Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

Rédaction invitation fête mais pas cérémonie

Delphine, le 20 Décembre 2022 à 13:49 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je m'interroge sur la rédaction des invitations pour notre fête de mariage.
Nous nous marions à la mairie en comité très restreint le 5 novembre 2023, il y aura les témoins ainsi que nos parents, frères et sœurs et neveux et nièces.
La semaine d'après, le 11 novembre 2023, nous organisons dans un beau domaine une fête avec environ 150 invités pour un échange d'alliances, un goûter d'honneur, un buffet dînatoire puis un bal auquel seront invités 50 invités supplémentaires.
J'ai réussi à négocier un échange d'alliances juste avant le vin d'honneur avec mon très trop timide amoureux. Mais il tilte sur le groupe de mots "cérémonie laïque" 😅 je lui ai dit que les gens viendrait pour voir de l'amour mais il a peur d'être au centre de l'attention...

Enfin bref, j'aimerais que les invités comprennent bien qu'il n'y aura pas de cérémonie religieuse ou légale (à la mairie).
Est-ce que vous auriez des idées ?

10 Réponses

Activité récente par Auriane, le 22 Décembre 2022 à 12:42
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, bon je vois que tu t'es déjà fait une idée Smiley smile

En effet s'il n'aime pas le mot cérémonie ça ne sert à rien de le braquer. Les propositions "nous vous invitons à célébrer notre amour" ou du même genre me semblent très bien Smiley smile En plus si tu donnes RDV directement à la salle à l'heure de l'apéro, ça aiguillera Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes dit oui à la mairie, nous vous invitons à venir célébrer notre amour
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idées!

Ça m'a donné à réfléchir. Je vais opté pour "nous vous invitons à fêter notre mariage" . Et pour le déroulé je mettrai "échange des alliances" car c'est le mot cérémonie qui irrite monsieur 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je dirais quelques choses de simple comme nous vous invitons à venir célébrer notre union....
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vous invitons à célébrer notre amour le... A.....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez simplement indiquer que les invités sont attendus pour fêter le mariage à telle heure tel endroit
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mettre tout simplement nous vous invitons....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas qq chose du type " nous vous invitons à célébrer / partager notre amour..... " sans détail sur le programme , juste l heure et le lieu.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai pas trop d'idée mais voici un lien vers un post dont le sujet était a peu prés le même https://communaute.mariages.net/forum/texte-faire-part-pour-mariage-religieux-vu-que-nous-sommes-deja-maries-civilement--t259508

Bon courage

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être marquer simplement 'ceremonie'. Tant pis si les invités s'attendent à du religieux. Si le mot laïque ne plaît pas à ton homme, juste marquer cérémonie ça ira. Ou éventuellement 'echange des alliances' ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration