Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle

Récit enchanté de notre mariage - Partie 2

Coline, le 15 Mai 2024 à 18:10 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir je vous avais laissés après notre first look avec mon amoureux...

Si vous l'avez raté il est juste ici ihi

https://communaute.mariages.net/forum/recit-enchante-de-notre-mariage-partie-1--t681994


Cérémonie civile
Nous arrivons tous les deux dans notre voiture. Quelques coups de klaxons dans le village, les gens nous félicitent déjà.Nous nous garons devant la mairie et je fonds en larme de voir toutes ces personnes réunies pour nous... Ma mère aussi en voyant l'étole qu'elle m'a tricotée avec amour et que je porte malgré la chaleur



Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 1



Nous entrons dans la mairie à 16h tapante. L'adjoint au maire qui nous marie est un des meilleurs amis de mes beaux-parents. C'est un moment très touchant. Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 2

Nous sortons de la mairie sous les applaudissements et avec une jolie ola organisée.
Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 3

Cérémonie laïque
Celle que nous avons mis des jours à écrire... Un de nos témoins officie, absolument parfait dans ce rôle. Les trois autres sont musiciens, comme nous, et ont vraiment assuré !
La petite boulette de la mariée : je suis entrée au bras de mon papa.... sans mon bouquet. Il est allé le chercher dans la salle et me l'a ramené ouf Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 4


La balançoire construite par mon beau père et décorée par nos soins est juste magnifique Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 5


Les discours de nos témoins et nos parents sont absolument parfaits. Mes parents, divorcés depuis plus de 20 ans et qui ne se sont quasiment pas parlé depuis ont fait leur discours ensemble, cela m'a énormément touchée.Nos vœux ont été comme un moment suspendu... Chacun dans notre style.Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 6


Après l'échange des alliances, nous avons fait le rituel des rubans et chacune des 12 personnes choisies pour celui ci a été très émue.Enfin 13 personnes car pour le dernier représentant la famille, nous avions choisi les deux nièces de FabienRécit enchanté de notre mariage - Partie 2 7


Nous sortons sous les bulles et le canon de Pachelbel. Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 8

Vin d'honneur
Après un tout petit couac d'installation, tout le monde se rafraîchit et se remet de ses émotions. Nous avions organisé un jeu des binômes qui a été un franc succès, c'était très drôle d'entendre les gens chercher leur binôme "coucou est-ce que vous ne seriez pas Shrek par hasard ?" etcLe photobooth tourne à fond pour les binômes qui se sont retrouvés.Pour ma part j'avais choisi d'être en binôme avec mon cousin Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 9


Je lâche prise complètement et je me mets même à courir derrière le petit cousin de mon amoureux tenant ma robe tant bien que mal.
Je fais aussi quelques photos avec mes grands-parents et mes cousins cousines
Récit enchanté de notre mariage - Partie 2 10

Nous faisons notre ronde de la bouteille (je voulais absolument garder mon bouquet ihi) et là aussi c'était très drôle ! Mon oncle a remporté la bouteille, il était ravi !Nous avons terminé par les photos de groupe dirigées d'une main de maître par ma maman qui a vraiment assuré !
Suite au prochain épisode...

12 Réponses

Activité récente par Coline, le 16 Mai 2024 à 18:24
  • Coline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci une nouvelle fois pour vos retours ! ❤️


    Nous avions vraiment l'impression d'être dans une bulle de douceur et d'amour, c'était incroyable
    Et le jeu des binômes à tellement bien marché, je le conseille à 100% 😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a l'air d'avoir été un très beau mariage ! Vous avez tous l'air très heureux ! Vivement la suite du récit !Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ❤️Félicitations ❤️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, c'est plein d'émotion et très touchant. J'adore l'idée du jeu des binômes 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai trop trop trop hâte de lire la suite …. Ça avait l’air vraiment trop génial !!!! Trop heureux pour vous !
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waooohhhh c'est magnifique... Tout est parfait 🥰
    Et là balançoire 🥰🥰🥰 je suis fan !!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !
    Vous êtes beaux tout les 2
    Vivement la suite 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle idée que la balançoire! C’était trop beau.


    Merci pour ce récit tout en douceur et émotions! Hâte de lire la suite.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton récit. Ça donne tellement envie d'être présent ! 🥰


    Je suis fan de ton idée des binômes pour les photos!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des frissons
    Vous étiez si beaux !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit tout en émotions,, vous étiez vraiment tout beau tous
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !!!!! joli récit et beaucoup d'émotions !! c'est chouette !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration