Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanie230
Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-d'Oise

Réduire le nombre d'enfant

Nanie230, le 21 Avril 2021 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 51

Coucou j'aurai souhaité avoir vos avis sur ce point, je m'explique : Nous n'avons pas un gros budget et du coup nos choix de salles sont limités. Les lieux ayant une salle pour enfant ne rentre pas dans notre budget et nous devons donc nous tourner vers des salles plus petites sans salle enfant....
Coucou j'aurai souhaité avoir vos avis sur ce point, je m'explique :

Nous n'avons pas un gros budget et du coup nos choix de salles sont limités. Les lieux ayant une salle pour enfant ne rentre pas dans notre budget et nous devons donc nous tourner vers des salles plus petites sans salle enfant.

J'ai 160 invités dont 40 enfants. Mais impossible de caser 40 enfants dans une salle de mariage qui ne sera pas immense.

D'autant plus que je dois faire des tables enfant pour mon traiteur.

Bref j'ai donc pris la décision d'inviter que les enfants de ma famille donc mes neveux/nièces et petits cousins/cousines. Et de demander à nos amis de faire garder leurs enfants ce jour là. Ce qui nous réduit de plus de moitié le nombre d'enfant.

Comment accueillerez vous cette demande si vous étiez un amis invité à mon mariage ?

Sachant qu'on expliquera le pourquoi du comment et que c'est surtout pour une raison financière et pas parce que on ne veut pas voir d'enfant au mariage.

Pour information, je suis moi même maman de 3 enfants en bas âge donc je sais ce que c'est de faire garder ses enfants 😉

51 Réponses

• Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien dis toi que ceux qui savent que vous devez limiter accepteront sans problème ceux qui vraiment n viennent pas ben c'est dommage mais tampis pour eux 🤗
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, je comprend. Bon préparatifs

• Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement mais pas le choix que de prendre cette décision je comprendrai si certains ne peuvent pas venir
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve des salles " convenable " mais je me suis limité niveau budget alors même l'année prochaine ça sera le même budget. Et une salle en RP se loue 1 an à l'avance voir plus.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai vu que votre mariage est l'an prochain, peut etre que d'ici la vous pourriez trouver une salle convenable?

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est très compliqué de dire a ces invité de venir sans leur enfant, certain ne viendront pas mais peu importe

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Cela ne me choque pas du tout. c'est ton mariage tu es libre d'inviter qui tu veux.

• Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que pour ma part j'aime toujours être avec mes enfants. Mais si demain un amis à moi m'explique que pour des raisons financières il ne peut pas accueillir tous les enfants, je comprendrai car tout le monde n'a pas les même moyens
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choquerait pas mais il y a toujours 2 écoles à ce sujet et certains seront toujours offusqués que l’on interdise les enfants à certains mariages. C’est ton mariage, c’est toi qui décide et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas j’ai envie de dire 😌
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et surtout quand on a pas le budget on ne peut pas l'inventer 😄
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ca .j ai des couple avec 3 enfants et comme toi je vais faire du tri car je ne ferai pas la nounou ce jour la .
    Rien ne gachera ma journée. Tampi si les gens sont vexé. Ils n auront qua resterchez eux .on a qu'une vie 😉
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de mes amis aussi on l'habitude de faire garder leurs enfants lors des mariages 🙂
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est délicat, mais effectivement vous avez raison c'est aussi notre mariage et je vais peut être paraître dure en disant cela mais un mariage avec 50 enfants dans la même salle que les adultes... ca ressemble à une garderie
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous avions fait un petit mariage donc les enfants étaient conviés, nos amis ont d'eux mêmes fait garder les plus petits pour profiter plus.

Moi en tant qu'invité, de base de toute façon je faisais garder ma fille Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très compliqué de dire a ces invité de venir sans leur progéniture. Certain ne viendront pas .peu importe c est ton mariage. Un mariage ou tu as plus d enfants que d adulte c est pas terrible .
    N ai pas de scrupule .c est votre journée et les gens devraient comprendre .
    Courage
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ca me rassure, je ne suis pas la seule à faire ce choix. J'adore également votre mot sur le faire part. Je vais m'en inspirer
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est se qu'on a fait, seulement enfant de la famille proche même pas ceux des cousins et des amis. Mais dans nos familles ça se fait car elle est très grandes et nos cousins ont l'habitude comme nos amis car on profite mieux. On a rajouter la phrase sur les faire part "Nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons les accueillir lors du mariage."
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Votre message pour les invités est super bien formulé. J'ai énormément peur de vexer car clairement nous avons fait un tri dans les enfants malgré nous
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Voilà ce que nous avions mis :Réduire le nombre d'enfant 1
    Nous n’avions eu que 4 enfants « supplémentaires » à ceux déjà invités (10) au lieu de 30 possible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration