Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Récit de notre mariage : partie 3 - la cérémonie laïque et le vin d'honneur

Justine, le 28 Août 2023 à 14:42

Publié dans Après le mariage 33

Aller c'est parti pour la partie du mariage très symbolique : la cérémonie laïque. C'est vraiment la partie du mariage que les invités ont le plus aimé. Surtout mon papa qui je cite a trouvé cette cérémonie "magnifique" en remerciant mon amie ! Les invités arrivent, Sébastien (DJ) lance la musique...

Aller c'est parti pour la partie du mariage très symbolique : la cérémonie laïque.

C'est vraiment la partie du mariage que les invités ont le plus aimé. Surtout mon papa qui je cite a trouvé cette cérémonie "magnifique" en remerciant mon amie !


Les invités arrivent, Sébastien (DJ) lance la musique du Seigneur des Anneaux (Concerning Hobbits), puis celle de Kingdom Hearts (Chikai). Je souris ! toujours cachée derrière un paravent car monsieur ne doit pas me voir : ça y est, il va enfin découvrir THE robe, celle pour laquelle je doutais car je cite monsieur lors d'une balade à mondial tissu : « le dentelle ça fait napperon de chez ma grand-mère » ....

Les musiques repassent. Je me demande pourquoi ça prend autant de temps. On prend encore du retard. J’apprendrai plus tard que quelques personnes sont arrivées en retard, ce que je trouve inadmissible …..

Enfin la musique de monsieur commence ! Les témoins filles partent les premières, suivies des témoins hommes et enfin monsieur et sa maman. Plusieurs jours post mariage, je verrai dans la vidéo de mon frère et les photos, que les filles arrivées au milieu de l'allée éclatent de rire car le début de la musique faisait penser à une musique traditionnelle de mariage mais elles se sont rendues compte qu’en réalité il s'agissait de Star Wars (The Throne room and end title). Les témoins garçons font leur show en avançant en rythme de gauche à droite. Je suis cachée derrière le paravent à sourire bêtement parce que j’entends la musique, je danse dessus, je suis heureuse pour monsieur et je me dis que cette cérémonie tant attendue arrive enfin (et rien que d’écrire, je ressens encore les émotions et je pleure lol). Monsieur très fier, sa maman à son bras également, les larmes aux yeux et un sourire à vous faire pleurer.

Ma musique arrive enfin (Kingdom Hearts : Dearly Beloved version orchestral), mon père me prend le bras. Je dis à Marjorie (propriétaire que nous avons convié à la cérémonie tellement on l’adore) « attends....pas encore je te fais signe » Smiley xd car oui je voulais entrer à un moment bien précis. Je me rappelle des conseils de toutes les FM qui expliquaient de ne pas regarder les invités et se focaliser sur monsieur. Ce que j’ai fait ! je le voyais sourire, ému. J’ai sans doute été trop concentrée car je retenais mon père qui marchait beaucoup trop vite alors que je voulais profiter du moment et de la musique. Tellement focalisée sur monsieur que j’en oublie d’embrasser mon père sur la fin et qu'au final je n'ai même pas eu le temps de pleurer.

On se prend la main. On se regarde. Je regarde son visage et ses yeux afin de voir s'il aime ma tenue ou non. Et là il me dit « Comment tu as pu douter de ta tenue…. Tu es magnifique ».

Je ressens un énorme soulagement, cette phrase peut paraître un peu gnangnan mais je vous jure que ça restera la plus belle phrase que j’ai entendu. Le photographe a également capturé le regard de monsieur quand j’arrive et franchement c’est magique.


cfb_1734534.jpg

La cérémonie débute, mon amie officiante était très stressée mais elle a géré. Elle retrace notre parcours amoureux, on rigole car franchement c’est peu banal mais je ne vais pas m’attarder dessus sinon on y est encore jusqu’à décembre Smiley xd


Surprise des témoins et de notre amie officiante, ils ont rajouté un petit rituel : ils nous ont offert un olivier, à chaque fin de discours nos témoins déposaient de la terre de chez eux dans le pot. Alors j’ai eu très peur au début car elle nous l’annonçait façon animal : « il est très propre » etc…. les gens ont rigolé car ils m’ont vu me décomposer (le poker face n’existe pas chez moi Smiley xd). Monsieur veut absolument un troisième chat et je me suis dit « c’est pas possible ils ont pas pris un chat » .

cfb_1734536.jpg

(moi soulagée que ça ne soit qu'un olivier!)

Ils ont également pris le soin d'acheter des bâtons/rubans pour la sortie des mariés et des mouchoirs. Ca nous a vraiment touché car ce sont des petits plus qui ont sublimé le mariage et que nous n'avions pas forcément pris car nous avions déjà pas mal dépensé !


cfb_1734538.jpg


Mon frère m’a fait la surprise de faire un discours, plein d’humour et d’anecdotes : pourtant il m'avait dit qu'il ne se sentait pas à l'aise. J'ai trouvé ça vraiment touchant qu'il fasse cet effort. Ma témoin (belle-sœur/conjointe de mon frère) qui me dit qu’elle me considère comme une petite sœur, ma témoin meilleure amie que je connais depuis 18 ans retrace toutes ces années d'amitié. Le meilleur ami et le frère de monsieur qui font aussi de beaux discours bien dosés entre humour et émotion. Les gens retiendront que:

- Monsieur pleurait beaucoup étant bébé et se prenait beaucoup de poteaux lol

- Monsieur est un grand joueur/geek, franc et authentique.

- Nous sommes des amis fidèles, peu importe la distance.

- Je suis une fan inconditionnelle de Final Fantasy VIII.

- Ma grande passion pour le rangement (éclats de rire car bien sûr c'est ironique) !

- Notre complicité et le fait que nous partageons énormément de choses ensemble.


Arrive le moment des vœux, nous lisons nos vœux devant toute le monde mais nous restons concentrés sur nous. Je pensais pleurer mais j’étais tellement concentrée et attentive au moindre mot lu qu’en fait pas du tout. Nous avons bu les paroles de l’autre.

Un constat unanime dans nos voeux : nous nous aimons, nous le pensons chaque jour mais il est vrai que les mots "je t'aime" se font rares ! Nous sommes pudiques. J'énumère tout ce que j'aime chez lui et ce que j'aime dans notre couple : partage, complicité, liberté, nos marathons Seigneur des Anneaux, nos calendriers de l'avent et j'en passe ! Je lui promets de poursuivre nos traditions, d'avoir une vie simple et festive à l'image des Hobbits, de pleurer lorsque je reverrai les photos/vidéos du mariage.

Monsieur lui explique à quel point il se sent comblé, heureux, me couvre de compliments et insiste sur le fait que nous avons eu davantage de moments heureux que de moments difficiles.


Nous avons ensuite fait le choix du rituel de la capsule temporelle : nous avons montré ce qu’il y avait à l’intérieur : nos voeux, un faire part, des bougies fleurs de coton (pour nos 1 an), discours etc.... Nous avons fait des photos polaroid également à mettre dans la capsule (devinez qui est assez bête pour avoir acheté des pellicules et ne plus savoir où les avoir mises alors qu’on en avait besoin…).


cfb_1734540.jpg


cfb_1734542.jpg


Puis viens l’échange des alliances (oui on l’a refait). Mon neveu de 3 ans nous apporte le petit coffre Kingdom Hearts dans lequel se trouve nos bagues geeks (voir mon premier post/les préparatifs). On échange les alliances sur le thème d'Athéna dans l'animé Saint Seiya et là …..... Moment de joie j’ouvre les bras, enlace et embrasse monsieur…. Sauf que mon amie dit au micro « alors je n’ai pas eu le temps de dire vous pouvez embrasser la mariée » !


cfb_1734546.jpg


On éclate de rire ! Puis elle invite les gens à sortir.

Notre musique de sortie arrive (thème de final fantasy). J’étais tellement contente, il y avait du soleil, les gens pour nous accueillir, j’étais fière d’entendre cette musique, j’en avais rêvé de cette sortie. Telle la fin d’un RPG, nous sommes sortis fiers, souriants et heureux. C’était très classique, pas de folie, mais c’était un très beau moment.


cfb_1734548.jpg


Hey, hey ! Qui dit soleil dit vin d’honneur en extérieur !!! Vous imaginez ? alors que toute la semaine ils prévoyaient un temps pourri et qu’il y a 3h il pleuvait. Je peux maintenant confirmer qu’il ne faut pas se fier à la météo car c’est très changeant ! On commence à faire quelques photos de groupes mais ayant pris du retard finalement le traiteur avait déjà tout installé…. Et on ne va pas se mentir, ça fait 2 ans que je rêve d’ouvrir le VH avec un mojito à la main et que j’en fais la pub à tous nos invités !

Nous nous faisons donc servir en premier. On ouvre le VH et là comme je l’avais imaginé : la musique Flaming Red Hair du Seigneur des anneaux se lance ! J’étais trop contente. Puis plein d'autres musique : Gardiens de la galaxie, Outlander, Jojo's Bizarre adventure, City Hunter, Final Fantasy etc....


cfb_1734550.jpg


Viens ensuite le moment de manger…. Alors je sais que c’est très problématique pour les mariés qui n’ont pas le temps… Alors c’est faux pour monsieur : il a été malin et il y est allé dès le début. C’est vrai pour moi car je n’ai pas été stratégique je suis d’abord allée parler aux invités car je voulais vraiment oublier personne !

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de goûter au jambon mais heureusement Sophie la maître d’hôtel et Mélodie mon amie qui a officié me cherchaient partout pour me nourrir ! J’ai pu goûter aux saint jacques et à la planche de légumes, wraps etc…. Je me suis contentée d’un mojito et de la moitié d’un cocktail car je gardais bien en tête qu’on avait notre grosse ouverture de bal et du vin à table.

Conseil : Rappelez aux gens de ne pas piquer la part des autres ! Certains convives n'ont pas eu le temps de tout goûter.... bref je pensais que ça semblait logique mais bon...


Autrement, je profite de tout le monde, j’entends mes musiques geeks. Sébastien lance ensuite la ronde des rubans sous un vent à décoiffer même ceux et celles qui ont une tonne de laque !!!

Monsieur tient le deuxième bouquet (plus petit, à donner). Et c’est parti pour couper tout ca ! Toujours avec une musique de jeu vidéo.

Nous avions décidé au dernier moment de convier toutes les femmes qui souhaitaient participer, même mariées. Et c’est ma belle-sœur (côté monsieur) qui a gagné. J’ai une photo de cet instant…. A mourir de rire ! vraiment le saut de la victoire et le sourire jusqu’aux oreilles !


cfb_1734576.jpg


Une fois l’activité passée. Nous avons pris le temps de faire des photos devant le tipi que nous avions décoré pour cela : familles, témoins, mariés.

J’ai un petit regret car nous n’avons pas eu le temps de faire des photos avec les amis devant le tipi (mais ailleurs heureusement).

En même temps 1h30-2h ça passe vite et je pense qu’ils étaient bien occupés à manger/boire, discuter et à jouer avec nos jeux en bois. Jeux surtout rentabilisés le dimanche car plus posés et avec plus de soleil.

cfb_1734554.jpg

(Lucile, cette photo est pour toi! :-D)


Et ensuite arrive la fameuse péripétie de la coupure de courant sur 4 communes (et vous prouvez qu'on peut tout de même passer une soirée incroyable!) : la suite demain !



33 Réponses

  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh ! Je croyais attendre demain mains nooon !! Smiley heart

    Que de joie à la lecture de ce nouvel épisode ! J'adore tout votre déroulé, le choix des musiques, la façon de faire et les photos !

    Oh et puis les keyblades pour la séance devant le tipi !!! C'est fantastique !!!! Smiley laugh J'ADORE !

    PS : Prem's pour commenter Smiley tongue

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration