Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Régles pour mon mariage

Audrey, le 15 Avril 2023 à 09:46 Publié dans Beauté 1 25
Sauvegardé
Répondre
Alors voilà ... Pas de bol, j'aurais mes règles pour mon mariage !
Impossible de décaler, je suis sous stérilet au cuivre.
Quels options me conseillez vous ? Je pensais à la culotte de règles ? Bonne idée?

25 Réponses

Activité récente par Audrey, le 19 Avril 2023 à 10:27
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi qu'il s'agit de la meilleure option. Pour ma part je ne mets pas de tampons en temps normal donc à ce niveau là je ne me posais même pas la question ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la même "configuration" que toi, stérilet en cuivre et règles au moment de mon mariage. La culotte de règle + serviette épaisse me semble la meilleure option, impossible de mettre un tampon seule avec ma robe et encore moins de demander à qqn de le faire Smiley xd

    J'ai fait un post dessus si tu veux aller voir Smiley winking https://communaute.mariages.net/forum/besoin-de-conseils-regles-le-jour-j--t639288

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contient aucun produit ? Je suis septique....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pars finalement sur les culottes menstruelles que j'ai d'habitude. Je devrais être en fin de règles donc normalement moins hémorragique qu'au début. J'en ai acheté une nouvelle couleur crème et je doublerai avec une serviette pour le début du mariage + une pour changer une fois avant la soirée (j'ai une chambre sur le domaine où il sera plus aisé de changer).
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien fait de mentionner le risque de choc toxique. Il ne faut pas prendre ça à la légère car les conséquences peuvent être terribles (amputations par exemple) et conduire au décès.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur il faut éviter les marques qui font du greenwashing. Moi j'utilise une marque qui ne contient aucun produit. C'est plus cher mais je ne vois pas l'intérêt de prendre du lavable si c'est pour avoir les même saloperies dedans.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment il est impératif de se changer, d'où l'intérêt du jetable, au moins on s'en débarrasse discrètement, y a toujours des poubelles aux toilettes, avec le lavable c'est vite une expédition pour changer de protection. C'est d'ailleurs ce qui me gène le plus avec le lavable, au quotidien c'est une vraie charge en plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une question de vécu, pour avoir testé les deux je trouve que le jetable est plus absorbant.
    Pour le côté sais je suis d'accord sur le fait qu'ils y a des produits pas top dans les jetables, mais ils y a des produits pas top non plus dans les lavables (moins mais quand-même un certains nombre)... Et surtout, le lavable nécessite énormément de précautions pour avoir un niveau d'hygiène correct, là où le jetable est hygiénique de base ☺️

    Pour le jour j je trouve ça mille fois plus pratique le jetable, bien que je possède du lavable et que j'envisage de m'y tourner plus à l'avenir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que moi aussi je vais avoir mes règles pour mon mariage et j’y ai pas encore réfléchi
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en existe de toutes les couleurs aujourd'hui, même pour les flux important.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis marié en 2020,et comme j'avais mes règles ce jour là en version hémorragie... Gros stress car forcément robe blanche. J'avais acheté des culottes menstruelles, heureusement, car sans elles, impossible de me marier. Ma robe n'était pas collée au corps don't ni vu ni connu. J'ai changer de culottes plusieurs fois au court de la journée. Ça se fait facilement. Pour la mairie j'avais fait cup+culottes+ serviette... J'ai préféré jouer la carte de la sécurité +++ Mais la cup n'est vraiment pas idéal, trop compliqué avec la robe. Les miennes sont de la marque modibody (a l'époque une des seule marque à faire des grandes tailles et des capacités +++,mais bon ce n'est pas forcément utile dans ton cas. Depuis je n'utilise que des culottes et jamais eu de fuites contrairement au serviettes hygiéniques. En tout cas bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Hello ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Désolée de jouer les rabats joies mais évite les coupes menstruelles ou tampon ce jour là car ce sera compliqué à changer et il ne faut pas oublier que si tu les portes plus de 6h ( ce qui va être le cas) tu t'exposer à un choc toxique ( qui est beaucoup plis grave qu'un problème hygiénique).
    Le conseil des 2 culottes menstruelles ( avec sachet congélation zip)me semble le plus judicieux.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En fonction de ta robe, si elle est très moulante ou pas, je te conseille le shorty de sisters republic. Ultra confortable et très absorbant, à changer 1 à 2 fois pendant la journée pour éviter tout risque et maintenir un bon confort et garder une sensation de fraîcheur. Tu le roules, tu le mets dans un sachet congélation zippé et tu le mets au fond d'un sac en attendant d'être lavé le lendemain.
    Quoi qu'il en soit il faut absolument tester la protection choisie avant le jour J, en situation réelle et en bougeant, dansant, restant assis, etc pour être sûre de pas avoir un drame.Par exemple moi j'ai tendance à m'assoir les jambes croisées. Résultat quand j'ai mes règles mon flux part d'un coté, et bim une fois sur 2 j'ai une fuite par le côté si je reste trop longtemps assise.... Donc à tester au moins sur 2 cycles et blinder en doublant autant que possible (cup ou tampon + culotte menstruelle).
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Alors pour avoir utilisé des serviettes jetables pendant des années, les "meilleures" marques (je mets des "" car quand on sait les saletés qu'il y a dedans...) et les plus absorbantes possibles, ben en fait ça absorbe moins que les protections lavables.
    Pour le fait de garder 14h je te rejoins, personnellement ça ne me plaît pas car au bout d'un temps si long on se sent pas fraîche et moi perso ça déborde! LolEn revanche je ne pourrais plus jamais revenir au jetable, c'est tellement plus confortable, absorbant et sain avec les lavables 🥰Je ferai une exception si j'ai mes règles le jour J, je mettrai des tampons en plus de la culotte pour éviter de devoir faire ma petite lessive. Comme tu dis, dans des toilettes publiques c'est pas génial 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'etais dans la meme situation que doit le jour J (regles hemorragiques, youpi!)
    J'ai fait culotte de regles beige + serviettes pour etre tranquille et ça s'est finalement bien passé Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te dirais de tenter les culotte menstruelle. Moi perso si jamais elles tombent là se sera ça direct.

    Jamais je ne reviendrais aux tampons et serviettes.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors justement j'ai l'habitude de porter des culottes de règles en alternance parfois avec des serviettes hygiéniques. Pas de tampons pour moi (impossible!)
    Du coup que ce soit serviettes ou culottes de règles, il me faudra en changer un moment car comme tu le dis impossible de rester tout le temps du mariage avec une seule protection (pour moi en tout cas).
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me sens pas attaquée ne t'en fais pas, je n'ai juste pas du tout le même avis 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ta part 😉
    Un mariage en comptant les préparatifs où on enfile la robe, jusqu'au moment où on l'enlève, c'est facile 14 heures, garder la même protection 14 heures non merci, c'est pas hygiénique, grand risque de fuites, pas confortable...


    Je comprends les routines zero déchets, qui effectivement ont de gros avantages, produits plus sains, plus durables. Cependant, le jetable garde l'avantage de l'hygiène, de la praticité (laver ma culotte dans l'évier des toilettes à mon mariage non merci), et du confort. L'absorption est généralement meilleures (si on prend les bon produit).

    Après inutile de se sentir attaquer, surtout quand la première phrase de mon commentaire est exactement : ne pas sortir de ses habitudes. 😂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je suis beaucoup plus sereine avec une culotte menstruelle. Zéro fuite depuis des années d'utilisation alors qu'avec les serviettes la galère...
    Et comme elle a l'habitude, je pense que c'est le mieux plutôt que de changer sa routine.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est de pas sortir de tes habitudes, tu dois être sûre de ne pas avoir de fuites c'est pas le moment d'expérimenter.....
    Personnellement pour avoir tester les culottes jamais je ferrai ça pour le jour j, les serviettes tampons sont largement plus hygiéniques et plus pratiques....
    De plus je serai plus sereine par rapport aux fuites
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ma marque 😆
    C'est sur que c'est un budget, mais du coup tu vas les réutiliser par la suite, donc ça amorti quand meme lz coût.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une culotte menstruelle couleur chair et aussi des tampons et une serviette et quelque de fiable pour t’aider à ta changer aux toilettes ! 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en porte aussi, je prends la marque Elia. J'ai vu qu'il y en a une écru (spéciale mariage) je pense que je vais opter pour ça et en prendre deux par sécurité... Mais ça fait un sacré budget !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des culottes menstruels depuis des années maintenant, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Ça me semble être uñe bonne idée, par contre elles sont souvent noires Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration