Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais

Reflexion sur le thème

Jessica, le 25 Mars 2021 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,



Nous sommes au tout début de nos préparatifs. Nous n'avons pas encore de thème défini. Cependant, nous aimerions un thème qui symbolise notre famille. En effet, nous sommes pacsés depuis 10 ans. Nous avons 2 filles de 4 et 8 ans. Mon "futur époux" a également une fille de 15 ans d'une première union. Es ce que parmi vous, des personnes ont choisi comme thème la famille ? Auriez-vous des conseils à me donner svp ? Merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée.

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Mars 2021 à 10:53
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica 😊

    Félicitations pour ton mariage !!
    J'espère que les idées que tu pourras trouver sur la communauté t'aideront !

    Tu souhaites une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Je te partage ce dernier post et t'invite à y participer :

    Prendras-tu des jours de repos juste avant le jour J ?

    Bisous et bon préparatif 😘

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, bienvenue sur la communauté de mariage.net ! Je trouve ça très sympa comme idée de vouloir intégré à son thème de mariage la famille. J'ai lu que les filles t'avais donné pleins de conseils et d'idées super ! J'espère que tu nous raconteras tes avancées , bons préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous faites une cérémonie laïque (ou même à la mairie si le maire est d’accord) vous pouvez faire une cérémonie du sable ! C’est parfait pour symboliser l’indissolubilité des membres d’une famille 🥰Reflexion sur le thème 1
    Reflexion sur le thème 2
    Reflexion sur le thème 3
    Vous pouvez aussi jouer sur l’arbre (généalogique) 🌳 comme thème ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica
    Plein de choses peuvent symboliser votre famille. Ça peut être une passion/un loisir en commun, un lieu que vous affectionnez tout particulièrement, un voyage que vous avez réalisé ☺️ Ça peut être explicite avec des photos de vous ou bien plus subtile avec une certaine couleur ou certains objets
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre thème n’est pas explicitement la famille. Toutefois nous sommes une famille avec deux petites filles.
    Nous avons créé un logo pour le mariage avec toutes nos initiales. Sur mon alliance il y aura 4 diamants pour nous symboliser.
    Notre logo se retrouve un peu partout. Les numéros de table seront en fait nos années de relation dont les années de naissance de nos filles. Des éléments de décoration qui fonctionneront par 4 (comme nous). Des petites touches d’ici et de là pour symboliser notre famille...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas du tout pensé à cela. Excellente idée 👍
    Toutes mes félicitations pour votre futur mariage et bonns préparatifs 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors pas sur la famille explicitement mais un peu de nous tous.


    Thème la dolce vita (italien), vase en bouteille de Ricard et Martini car mon futur et moi même c'est notre apéro favori. La fleur principal dans nos vases bouteilles et mon bouquet sera la fleur de lys car notre fille s'appelle Liana qui signifie lys. J'ai un beau fils de 15 ans également sa couleur favorite le bleu turquoise j'aurai donc sur la table des bougies bleue turquoise... Notre thème étant la dolce vita notre symbole du mariage sera l'olivier qu'on louera (des petits) pour décorer la salle et nous en avons acheté un gros pour notre jardin que nous avons planter en symbole à ce jour. Voilà vous pouvez essayez de mettre un peu de tout le monde en les intégrant dans votre déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration