Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Réflexion sur le mariage

Jessica, le 10 Juin 2020 à 07:59 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Voilà, avec chéri on est en pleine réflexion sur notre mariage. Suite à son report, on se pose la question de réduire la liste d'invités, de complètement changer nos plans ou de carrément tout annuler.
Voilà notre grande interrogation du moment : se mari t-on pour soi ou pour les autres ? On ne remet pas en cause le fait de se marier aux yeux de la loi. Mais plutôt le reste (la fête qui suit après) -nos invités ont-ils besoin d'assister à notre cérémonie laïque ? Âpres tout, notre amour ne regarde que nous... -nous avons choisi un domaine qui nous plaisait moins qu'un autre parce que dans celui choisi il y a des hébergements "pour que tous le monde puisse rester dormir" _le repas, nous avons pris un traiteur "parce que ça se fait pas de prendre un food truck a un mariage" -en choisissant le repas, nous avons choisi pour que "ça plaise à tout le monde" Voilà, voilà, gros doute 😉

50 Réponses

Activité récente par Precillia, le 10 Juin 2020 à 19:39
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une fois réinviter cest difficile de faire marche arrière
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ils me connaissent bien. Ils s attendaient même à ce qu on revienne un jour de voyage en disant "surprise on s est mariés" lol
    Quand ta famille te connais, il n y a pas de souci. J aurais été fetarde etc là je pense que ça n aurait pas été apprécié.
    Mais je suis d un naturel très discrète, en retrait et très solitaire et réservée.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as sûrement raison d'autant que si il n'y avait pas eu report le mariage se serait fait comme il a été prévu.
    C'est qu'on a les boules de voir des gens à notre mariage qui ne nous portent pas d'intérêt.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui du coup c’est vite vu 🤷‍♀️ Si tout est bouclé je te conseille de ne pas te prendre la tête pour ce qui ne peux être modifié ! Cela risque de créer de l’aigreur et ce serait vraiment dommage... Concentre sur ce qui vous apportera de la joie, fuyez la rancoeur et le stress... il n’y en a déjà que trop...
    Tout est bouclé alors profites-en pour te détendre... resto, farniente, câlins...pourquoi vous prendre la tête ?
    Ce n’est que mon avis bien sûr 🌸
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas très grave..
    Le truc c'est qu'on a entre autres 2 groupes d'amis. Dans ces groupes il y a des personnes qu'on aurait bien invité et pas d'autres, ça risque d'être difficilement entendable pour ceux qui ne sont pas invités.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi de juillet mais mon homme n'est pas chaud.
    On avait la date du 8 août mais un de nos témoins n'est pas là à cette date
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez en réflexion pour le mois d’août non ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si c est un traiteur qui ne fait pas foodtruck, tu peux peut être lui demander des burger ou autre mis à dispo sur une table !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu leur dis qu avec le report, vous n avez plus assez de places, ou que vos avez eu des frais qui vous obligent à réduire la liste des invités.
    Soit ils acceptent soit ils le prennent mal et feront la tête mais est ce vraiment grave ?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, nous sommes extrêmement avancés dans l'organisation du mariage puisque nous devions nous marier le 30 mai. Nous avons versé beaucoup d'acomptes...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est toujours cette remarque "ça ne fait pas mariage"
    Nous on a pas envoyé de faire part et on fait qu'une cérémonie laïque et je sais que ça "heurte" certaines personnes.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. C'est ce que je pensais au début et pourtant la liste des invités a déjà été triée. Mais là, les gens que je vois qu'une fois tous les 2 ans et qui ne prennent Jamis de nouvelles je n'ai plus e'vke de les voir à mon mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Malheureusement, quand nous avons reporté le mariage, nous avons réinvité toutes les personnes prévues initialement...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà tout réservé et versé des acomptes, compliqué de revenir en arrière.
    Cette réflexion n'aurait même pas eu lieu si notre mariage avait été maintenu.
    Nous adorons faire la fête également mais nous sommes déçus de pas mal de nos invités et du coup on remet en doute le but de notre mariage.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste mais c’est ca
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, toujours peur de décevoir les gens alors que eux s'en fiche...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop tard, tout est réservé et les acomptes versés... Et ce, depuis 2018
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que maintenant tout est réservé avec des acomptes versés et ce depuis longtemps.
    Avant nous étions content de nos choix mais le report du mariage et le confinement nous a montré que peu des personnes que nous invitons se soucient de nous. Du coup, on s'interroge sur l'organisation du mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est déjà parti et réservé... Et les acomptess versés
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'avant le report de notre mariage on a fait ce qui nous plaisait mais là le confinement et le report nous a fait poser des questions sur les invités et du coup nous doutons un peu.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est aussi 80 mais après réflexion on voudrait supprimer quelqies invités...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre coté nous préparons notre mariage avec nos goûts (par exemple pour le traiteur, bien sûr que pour certains ils auront un menu à part (je pense aux végétariens ou intolérants) mais sinon on se fait plaisir nous).
    Si les invités ne sont pas contents de nos choix, ils ne viennent pas ^^
    On fait un mariage avec 80 personnes maximum, nos parents nous imposent personnes donc ça devrait le faire. On avait envie de faire la fête, donc on prépare ça.
    Faite un mariage qui vous ressemble, même s'il ne correspond pas aux attentes des invités c'est avant tout votre journée Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toi! La personne de notre domaine nous a dit une bonne chose et c’est « prenez ce que vous aimez, choisissez le plat qui vous tente vous et pas les invités » Depuis le début je l’ai dis à mon conjoint, c’est NOTRE mariage, donc NOS goûts (décorations, plats, organisation).
    Donc je ne peux que vous dire c’est VOTRE mariage, faites ce qui vous ressemble, ce que vous aimez !!!! Vous en ressortirez satisfait et heureux de votre mariage car il sera à votre image ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je rejoins totalement cet avis, faites le pour vous, les gens s'adapteront et peuvent se débrouiller aussi pour les logements! Smiley winking

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vos faire part ou save the date étaient déjà partis ?
    Sinon tu fais ce que tu veux.

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai l’impression en te lisant que tu as déjà quasiment fais ton choix, et réalise que vos décisions ne vous plaisent finalement pas. C’est vrai que le mariage doit vous plaire à vous et pas aux autres!
    Pour les hébergements, les gens peuvent très bien se prendre un hôtel pas loin. L’idée du food truck est top! Et je pense que ça peu vraiment plaire aux invités par son originalité et souvent par son large choix!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est VOTRE mariage ! Vous avez craqué pour un domaine sans logement ? --> FONCEZ ! Vous voulez un food truck ? --> GO ! C'est VOTRE jour, faites-vous plaisir avant tout !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’ai l’impression que tu as bcp en pensant aux autres et pas à toi et à ton chéri. Si pour vous le mariage est important alors mariez vous. Si être en petit comité en mangeant un repas food truck vous plaît faites le. On se marie pour soi 😊. Donc posez vous et pensez à vous
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou perso, nous voulons nous marier pour nous mais aussi pour pouvoir faire une belle fête qui réunira ceux que l'on aime. Notre mariage sera à notre image. Nous faisons ce qui nous plaît et c'est le but premier. Pas d'invités superflus ou de gens que l'on invite parce qu'il le faut Après si votre truc c'est de le faire entre vous et vos témoins, faites le! Si vous voulez faire quelque chose de plus important avec un food truck, faite le! J'ai fait le mariage d'amis, le midi était réservé à leurs parents et leurs frères et sœurs et le soir, c'était barbecue autour d'un feu dans leur jardin. Pas de chi chi. Ils ont respecté leur envie du moment et c'était très bien! L'important est que ce jour soit à votre image

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai la même vision du mariage qu’Estelle ... je me dis on fête souvent les anniversaires et moi non... j’ai toujours rêvé de cette journée, être entourée de proches et moins proches des cousins éloignés, des amis que l’on voit rarement... sinon la famille ne se réunit au complet que pour les enterrements...

Nous avons organisé ce bel événement familial car le mariage est pour moi un événement familial... Nous nous sommes mariés après 10 ans de vie commune et 2 enfants... et nous avons fêter notre amour avec tous ceux que nous apprécions et qui nous apprécient..,
    Je suis de celles qui comprennent que le mariage des enfants est un événement important pour les parents et grands-parents. Je souhaitais un belle journée pour tous et le bonheur des autres à gonflé le mien 🥰

Maintenant, il n’y a pas de règles absolues... chacun peut envisager son mariage selon ses envies et ses valeurs personnelles... maintenant c’est toujours délicat de désinviter des gens mais le covid vous donnera LA bonne excuse qui évitera de blesser les proches car c’est n’est évidemment pas le but. Donc prenez le temps de la réflexion et modifier ce qui peut l’être et qui ne convient plus ! Il ne faut pas de regrets ni dans un sens, ni dans l’autre... ni pour toi, ni pour ton chéri 😙😙😙 Courage à vous deux, l’incertitude est stressante... vous vous sentirez mieux quand vos aurez pris les bonnes décisions 💕
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend que tu doutes et te pose des questions c’est normal. Personnellement j’aime beaucoup les "traditions", j’ai toujours voulu un mariage en "grand" avec toutes les personnes que j’aime. J’ai grandi dans une famille où nous nous retrouvons tout les 2 ans pour faire une cousinade avec la famille plus ou moins éloignés nous sommes généralement 40 à 50 personnes lors de ses rassemblement et s’est super sympa de partager de bon moment avec eux. Il y a certaines personnes de ma famille éloigné que je ne vais pas inviter car nous ne sommes pas proche plus que ça et que je n’en voit pas l’intérêt. Par contre il y a d’autres personnes que je vois moins souvent (amis de la famille) que j’invite car pour moi ils ont fait partie de ma vie à un moment ou un autre et sont donc important à mes yeux. Nous sommes ensemble depuis 11 ans et nous souhaitons partager ce moment entouré des personnes qu’on aime (nous serons environ 120 le jour J) et comme je le dis souvent « c’est le seul jour où je pourrais réunir ma famille, sa famille, nos amis et nos collègues d’amour sur un même lieu, pour partager notre amour et vivre un week-end merveilleux » 👸🏼❤️🤵🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration