Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanie230
Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-d'Oise

Réduire le nombre d'enfant

Nanie230, le 21 Avril 2021 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 2 51
Sauvegardé
Répondre
Coucou j'aurai souhaité avoir vos avis sur ce point, je m'explique :

Nous n'avons pas un gros budget et du coup nos choix de salles sont limités. Les lieux ayant une salle pour enfant ne rentre pas dans notre budget et nous devons donc nous tourner vers des salles plus petites sans salle enfant.

J'ai 160 invités dont 40 enfants. Mais impossible de caser 40 enfants dans une salle de mariage qui ne sera pas immense.

D'autant plus que je dois faire des tables enfant pour mon traiteur.

Bref j'ai donc pris la décision d'inviter que les enfants de ma famille donc mes neveux/nièces et petits cousins/cousines. Et de demander à nos amis de faire garder leurs enfants ce jour là. Ce qui nous réduit de plus de moitié le nombre d'enfant.

Comment accueillerez vous cette demande si vous étiez un amis invité à mon mariage ?

Sachant qu'on expliquera le pourquoi du comment et que c'est surtout pour une raison financière et pas parce que on ne veut pas voir d'enfant au mariage.

Pour information, je suis moi même maman de 3 enfants en bas âge donc je sais ce que c'est de faire garder ses enfants 😉

51 Réponses

Activité récente par Pauline, le 23 Avril 2021 à 16:17
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, étant moi même Amman ça ne me choquerait pas, les gens peuvent comprendre que 40 enfants c'est Vrt beaucoup et financièrement compliqué. Sans parler du fait que les parents s'attendent peut-être à des baby-sitters.. donc parle directement aux parents, passe un petit coup de fil pr leur expliquer. Ils seront ravis d'avoir une soirée rien qu'à eu et pourquoi pas s'organiser à plusieurs spr partager les frais de garde.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que les filles ont pu te donner leur avis sur la question ! J'espère que cela a pu te rassurer !
    Quel est e thème de ton mariage ?
    As-tu vu notre dernier post ?! Ne te perds pas et clique ici 👉 Celle-ci ou celle-là 🤩

• Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses et avis, il y a beaucoup de messages donc difficile de répondre à tout le monde mais je vois que majoritairement cela ne choque pas. On fera un message de façon à ce qu'il soit pris de la plus douce des façons 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne
    JOSÉ, ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mous ouci on ne dans le même cas , trop de enfants
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Mars 2022 Rhône
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le même choix. Nous avons discuté de ce choix avec nos témoins qui nous ont fait que de toute façon, ils comptaient faire garer les leurs pour profiter au mieux de la soirée. Pour les familles concernées nous avions glissé un mot dans les invitations en leur conseillant de les faire garder par les grands parents. Et tout le monde a bien compris.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, cela ne me choque pas.
    Le budget de mariage n'est pas extensible et c'est votre budget 😉
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que mes invités prendront la nouvelles comme les votre
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons demandé a tout nos amis de ne pas prendre leurs enfants en leur expliquant qu'il y'en avait beaucoup de trop et qu'on privilégiez ceux de la famille.
    Ils l'ont tous très bien pris et pour la plus part ça les arranges bien.

Nous avons déjà fait un mariage ou les enfants n'étaient pas invité et nous l'avions très bien pris. Après c'est votre mariage faire bien comme vous en avez envie 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir assister à des mariages et avoir des enfants en bas âge je n’emmène jamais les enfants sans qu’on me le demande ça ne me choque pas et les parents aiment profiter d’une soirée sans enfants dans la mesure du possible pour les faire garder
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.joir, je me suis mariée le 25 juillet 2020. Nous étions 140 adultes au repas et 40 enfants. Nous avons dit aux cousins cousines et autres amis de ne pas amener leurs enfants. Il y avait seulement les enfants que nous voyons très souvent. Cela faisait déjà beaucoup et heureusement au chateau il y avait une salle pour eux. Ne culpabilise pas, chacun fait comme il peut. Les invités ont le temps de s organiser pour faire garder leurs enfants. Ceux qui ne comprendraient pas ne sont pas vraiment tes amis. Bon mariage
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je ne suis pas maman, mais un mariage sans enfants ne me choque pas et je pense que si tu expliques la raison derrière cela peut être compréhensible.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Smiley smile

Je me marie l'année prochaine et c'est naturellement qu'avec mon futur mari nous avons décidé de faire un mariage sans enfants. Pas du tout pour des raisons financières, mais pour des raisons de praticité/organisation. Nous voulions que tout le monde profite le + possible sans forcément toujours courir après les enfants et voir ce qu'ils font !

Et si j'étais invitée à un mariage sans enfants pour n'importe quelles raisons, cela ne me choquerait pas du tout ! Smiley smile

• Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Février 2023 Morbihan
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Nanie!
    Et bonjour à toutes plus généralement 😉
    Je viens de débarquer sur l'appli, et je trouve déjà ça super cool!
    Alors, pour répondre à tes craintes Nanie, moi perso je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais et que j'étais invitée à un mariage où on me demande si possible de venir sans eux, je pourrais très bien comprendre la situation et ne le prendrais pas mal.
    Je trouve ça très bien que tu différencie les enfants côté famille et côté amis, ça donne du sens au choix que tu fais (même si, en soi, tu n'as pas à te justifier!). Mais ne serait ce que pour toi, c'est un peu "déculpabilisant". C'est toujours délicat de devoir "trier" ses invités où faire des choix comme celui-ci. On se sent un peu mal et c'est gênant... Mais, tu n'as pas à te sentir gênée, après tout, chacun organisé son mariage comme il le veut, et comme il le peut surtout!!!
    Et puis, comme beaucoup l'ont déjà dit, effectivement, si tu prends la peine de leur expliquer les choses et qu'ils se vexent, c'est qu'ils ne méritent pas vraiment d'assister à votre grand jour! 🤷
    Voilà, en espérant que l'on t'aie un peu aidée et rassurée a nous toutes 😁
    Bon courage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons opté pour un mariage sans enfants pour des raisons similaires.
    Toutefois, c'est sans enfants pour tout le monde car nous ne voulons pas créer de jalousie ou d'incompréhension les uns entre les autres. A part deux tout petit de quelques mois, tout le monde sera à la même enseigne. Les amis l'ont bien pris, la famille pas vraiment. Nos cousines des deux côtés ont décidé de ne pas venir. Tant pis. Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quant à toi 🙃😉 et non pas « quant à moi » 🙃🙃🙃
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je vois que tu as déjà eu plein de suggestions.....

Sincèrement je te comprends et j’aurais voulu faire la même chose mais mon futur dit que ça ne se fait pas 😓 Résultat, mariage à 45 ans tous les 2, nos invités ont environ nos âges en majorité. Sauf parce qu’il y a toujours un sauf 2, 3 invités qui viennent avec leur enfant moins de 6 ans. Sinon les plus jeunes ensuite ont déjà 11 ans (2 enfants) et de grands ados principalement. « Pire » j’ai une amie qui vient avec son fils 1 an et demi et ça sera le seul bébé. Notre lieu de réception nous impose une nounou. Si nous n’en prenons pas, les enfants de moins de 11 ans doivent être assis à table avec leurs parents. Je comprends mais je ne trouve pas ça idéal du tout mais bon on va pas faire une table de 3 😅 Maintenant on se retrouve avec le petit du témoin de chéri à la table d’honneur 🤨 Sans compter que ces enfants risquent de s’ennuyer finalement.....
    J’espère que mon futur changera d’avis....
    Quant à moi, une petite phrase sympa mais « ferme » non négociable quoi. Après tout c’est votre mariage et c’est vous qui décidez !!
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même situation que moi ! On se comprend totalement 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai mis sur mon faire part que seuls les enfants proches du cortèges sont invités
    Celui qui s’offusque et qui ne peut pas se séparer de ses enfants 1 soirée et bien tant pis pour eux..
    J’ai d’autres personnes que j’ai en suspens si jamais..J’avais 74 enfants sinon pour 100 adultes pas possible!!C’est un mariage pas une kermesse et je fais comme j’en ai envie 😉 c’est notre journée Du coup je n’ai que neveux nièces et filleuls et on et déjà à 14 enfants..Donc ne t’inquiète pas tu n’es pas seule à le faire
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui oui je peux comprendre ton point de vue et je le respecte. Après chaque personne doit faire son mariage comme il le souhaite surtout 😁😁
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    En fait nous faisons le choix d'inviter que les enfants de nos familles donc neveux, nièces, cousins, cousines car on ne se voit pas non plus se marier sans eux. En revanche les enfants de nos amis même si nous les apprécions, ne sont pas indispensables a notre mariage. Ils ne sont pas toujours là, les fois où nous voyons nos amis par exemple. Et ce sont beaucoup d'enfants de moins de 3 ans. Pour éviter les remarques nous ne voulons pas faire de cas par cas et privilégier la famille qui pour moi est le plus important ce jour là
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te donne mon avis mais qui n'engage que moi même 😊😊 pour moi je ne pourrais pas me marier sans tt les enfants, que ça soit neveux, nièces, cousins cousines ou autre.. Et je sais que ça serait mal vu par ma famille. Après le fait que tu invite ceux de certains et pas des autres ça px px être être mal interprété ? Après c'est vraiment une décision propre à chacun..
    Bon courage dans ces dures décisions à prendre
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère me tromper!
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même problème si tout le monde emmène les enfants nous serons trop serré dans la salle je précise a tout mon entourage que nous étions ravies d avoir les enfants à la cérémonie et vin d honneur mais qu il serait bien de les faire garder par la suite. Tout le monde a etait super compréhensif et même ma plupart mon dit que c etait ce qu il avait prévu. Pour notre part c est ce que nous faisons a chaque mariage ou nous avons etait invité.
    Pour mes enfants j ai prévu une nounou qui ira les couche dans un chalet juste à cote de la salle

• Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que s'ils ne peuvent pas comprendre le coût financier que ca engendre et qu'ils se vexent pour cela c'est que ce ne sont pas des amis ! Après je ne refuserai pas des amis qui veulent absolument venir mais qui n'ont aucun moyen de garde. Je reste compréhensive sur ce point.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le prendrai pas mal , si cela est bien expliqué je pense que les invités peuvent comprendre .
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le prendrai pas mal car je comprends votre point de vue, et si je suis invitee à un mariage je fais garder d'office ma fille si elle est trop petite, afin de profiter un max du mariage

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien voilà nous sommes d'accord Nanie.
    L'organisation d'un mariage est déjà bien assez stressant, donc si tu n'as pas d'autres solutions tu ne peux pas en inventer 🤷🏽‍♀️.
    De notre côté nous aurons 6 enfants, je leur ferai une table, des livrets d'activités et des pochettes surprises. Nous n'avons pas d'animatrice, ni de salle de jeux ou de repos et chacun s'occupera de sa progéniture. J'espère sincèrement que tes convives seront compréhensifs, si certains se vexent au point de décliner ton invitation et bien tant pis ce n'est pas grave. Ne culpabilises surtout pas. Bon courage 😘
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec ce que vous dites !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons. Fait le choix d’invité les enfants mais c’est un choix et je ne serais pas offusqué si à un mariage on me demandais de voir s il est possible de venir sans du moment où c’est bien tournée
    Je suis enceinte de bébé 4 donc par la suite l’inviter impliquera beaucoup de frais ce que je comprend
    J’avoue par contre que si c’était une de mes amis vraiment proche ( marraine d’une de mes filles, j’aurais peut être un peu plus de mal ) ca dépend du niveau de proximité qu on les enfants avec vous enfaite je pense Et puis ma c’est pas que vous vous dite les mioche c’est relou c’est juste que vous n’avez pas la possibilité de les accueillir dans de bonne condition.
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est exactement ça, j'ai une pression énorme sur l'encadrement des enfants, ça me stresse. Déjà je dois penser aux miens, qui s'en occupera quand ils auront envie de dormir mais en plus à ceux des autres. Et financièrement parlant je ne peux pas créer un centre aéré ce jour là pour les occuper
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement ça ne me choque absolument pas et je comprends parfaitement ta démarche.
    Je vais peut être en choquer certains mais je trouve qu'on en demande trop aux futurs mariés pour ce qui est de l'encadrement des enfants. Salle de repos, de jeux, des animatrices, des jeux, des cahiers d'activités, des cadeaux pour les enfants, c'est devenu un vrai casse-tête 😅.Sans oublier que toutes ces options représentent un certain budget dont nous ne disposons pas toujours. Avant il n'y avait pas toutes ces options dans les mariages et pourtant tout se passait bien non? J'ai du mal à comprendre...

• Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que si c'est pour cette raison ils devraient pouvoir comprendre. J'ai pas dit " j'aime pa les enfants donc je veux pas voir les vôtre au mariage lol"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration