).

En même temps 1h30-2h ça passe vite et je pense qu’ils étaient bien occupés à manger/boire, discuter et à jouer avec nos jeux en bois. Jeux surtout rentabilisés le dimanche car plus posés et avec plus de soleil.

Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur 10

(Lucile, cette photo est pour toi! :-D)


Et ensuite arrive la fameuse péripétie de la coupure de courant sur 4 communes (et vous prouvez qu'on peut tout de même passer une soirée incroyable!) : la suite demain !



33 Réponses

Activité récente par Auriane, le 20 Septembre 2023 à 19:02
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quoi ça sert d'organiser des jeux pour briser la glace quand il suffit d'accompagner son voisin ou sa voisine faire pipi 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ça fait de belles anecdotes avec les invités qui demandent si ya besoin d'aide et du portable pour aller faire pipi 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui j'ai vu 😆 Mais bon le soleil était là au bon moment et puis ça rend votre mariage unique. Enfin je n'ai jamais fait de mariage avec une énorme coupure de courant de mon côté 😆
    Et pour le parapluie, la météo était vraiment mitigée pour notre jour J mais je me rassurait en me disant que les photos parapluie sont trop trop belles ! Mais bon on était tellement en dernière minute qu'on aurait même pas eu de parapluie je crois 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤️


    La cérémonie laïque a vraiment marqué les esprits. Mon père m'a dit et répété plusieurs fois pendant et après le mariage que c'etait vraiment ce qu'il avait préféré.
    Et oui monsieur a aimé mon napperon 😂On a pas mal de photos avec le parapluie et on les aime bcp. Et encore j'avais prévu des led à mettre pour en faire de nuit mais pas eu le temps lolOn est très heureux d'avoir eu la chance de profiter de l'extérieur comme on en avait rêvé (c'est pour ça qu'on avait quand même choisi le mois d'août à la base lol). En contrepartie de cette chance énorme tu as vu par la suite cette fameuse coupure de courant lol
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce récit ! Et ton mariage. Geek & chic. Avec beaucoup de rires. Parfait quoi Smiley winking

    Contente que ton mari ait aimé ton "napperon de chez sa grand-mère" du coup Smiley xd

    J'ai oublié de le préciser sur le post d'avant car la photo de la salle m'a fait tout oublier, mais les photos avec le parapluie sont sublimes ! Mais génial quand même que le soleil soit revenu car vous avez de super photos dehors, et ce tipi fait un superbe fond Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça date un peu. On en a plus revu depuis..


    Ouiii ! Lucile c'est bientôt, pour moi j'espère que vous serez encore un peu sur l'appli d'ici là 😅
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais à Micromania ? Je vois souvent des figurines pop mais rarement autre chose donc c'est cool!


    J'ai hâte de voir le tien et celui de Lucile 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais j'avoue c'est plus rare à trouver aussi. Nous on a une Keyblade trouvée à Micromania y'a un moment. Ils avaient fais 2 versions mais on en a pris qu'une. On regrette du coup 😅


    Ça fait plaisir de voir des mariages geek, j'adore !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley heart

    On avait envisagé la fanfare mais au final nous sommes partis sur celle-ci : Distant Worlds - Final Fantasy theme

    Les keyblades cétait la "folie raisonnable" lol elles n'ont pas coûté trop chères. J'aurais adoré avoir une gunblade ou le sceptre de Yuna mais alors les prix c'était aberrant Smiley cry

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à mon amie d'avoir eu l'idée ! Une belle surprise en effet.


    Ah bah que veux-tu on ne me changera pas, je doute toujours de moi 😅
    Accroche toi la partie 4 est longue 🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que valider ce choix de musique 🤣
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je suis fan de votre mariage et je crois même que je peux me retrouver dans certains moments que l'on prévois aussi !!! 😍
    La musique de la fanfare FF c'est obligé de l'a glisser ! Sûrement à la sortie de la mairie si on peux ou aussi la cérémonie laïque.
    Autant dire aussi que je suis fan de votre photo avec les Keyblade.Vous êtes magnifiques tous les 2, quel beau couple ! 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine

    Encore un très beau récit.

    Mais quelle idée de douter de ta robe! Tu étais superbe!!! 😊

    Vous avez eu une super cérémonie laïque. J'aime beaucoup le rituel de l'olivier avec les personnes qui mettent de la terre de chez eux. C'est une très belle idée!

    Vite, vite je vais voir la partie 4...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Justine

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah enfin la suite. J'adore la musique que tu as choisie de Kingdom hearts on a choisi la même pour l'entrée à la mairie. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec la coupure de courant.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est superbe je confirme 😁
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai eu de la chance car entre Mélodie qui m'a préparé une assiette et Sophie qui m'a apporté des saint jacques, j'ai vraiment pu manger !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compréhensible e ne pas montrer les autres moi il mon tous donner leur accord mais on me disant pas sur n'importe quel réseau quand même.
    Chouette la suite arrive bientôt
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben sur le coup tu veux pas péter l'émotion en faisant un scandale mais vous vous doutez bien que la mariée rejoint son presque mari... Smiley ups

    Moi j'ai vu le jambon... de loin puisque impossible d'atteindre le buffet Smiley cry Je paye et je mange même pas! Enfin même si les serveurs nous cherchaient souvent car ils savent comment ça se passe pour les mariés Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ! On ne sait pas si qui serait dérangé par la mise en ligne des photos.
    Je vais aller faire un tour pour voir 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être mais si elle était ton coup de coeur tu n'avais pas trop a avoir peur,
    J'avoue que même en ore aujourd'hui j'ai la chance de ne pas doutée de ma robe, mais je peux tout a fait comprendre.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Je ne montre que nous n'étant pas certaine que nos invités soient d'accord pour que l'on montre leurs têtes lol

    Demain c'est la dernière partie ! Et là plus riche en photos et rebondissements lol
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    C'est ma super officiante qui a géré ça parfaitement !Et c'était la première fois qu'elle le faisait. Nous sommes vraiment reconnaissants et chanceux.
    Demain dernier post ! Ça sent la fin 😭
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis occupée du reportage photo mais alors c'est galère car j'essaie de ne pas mettre les têtes des invités vu que je ne pense pas que certains acceptent !


    Du coup ça va être très "nous"🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'imagine ta tête quand tu as vu tout le monde à ta place 😱

    Je pense que la plupart ont mangé à leur faim. C'est juste que parfois les serveurs ont freiné quelques personnes notamment sur les ateliers où clairement le nombre de crevettes/saint jacques est limité.
    J'aime beaucoup ta règle du "battez-vous"🤣Nous avions un atelier découpe de jambon, un atelier maritime puis une grande planche avec plein de choses à grignoter. Notamment aussi pour nos amis végétariens car forcément ils n'avaient pas les ateliers.Sur les boissons clairement c'était à volonté car on savait très bien qu'il y avait de quoi faire !
    Merci ! On était content de pouvoir l'exploitater étant donné la météo aléatoire jusqu'au jour J.Yes la fameuse coupure de courant arrive lol
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Je crois que comme toutes FM, on doute toujours 😅D'autant plus qu'elle est très différente de ce qu'on peut voir habituellement !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore un joli récit hâte de lire la suite. Très joli vos photos j'aime beaucoup
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très belle cérémonie. Et tu racontes tellement bien qu'on trépigne d'impatience à chaque post! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'avais un moment précis pour entrer dans l'église et je m'en fichait si il fallait attendre, je voulais THE moment!!! Et en effet en avançant, je me focalisait dans les yeux de mon Chéri ♥ (c'est pour ça qu'en arrivant devant ma place j'avais pas vu la nuée d'invités qui stationnaient sur MA place... et je me met où, derrière?)

    J'avais peur de ça aussi pour le VH que certains piquent la part des autres mais c'était tellement le bordel et j'étais accaparé de partout que j'ai pris du recul et dit "Osef, ils mangeront ce qu'ils réussiront à avoir!" même si on avais prévu des trucs végé et des trucs de viandard, débrouillez vous, battez vous Smiley xd

    Très joli ce tipi!!!! Oh la la j'ai hâte de savoir pour la coupure!!! Smiley surprise

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    J'adore les récit de ton mariage, j'ai hâte d'être à demain.
    Je compte vraiment pas pourquoi tu as douter de ta robe, tu étais magnifique et je pouvait être que vraiment belle a ses yeux 😻
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd J'ai eu la notification, alors j'ai lu bien que je suis au travail ! Mais chuuuut !

    chut-silence.gif

    C'est vraiment génial de lire ton récit, je suis trop contente pour vous et vous avez bien fait d'aller jusqu'au bout de vos idées. Votre album photo sera fabuleux à regarder Smiley laugh

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée tu lis vite 🤣
    Merci 🥰

    Ah je savais que ça allait te plaire 😁 on en a d'autres et les gens se sont fait plaisir à les utiliser pour le photobooth.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration