Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Réflexion du jour, sans grand intérêt 😅

Didine, le 2 Août 2023 à 18:53 Publié dans Après le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello!!
Bon je sais que ce post est tout ce qu'il y a de plus inutile mais je me demande si je suis la seule à penser ça :
Je trouve complètement idiot le fait qu'une mariée s'extasie en disant "tout le monde m'a fait des compliments sur ma robe" ou "ma robe a fait fureur auprès des invités".Non parce que en vrai, vous avez déjà vu quelqu'un dire à une mariée :"ta robe est moche, tu ressemble à un sac, mais félicitations!"?? 🙄🙄😅😅Ah oui je vous avais prévenues, inutile!!Mais je suis abonnée (provisoirement, je suis encore en mode "obsédée par le mariage", dans 3 mois je n'en aurais plus rien à faire 😅) à la page de plusieurs boutiques de robes et je vois sans arrêt ces réflexions que je trouve tellement bêtes en soit! Il est évident que même si les invitées détestent notre tenue ils ne vont pas nous le dire! 🤨Bon ben voilà, on passe le temps comme on peut, J-44! 😁

36 Réponses

Activité récente par Didine, le 4 Août 2023 à 15:40
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais c'est vraiment idiot, c'est pour ça que j'avais précisé dans le titre que c'etait un post complètement inutile 😅😅
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok ça marche
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une question de problème, c'est juste que je trouve stupide d'entendre "je n'ai reçu que des compliments pour ma robe", en sachant que personne ne dira jamais à quelqu'un que sa robe est moche 😅
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super que la mariée puisse se trouver belle auprès des gens le jour-J, c'est très important pour garder une bonne image de sa journée.
    Alors oui, peut être que ce ne sont que des mondanités de "complimenter" la robe de mariée, et donc ? Quel est le problème ....?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est difficile car entre les gens trop polis pour dire la vérité, les hypocrites qui sont contents que les autres ressemblent à des sacs comme ça eux sont plus beaux, et les jaloux qui au contraire ne veulent pas que les autres soient mieux qu'eux, c'est pas simple!!
    J'ai rarement vu ici des robes que je trouvaient vraiment pas jolies ou qui n'allaient pas à la mariée, mais j'avoue que j'ai pas du tout aimé une robe mais je n'ai rien dit car effectivement elle était déjà achetée et adorée par la FM, ça n'aurait servi à rien du tout à part lui faire de la peine. Mais j'ai trouvé tellement dommage qu'elle gâche sa silhouette en choisissant ce qu'elle a choisi. En voyant après ses photos, elle était belle quand même (d'où l'importance de se sentir bien dans son choix) mais sa robe n'était selon moi pas à la hauteur de ce qu'elle aurait pu porter. Le principal est qu'elle se soit sentie belle et qu'elle ait été heureuse de la porter!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne dit rien quand la robe est choisie, aimée, que l’acompte est versé.
    Par contre si ce sont des photos d’essayage peu flatteur je l’ai souvent dit.

    Il est vrai aussi que les photos d’essayages ne rendent qu’en partie compte de la réalité.J’ai posté quelques photos ici à l’époque et je n’ai pas reçu que de bonnes critiques alors que mon choix était sûr.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas simple et je crois que chacun fait comme il peut...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai! C'est pour ça que je n'ai pas demandé d'avis ici, car les personnes n'osent bien souvent pas dire si ca ne va pas. Et comme vous dites on peut ne pas aimer la robe, mais trouver que sur la personne c'est joli car la coupe est adaptée.
    Après c'est vrai que les gens sont souvent susceptibles donc difficile d'être franc... Alors que pour ma part je préfère qu'on me le dise quand ça ne va pas. Par exemple mon premier essai coiffure était absolument affreux!! Sur le moment je ne m'en suis pas rendue compte, j'étais un peu dans l'euphorie de la préparation. Et ma soeur m'a dit que c'était tree beau. Finalement en voyant les photos j'ai fini par trouver ça moche, j'ai refait un essai et là ma soeur m'a dit "oui le premier essai était moche". 😅 mais elle n'a pas osé me le dire ma première fois alors que justement j'avais besoin de connaitre la vérité. Si j'étais restée sur cet essai ça aurait été une cata 🤣
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous mais je trouve que même sur ce site les FM n'ose pas être sincère ou le dire. J'en fait partie aussi.😂 Le choix d'une robe est personnel ok mais il y a des robes qui ne vont pas à tout le monde !! Je suis grosse, porte du 50, une coupe sirène n'aurait pas été le meilleur choix pour moi. Lorsque certaines FM nous demande un avis sur leur robe au delà de j'aime ou j'aime pas la robe, il y a ce qui lui va mieux ou pas. Parfois des coupes de robes soulignent et accentuent ce qu'il ne faudrait pas au niveau de la poitrine, des hanches, du ventre, des petits bourrelets disgracieux... Tout le monde écrit tu es magnifique... Moi je ne dis rien pour ne pas blesser mais c'est pas très honnête ? Par exemple sur la photo, je n'aime pas du tout, mais la mariée a l'air un peu forte comme moi, la coupe cache ses bras, mets en valeur sa poitrine et tombe bien au niveau de son ventre. Je trouve que cela va bien avec sa morphologie après le reste ...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ! Cette robe est source de stress ! On se mets une pression de fou parce qu'on la désir, on veut la montrer et on veut qu'elle colle aux attentes 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oh moins on ne les as pas raté !
    Je me souviens encore de la tête du Maire 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait d'accord
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas faux!! 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu exactement le même raisonnement que ta sœur : j'ai zappé direct les robes qui ne me mettaient pas en valeur : genre les princesses qui cachaient trop mes atouts (car les miens sont vers le bas, donc sous une robe princesse on voit plus rien 😅) ou les coupes bohème qui me grossissaient (trop bizarre mais vrai!).
    Du coup j'ai choisi une coupe que je trouvais flatteuse mais malgré tout j'ai peur que ma robe ne plaise pas. Et finalement je me suis rendue compte suite aux réponses à mes posts que j'étais déjà persuadée d'être moche (je crois que je fais ma crise de ma quarantaine 😅) et donc que je misais tout sur ma robe, d'où la peur qu'elle ne plaise pas. Complètement illogique puisque à la base je ne veux justement pas que la robe me "vole la vedette", je veux qu'on forme un tout indissociable et que MOI je sois belle dans cette robe. 😅
    Du coup je crois que je serais vexée que les gens me complimentent sur ma robe et pas sur moi 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    2 réflexions me viennent en tête :

    - Tout d’abord ma soeur qui au moment des essayages m’avait dit « Je cherche une robe dans laquelle les gens me disent que JE suis belle. Si on me dit que ma robe est jolie c’est pas le but! Je veux que la robe me mette en valeur et pas l’inverse ! »

    - Ensuite moi j’ai connu un marié qui n’a pas aimé la robe de sa femme. Il ne lui a pas dit à elle directement mais 😖

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Finalement le plus inquiétant c’est si les invités ne disent rien 😅🤣🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tellement vrai! Ma soeur aimerait se marier en noir aussi, et franchement je l'imagine pas autrement. Elle a le teint très très pâle, en blanc elle aurait l'air d'un fantôme 😅 alors qu'en noir elle serait superbe!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    Nan mais tu as raison en plus!!
    C'est vrai que moi qui suis un peu féministe sur les bords, des fois je me dis aussi "mais sérieux on est au moyen-âge ou quoi, va y que tu dois mette une robe (bonjour la tête des gens quand tu arrives en pantalon....), faut être belle, et patati". Mais euh....Bref on met une telle pression sur la robe de mariée que résultat on voit le nombre de post où les FM doutent et stressent à cause de leur robe (moi y compris). C'est fou quand même 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱
    Oh làlà!!
    Euh oui là j'avoue j'aurais eu du mal à faire un compliment sur les tenues, sauf "super original!" 😬
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan!!! Ah ouais c'est quand même méchant de dire ça! 😅
    Non moi je préfère qu'on me dise rien plutôt que la vérité si on aime pas 😅
    Et en fait moi ça me rassurera pas d'avoir des compliments parce que je sais que mon choix ne va pas plaire à tout le monde, donc je vais trouver bizarre si tout le monde me dit "oh ta robe est super belle" 🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout à fait!!
    Pareil!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh les tenues ! 😳
    A part tourner un compliment du type c’est original et coloré on vous remarque très bien difficile de trouver autre chose !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée en robe noire, on m'a dit ça : c'est toi, c'est logique forcément ! ☺️😁 C'est tout ce que j'attendais ça me va très bien. Bon j'ai eu aussi un : mais pourquoi en noire ? Lol mais celle là je m'y attendais surtout de la part d'une personne âgée... Oui j'ai eu la mère d'une amie qui m'a dit : on m'a dit que tu étais en noire, j'étais sceptique mais en fait ça te va bien ☺️ l'important c'est que la robe plaise à la Mariée surtout.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 c’est bien vrai ce que tu dis après si ça plait pas faut pas en faire des tonnes alors 😂


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ta réflexion est très bonne en fait Smiley xd On s'attarde sur la robe alors que c'est la personne qui la porte qui est importante. On pourrait même aller jusqu'à dire que c'est très arriéré d'habiller une femme, de la coiffer et la maquiller pour qu'elle soit plus belle que jamais ! C'est comme si on vendait bête de foire qu'on a nettoyée et brossée !

    C'est un peu idiot en soi de se ravir des compliments, car les gens se retrouvent autour de 2 êtres qui s'aiment et veulent fêter cela. La tenue n'a rien à voir dans l'histoire de l'amour ! On pourrait être en short et tongs en fait ? Ou alors, c'est la Société qui le veut car on est des femmes à vendre sur l'étal du patriarcat ? Et donc si on nous dit qu'on est belle, c'est bon, c'est gagné ?

    Toutefois, la robe de mariée est une tradition, et on y tient. On a pour la plupart été élevée en rêvant de ce grand jour où l'on peut-être princesse pendant 24h. On imagine cette robe, on l'espère même et on attend le "coup de coeur". Alors que ce n'est qu'une tenue...

    Et finalement, cette robe de mariée, n'est-elle pas là juste pour représenter l'amour qui nous lie à l'autre en ce jour précieux ? Cet amour qui nous brûle et réchauffe en même, cet amour qui nous ébloui et nous éclaire à la fois ? Ou est-ce que cette robe est une simple sécurité pour être sûre d'être au centre de l'attention, ou nous rassurer le jour J pour qu'on se rendent compte de cet engagement ? Comme un gros post-it qui dit "c'est moi la mariée !!!" ?

    Flatterie de notre ego, respect de la tradition, rêve de 24h, mœurs de la Société ? Une robe de mariée bien mystérieuse mais qui a pourtant encore un bel avenir devant elle Smiley heart

    Wah dsl Didine... tu m'as inspirée avec ta question. Je viens de me relire et c'est n'importe quoi Smiley xd

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue tu n’as pas tort quand on y réfléchi
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est complètement vrai ce que tu dis!



    On ne dit jamais à une mariée qu'elle est moche , on fait comme.les.bebes on.dit "qu'elle est chou" 🤣

    Si tu n'aime.pas et qu'on te.pose la question tu dis "ce n'est pas ce que j'aurai choisi, je te voyais dans une autre.robe mais si elle te plaît c'est le principal... toutes mes félicitations pour votre union"

    Et voilà, c'est diplomatique tout en disant que tu n'aime pas

    Mais franchement la photo que tu as posté
    rabbids-lapin.gif

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avoue que c'est, je me suis souvent dit la même chose. 😂
    Mais en même temps une telle réflexion ça pourrait un peu l'ambiance je pense 😂😂
    Le dernier mariage ou je suis allée je n'ai pas du tout aimer les tenues des mariés mais je n'ai rien dit, je les ai juste félicité pour leur union, en même temps tu aurait dit quoi, voilà les mariés Réflexion du jour, sans grand intérêt 😅 1

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis complètement d'accord je crois que c'est ce qu'il y a de plus objectif a dire a une mariée le jour J

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Didine, tu es dure la mdr alors perso idiot oui et non, car effectivement tu dis vrai...on ne va pas dire à la mariée quelle ressemble à un sac le jour de son mariage mais ... tu dois avouer que ca rassure de se dire que l'on nous trouve jolie le jour J et que le choix est le bon ! parce que faut pas se leurrer on peux apprehender, toutes, de faire le mauvais choix pour sa robe ou être très quelconque pour son mariage etc...chose je pense que, aucune mariée ne souhaite ...à mon sens ...

    Alors après, de la à en faire des caisses.... parce que Pierre , Paul ou Jacques nous congratule...non...effectivement c'est pas utile lol mais je pense que ca flatte l'égo et rassure tout de même.

    Pour info j'ai déjà eu dans mon entourage des mariées s'entendre dire " mouais...je te voyais pas avec ca..." sans dire à la mariée qu'elle est jolie par la suite ou une autre donc sous entendu "c'est un bof"... une autre, amie proche de la mariée... qui lui dis " tu serai venu a poils c'etait mieux..." OOOOKKKKKK MMMEERRCCIII!!!!!! lol

    Alors je crois que même si c'est un peu hypocrite....ba c'est de circonstance quoi mdr MAIS encore une fois effectivement je te rejoins, pas la peine d'en faire un fromage mdr

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Un compliment que j'adorerais qu'on me fassent à propos de la robe : "elle te ressemble tellement ! " belle ou moche c'est pas grave , tant qu'elle va avec ce que je suis haha 🤣
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui Didine… moi personnellement à ces deux mariages j ai félicité les mariés mais je n’ai rien dit à la mariée concernant sa robe … je suis trop franche et je ne sais pas mentir ça se voit sur mon visage je suis un livre ouvert !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration