Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin

Refus de présence d'un parent

Magali, le 17 Juillet 2018 à 21:34 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu
Même si je m'en doutais un peu, ce matin j'appelle mon père pour lui confirmer que nous marions le 08 Juin 2019, et là il me dit " désolé mais je serai pas présent, j'ai pas envi de voir tous ces gens qui m'ont craché au visage"
Le divorce de mes parents s'est pas bien passé du tout et il me veut plus voir ma mère et sa famille
Du coup il refuse de venir, et je pense que s'il vient pas mon frère non plus
Suis dégoûtée, je pensais que pour mon mariage il ferait un effort -> mais non
Même si je sais qu'il y a eu des choses horribles de dites et faites, je penserai l'avoir à mes côtés
Désolée j'en ai gros sur le coeur

36 Réponses

Activité récente par Magali, le 19 Juillet 2018 à 12:57
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde (attention pavé)
    Voilà je viens d'avoir une discussion de 40 minutes avec mon père
    Il m'a expliquée pourquoi il pourrait pas être présent
    Je comprends maintenant, je lui ai proposé de ne pas inviter la famille du côté de ma mère si ça peut lui permettre de venir, mais il m'a dit que rien que la présence de ma mère n'est pas possible pour lui
    (Et je ne peux pas ne pas inviter ma mère....)
    Il m'a dit qu'il arriverait pas à prendre sur lui et qu'un moment où un autre il arriverait plus à ce contenir, et il m'a dit "je veux pas te gâcher ta journée" - c'est tout à son honneur
    Et il a soucis de santé, il perd la vue
    Du coup comme il viendra pas, ben mon frère non plus
    Mon frère ne parle plus à ma mère depuis 14 ans - vive la famille ....

    Tous vos messages m'ont beaucoup aidé - merci à vous

    Maintenant va falloir que je trouve une personne pour m'accompagner à la mairie et à la cérémonie
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses
    Je vais l'appeler demain, on verra bien
    Son choix sera le mien, ça sera dommage
    Mais je ferai avec
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2019 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ces histoires de famille alors... Mais tqt pas tout le monde en a et il y a toujours des gens dégoûté ce jour là. Mais attends il reste encore 11mois il changera peut être d'avis d'ici là... Qui sait 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est triste, crois tu que sa décision est définitive ?

    Il pourrait venir pour toinen effet même si il ne reste pas toute la soirée

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je te comprend tellement.

    Nous se sont les parents de chéri qui ne seront pas présent. Ils nous ont fait les pires crasse possible, on a jamais rien dit et arrivé à l'annonce du mariage ils nous annoncent qu'il ne faut pas réver, qu'ils ne viendront pas!!

    Et la douche froide, on pensait avoir touché le fond avec tout le reste et su'ils pouvaient pas faire pire et finalement si...

    C'est toujours une grosse déception pour nous qu'un de nos parents refuse d'être présent, surtout ton papa car il t'aurait surement accompagné. Je comprend son point de vu, peut etre peux tu lui proposer d'invité deux couple d'amis à lui avec qui il se sent bien pour qu'il se sente soutenu et aimer se jour. Ca lui permettra peut etre d'etre au moins présent à la cérémonie et à la mairie

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu essayé de lui parler ? De lui dire à quel point c’était important pour toi , que y avais bien conscience de tout ce qu’il c’est passé mais que tu as besoin de lui ... essaye d’insister , si tu t’entend bien avec lui c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas là pour TA journée !! Allez courage ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il est impossible de se mettre à la place des gens. Ton papa a peut-être beaucoup souffert de la situation et il lui paraît impossible de jouer une rôle même pour le mariage de sa fille.... dis toi qu’au fond, c’est peut-être pas plus mal. Mais tout n’est pas perdu, il se peut qu’il prenne du recul et change d’avis, en tout cas je te le souhaite. Je comprends que tu en aies gros sur le cœur car la maman de mon futur ne veut pas venir à cause d’une personne en particulier, et je vois bien que mon futur en souffre. Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a refusé de venir, mais c’est plus compliqué car nous avons de base de mauvais rapports et elle vit plus ou moins recluse coupée de la famille. Mais elle a entre autres dit qu’elle ne souhaitait pas voir « tous ces gens » (mon père, ma belle-mère et sa famille, ainsi que la sœur de ma mère)

    Je l’avais avertie et invitée par téléphone mais j’ignore si je lui enverrai un faire-part.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    mon FM vit une situation similaire... Les tensions sont entre son père et son frère. Son père lui a dit que si son frère était la lui ne viendrait pas. .. mon FM se retrouve à devoir faire un choix entre les 2...
    À ce jour nous espérons que la situation aura évolué pour le jour j...
    Alors nous comprenons comme cela peut-être douloureux. ..
    De tout coeur avec toi... bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela changera peut etre 🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous ne pourriez pas vous arranger un petit moment tous les deux après tes préparatifs afin qu'il puisse te voir dans ta robe et faire qq photos ? Vous auriez un moment privilégié rien qu'à vous ?
    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc il changeras peut etre d avis d ici la...
    Mon conjoint ne parle ni a mon pere ni a ma soeur et vice versa bien sûr et pourtant ils seront présents ....les tensions seront apaisées...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis déjà désolée pour toi! C’est tout à l’honneur de ton père de pouvoir accepter de te dire ce qu’il en ait . Penses tu qu’il aurait été à l’aise ce jour là au regard de ce que tu décris ? Il a dû traverser beaucoup pour en arriver à dire « non je ne viendrai pas ».... je pense probablement que cela d’ailleurs doit lui coûter énormément ! Essai peut-être de parler avec lui pour qu’il puisse entendre et toi aussi ce qui fait votre choix !
    Quoiqu’il en soit je pense que cette décision n’est pas contre toi mais pour lui! Et puis ... il ne faudrait pas que cela tourne mal .... penses tu que cela pourrait être le cas ?!? En tout cas bon courage !
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si chéri n'a plus de relations avec ses frères et soeur, à notre mariage seront présents les enfants et soeur de mon ex compagnon et nos enfants respectisfs. Comme tu vois toutes les configurations sont possibles.

    Aujourd'hui il y a de plus en plus de famille séparée, recomposée et malgré ça il y a encore des mariages, des personnes comme nous qui sont guidées par l'amour. Nous devons faire face à ces querelles de famille et ça peut renforcer notre propre couple.

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, apprécions les bons moments passés avec chacun de ceux qui nous entourent, et laissons chacun régler ses propres conflits même si parfois nous avons du mal à rester neutre.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore le temps peut être qu'il réfléchira et se rendra compte que tu as vraiment envie (ou besoin) qu'il soit là Smiley winking enfin je te le souhaite. Mais si ce n'est pas le cas, le positif c'est que tu n'auras pas à stresser le jour J. Bon courage à toi en tout cas !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu vois rarement ton père, il peut peut-être se sentir peu à sa place... Tu peux en effet lui laisser du temps ou aller le voir après.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Martanna a entièrement raison. Laisse lui d'i temps. Reparles lui en plus tard, peut-être aura-t-il pris conscience de l'importance de sa présence Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que lui aussi en a gros sur le coeur et que, selon ce qu'il s'est passé et à quel point il en a souffert, il lui est impossible à l'heure actuelle de s'imaginer surmonter ça. D'ici un an tout peut changer...
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dommage mais dis toi que peut être d'ici le mariage il va y réfléchir et changer d'avis qui sait
    Bon courage
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    Il a toujours était là pour moi, surtout dans des moments difficiles et j'aurai aimé qu'il soit aussi la pour un magnifique moment
    Oui avec chéri on pense aussi que si c'est pour que ça parte en cahuete c'est pas top non plus
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation du côté à chéri. Et finalement J aimerais tellement que son père ne vienne pas, trop peur qu'il nous ruine le mariage. Trop de choses ont été dites et faites, personne ne lui adressera la parole et si c'est pour qu'il blesse encore mon homme... Bref la famille c'est celle qu'on se choisit. Il faut vraiment se préserver.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison d’en Avoir gros sur le cœur ça n’est pas normal que ton père fasse passer sa rancoeur envers ta mère avant ton bonheur et ton mariage, c’est assez immature comme réaction
    je ne dis pas ça pour être blessante mais je comprends bien
    le divorce de mes parents. N’a pas été facile aussi ma mère a été vraiment méchante à inventer de sales histoires pour le faire passer pour quelqu’un de mauvais, ça l’a vraiment affecté
    mais la c’est mon mariage c’est quand même hyper important donc la question se pose même pas il vient et il mettra sa rancoeur de côté l’envie temps d’une soirée parce que c’est un bon père avant toutv
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que de comprendre... Même cas chez moi mais mon père avait tellement de haine que j'avais peur qu'il ruine mon mariage et lui ai imposé le choix de bien se comporter ou de ne pas venir. Il a préfère ne pas venir 3 semaines avant le mariage!!!
    J'ai mis 2 semaines pour digérer le truc et la dernière semaine j'ai décidé de ne plus me gâcher la vie pour ça... Finalement après le jour J tu es tellement portée par l'amour que tu ne vois plus les absents tu es sur un nuage Smiley winking
    Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive ce sera le plus beau jour de ta vie et que peut être que cela t'évitera de stresser du comportement de chacun Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté les 2 vont faire un effort,
    aprés je pense que les familles de mon père et de ma mère ne se
    parleront pas
    forcement mais j’ai décidé de ne pas y prêter attention! Notre salle étant en long, je les placerais à l’opposé
    pour qu’ils profitent chacun sans avoir à croiser leur regard! Bon courage, p-e
    que ton papa changera d’avis!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Mes parents sont séparés depuis 2006...
    Après je sais que des choses horribles ont été dites
    Pour ma part je n'ai jamais pris parti, et en plus à l'époque j'étais déjà partie depuis un momet

    Après je me dis que si c'est pour que ça parte en vrille c'est pas top non plus
    Avec mon chéri on essaie d'en rire en ce disant sinon on embauche un agent de sécurité

    Est que certaines ou certains ont aussi rencontré le refus de présence d'un de ses parents à cause de la présence de l'autre ?
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation du côté de ma belle famille. On est à 2 mois du mariage et le bp a confirmé qu'il ne viendrait pas. très déçu c'est moche de ne pas aire d'effort pour quelque heures. J'espère juste qu'il nous fera la surprise à la mairie.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Magalie,
    Ce n'est pas après vous qu'il en a et il serait sûrement très fier de vous accompagner, mais le divorce lui a laissé des blessures qui ne sont pas encore guéries et il ne se sent pas la force d'affronter ses détracteurs. Peut être que dans un an il pourra.

    Dans un premier temps vous pouvez lui proposer au moins de vous accompagner s'il ne veut pas assister à la réception.

    Un an d'amour et d'échanges peut apporter la solution...

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. Mes grands parents ne sont pas venus non plus mais pr rien. Juste par égoïsme. La mairie est à 500m de chez eux et la salle pr l’apero 10 min. Je ne peux q te comprendre car pourtant je suis proche d’eux. Je suis leur 1ere petite enfant ms la dernière à me marier. Et la seule où ils ne sont pas venus. Finalement en le disant je me dis que je ne dois pas tant compter pour eux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    malheureusement j'imagine ta déception ça doit vraiment etre dur à vivre. Après il te reste du temps pour le convaincre :/ après je comprends aussi ton papa quand les gens ton vraiment blesser il est dur d'en faire abstraction Smiley sad

    bon courage 😘
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci
    Mon père habite à l'autre bout de la France, je le vois une fois par an,voir une fois tous les deux ans
    Je pensais aussi qu'il ferait un effort, mais non
    Et comme c'est une personne bornée, j'ai peu d'espoir qu'il change d'avis

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre 😔 j'ai failli connaître la même chose.... ma pauvre je compatis peut être qu'il va changer d'avis car tu es sa fille. Laisse lui le temps de s'y faire. Tu vois le père biologique de mon mari n'est pas venu car de 1 il ne voulait pas il nous la dit depuis le début et de 2 on ne voulait pas qu'il foute la merde et aujourd'hui il regrette...
    • Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit être difficile. Et en essayant de lui parler et de lui dire a quel point cela te tient à coeur?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration