Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2024 Ain

Réduire la liste des invités..

Elisa, le 7 Novembre 2022 à 16:27

Publié dans Organisation du mariage 52

Sujet qui me rend complètement dingue..... La fameuse liste des invités. J'explique mon dilemme, mon chéri à aucun sous avec sa liste et ne compte pas la changer mais moi y à un gros point d'interrogation car mon cerveau et mon cœur ne sont pas d'accord sur qui inviter J'ai essayé d'utiliser le...

Sujet qui me rend complètement dingue..... La fameuse liste des invités.

J'explique mon dilemme, mon chéri à aucun sous avec sa liste et ne compte pas la changer mais moi y à un gros point d'interrogation car mon cerveau et mon cœur ne sont pas d'accord sur qui inviter Smiley xd

J'ai essayé d'utiliser le schéma à la fin du post mais ça résous pas mon soucis.....

Mon cœur n'a pas plus envie que ça d'inviter mon oncle et tante maternel(le) ainsi que leur enfants (largement majeurs et avec enfants) mais mon cerveau me dit que ça risque de blesser ma maman... (petite précision, le coté maternel est partie en sucette, de mon point de vue, depuis des décès répétés).

A prendre en compte que ça éliminerai 13 personnes ce qui est négligeable sur le budget) Smiley atonished

cfb_1665730.jpg

52 Réponses

• Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quand on parle d enfant c'est les petits... pas les grand genre 20 ans mdr
    • Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui justement, je ne peux pas ne pas invité les enfants d'un côté et inviter ceux de l'autre côté ^^

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La liste d’invités c’est pas facile c’est sur ! Parle en avec ta maman peut etre, pour avoir son ressenti face à cette partie de ta famille que tu n’as pas vraiment envie d’inviter. Peut être elle comprendra ou sinon elle aura peut etre des conseils, idées et ect
    Il est difficile de fixer des barrières car on a peur de vexer mais il faut quand même être heureux d’inviter les gens et ne pas le faire par défaut car ça se ressentira je pense. Bon courage 💪
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne sais pas lol peut être qu'elle parlait de tous les enfants ....

Un mariage sans enfants c'est trop triste !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK je n'avais pas compris
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'elle parlait juste des enfants de cette famille côté maternel 😉

Moi j'invite seulement mes oncles et tantes car leur enfants et donc mes cousins je ne les voient jamais
    • Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement non, car des personnes avec des enfants en bas âge viennent du côté de mon chéri et il fera pas l'impasse sur cette famille et moi je veux les rencontrer 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux ne pas inviter les enfants
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est souvent le casse tête la liste d invités.
    On veut ménager tout le monde et en même temps ne pas se forcer et inviter ceux qui comptent vraiment.
    Tu te mariés en 2024 donc tu as le temps de voir comment les relations évoluent avec ces personnes. Est ce que vous les côtoyez ? Est ce que ces personnes vous invitent aux événements importants ( mariages des enfants ou autres), êtes vous contents de vous voir? Si la réponse est non partout alors pourquoi les inviter? On ne doit rien à des gens qui ne font pas partie de nos vies, même s ils sont de la famille. C'est mon point de vue Et tu n as pas à te justifier. Juste à expliquer ton point de vue à ta maman.
    • Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne le sait pas encore ^^
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devras forcément te justifier à un moment donné, même si techniquement tu fais ce que tu veux.
    Comme tu dis, faudra au moins que tu justifie à ta mère ☺️
    Ne serais-ce que lui expliquer juste pourquoi ☺️Prends le temps d'y réfléchir, mais quand on invite/ invite pas, il faut pouvoir ''se justifier'' même si ''c'est mon mariage je fais ce que je veux '' est un argument valable, ça aide pas à comprendre ☺️Pour le moment t'es encore loin d'envoyer les faires parts, t'as le temps de réfléchir ☺️
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elle dit quoi la maman ?
    Je lui demanderai tout simplement. Et si elle veut les inviter à discuter ensemble du pourquoi et trouver un terrain d'entente et si elle n'y tient pas particulièrement c'est réglé.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas envie d'invités ta ta tante et ton oncle ne le fait pas après tout c'est ton mariage et ce sont tes choix.

Après tu peux en parler avec ta maman , lui expliquer pourquoi tu ne veux pas
    Après si ça blesse autant que ça ta maman , tu peux les invités mais ne pas leur parler plus que ça . Tu les mets a la table de ta maman et voilà.
    Situation épineuse mais le mieux est d'en parler ouvertement a ta mère !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend ...
    Pour ma part je ne parle plus à ma grand mère maternelle et je n'ai plus vu mon oncle et ma tante maternelle depuis au moins 20 ans mais je les ai invités par simple respect pour ma mere.
    Mais bon ils ne sont que 3... s'il viennent tant mieux, sinon bah tant pis au moins j'aurai pas de regrets.
    Toi c'est sur que ça donne à réfléchir niveau budget. Je pense que tu devrai en parler avec ta maman et lui expliquer que tu n'en a pas envie. Elle doit respecter tes choix aussi.
    Moi je n'ai pas invités tous mes cousins car ils sont trop nombreux et je ne les vois plus depuis des années.... ca me rend triste mais niveau budget nous ne pouvions pas...
    • Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile

Nous verrons bien après l'annonce l'année prochaine Smiley smile

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai envie de dire que c’est à vous d’inviter qui vous voulez. Et si votre maman veut à ce point inviter sa famille, elle peut peut-être prendre en charge leur repas. Au moins, cela aiderait. Sauf si vous ne voulez vraiment pas les voir.
    A vous de décider. Courage!!
    • Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah le soucis c'est que moi je compte pas justifier mon choix sauf peut être au près de ma mère. Puis pour l'instant dans ma famille j'ai qu'un cousin qui est au courant du mariage donc je sais meme pas si mes parents ou ceux de mon chéri vont participer

• Répondre
  • E
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le soucis c'est que j'ai de la famille avec enfants qui viennent et eux c'es hors de questions de pas les inviter Smiley amazing

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'adore ton schéma !
    À reprendre !
    J'enverrai ça à ma tante quand elle se demandera pourquoi elle est pas invitée 😂Plus sérieusement j'ai aussi une famille en sucette 🍭Mon côté parternel. J'ai fais mes choix. J'invite pas un oncle. Mes parents refusent la présence de ma tante et sa famille (ce qui m'economise 6 personnes, pas rien quoi). Elle ne le sait pas encore...Je compte rédiger un texte pour justifier mon choix, un truc banal à lui envoyer par écrit quand elle l'apprendra.... Justifiant que : elle connait pas le nom de fiancé, elle a des antécédents de conflits avec mes parents, elle a manqué de respect envers mon frère (qui sera témoin) bref elle est personna non grata 😁Ça va encore faire des histoires mais j'aurai la paix le jour j ☺️Je pense que tu devrais aussi mettre tes idées au clair ☺️Peut-être commencer par les ''pour'' et les ''contre'' et ensuite justifier ton choix. ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas inviter seulement votre oncle et votre tante ? Smiley smile
    A la rigueur leurs enfants (mais sans les leurs surtout si ils sont grands).Ça couperait la poire en deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration