Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupinette35
Super Mariée Avril 2014 Paris

Regret du choix de sa robe après le mariage !

Choupinette35, le 27 Avril 2014 à 19:56 Publié dans Après le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !!! Je m'adresse plus spécifiquement aux "Madames", à celles qui ont vécu leur Jour-J pour vous demander si l'une d'entre-vous regrette le choix de sa robe de mariée...et pourquoi ? Peut-être vous êtes-vous pris les pieds dedans toute la journée ? Elle n'a peut-être pas fait l'unanimité auprès de votre mari, de belle-maman ou de votre famille ? Vous auriez préféré une autre couleur ? Je vous livre mon expérience...

Moi je portais la robe "Elora" d'Eglantine Créations 2014 (coupe princesse, bustier coeur drapé mousseline, "ceinture brodée" dentelle et perles fines, bas en tulle, traîne assez longue) et j'ai assumé !!!!! Mais quelques petits tracas sont venus rythmer la journée avec cette robe de princesse : Allez aux toilettes avec une robe pleine de tulle et vous verrez...fous-rires garantis. Hahaha... rentrer dans la voiture avec TOUTE votre robe et sa traîne...je me demande comment on voyait encore mon mari (non, là j'exagère un peu !!! mdr) et pour finir, pendant la soirée, je criais "Mariée" dès que quelqu'un marchait sur ma traîne et donc me stoppait dans mon élan. Bref, la mienne a beaucoup plu, je l'adore malgré les petits inconvénients dûs au volume de cette sublime dress mais vous ? Allez les filles, on se dit la vérité...

47 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Juin 2023 à 18:55
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! Ça m'attriste pour toi car c'est un sujet qui me tient à cœur.
    Ne peux pas changer peut être ? Je sais que ma robe, est payé mais la, patronne de la boutique me voyant hyper tendu dans le choix de ma, robe ma dis que même si ça n'allait pas au dernier essayé alors on changera et trouvera une solution. Bon je ne changerai pas lol je suis une girouette de toute façon lol mais voilà peut être que si tu négocies parlemente.... On ne sait jamais ?!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est la même situation que toi. Je me marie en novembre, j'ai essayé une robe en février qui me plaisait et la je ne me trouve plus jolie dedans. J'ai l'impression qu'elle ne me va pas.
    J'ai tout payé trop tard pour reculer j'espère qu'elle plaira malgré tout à mon mari.
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi ce n'est même pas après le mariage mais avant. Je viens de récupérer ma robe après les retouches, et je ne me plais plus du tout dedans. Je ne sais pas ce qui s'est passé c'était un coup de cœur lors des essayages en novembre et aujourd'hui elle ne me procure plus rien du tout. Il est trop tard pour en changer donc j'ai 3 mois pour ruminer là-dessus.
    • Répondre
  • Marilou
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Marilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai effectué mis 1000 euros pour ma robe accessoires compris.

    Tt le monde me trouvais belle sauf moi. Le mariage c'est très bien passé mais j'ai tjrs cette mauvaise image de moi... j'en ai essayé une autre ce matin a un tt petit prix, et je là trouvais génial, j'aurais pas du faire ça mdr. En bref, robe trop chère et pas le kiff....

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe etait parfaite! Mais je n, ai jamais pu marcher avec sans la lever! Pourquoi? Je ne sais pas! Trop longue? Verifiez pourtant 2 fois avec les chaussures ! De tro grand pas? Faut il marcher plus petit pas avec? A cause du jupon? A cause du vent? Je me prenais les pieds dedans a chaque pas! Si vous savez pourquoi! Sinon je ne regrette pas , les gens m, on fais que des compliments et niveau bustier tout a bien tenu! Meme pour faire le paquito et plonger sur la piste de danse entre les jambe de mon mari! Et je peux dire que c, etais vraiment de la bonne qualité car 1 semaine avant nous etions de mariage, le tule de la mairie est partit en lambeaux! Alors que moi rien a bougé! Heureusement car on a fait les photos 1 semaine apres!
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non Manon, une "robe meringue" pour beaucoup de personnes c'est une robe en satin (style tissu brillant) avec plein de drapés qui "dégoulinent" sur le bas ! Le tulle est plus léger et ta robe a une coupe princesse; c'est-à-dire la coupe la plus aimée et la plus vendue pour les mariées ! Peut-être que plusieurs personnes ont adoré ta robe mais n'ont pas pensé à te dire combien tu avais une robe ravissante ! Tu sais, 100 invités ça fait beaucoup et on n'a pas toujours le temps de parler avec tous. Moi aussi j'avais dormi 3h la veille (4 à 5h les jours d'avant) donc pas très "fraîche" mais j'ai assumé !

    Ta belle-famille aurait préféré quel style de robe ? Une toute fade, toute lisse ? Style drap de lit posé sur un fil ?

    Moi je trouve que ta robe est très jolie... Le principal, c'est que ton mari et TA famille t'aient trouvée très belle... Envoies-nous une photo de toi en mariée qu'on puisse nous aussi t'admirer ! Bises.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2013
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien moi mon mariage passé j'ai de "réels" regrets sur le choix de ma robe, si c'était à refaire je prendrai complètement autre chose. Sur cent invité au VH si j'ai eu 10 compliments sur ma robe s'est tout... Et du coup lorsque je me revois en photo j'y troue pleins de défauts et le pire : en photo je trouve qu'elle ne me met pas en valeur. En plus, on était tellement en retard dans les prépas qu'on a passé une semaine de dingue + stress et tracas avec la belle famille critiques et réflexions.... La veille du mariage j'ai dormi à peine 3H t encore du coup sur les photos j'ai pas une mine reposé et comme le ciel était tout gris ben la boucle est bouclé. J'ai fais le choix d'une robe bustier la "mira" de Emy lee avec bas en tulle et je sais que pour ma belle famille s'est ce qu'on appelle une "robe meringue" , ce sont les dires de ma belle mère. Moi ça m'a profondément blessé, j'ai le sentiment que les gens veulent nous voler nos moments et nous couler dans LEUR moule avec ces maudis "dictats" et voilà après on passe notre temp à douter..s'est triste...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement!! Tout le monde m a trouvé magnifique et mon mari a eu les larmes aux yeux c était le principal
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est vrai que lorsque l'on "a des formes", on a l'impression que la robe ne nous met pas en valeur !!! Pour être honnête, se regarder est parfois difficile, c'est mon cas pour certaines photos. Je me trouve très moche à certains moments, c'est dur à avaler mais bon,c'est la vie... J'étais mimi à 17-20 ans, à 42 ans un peu moins !!!!! Mais je suis heureuse, amoureuse, aimée et mariée... Si c'est pour être mince, d'aspect toujours jeune, belle et vieille fille, non merci, MDR !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde a trouvé ma robe magnifique mais avec du recul je me suis trouvée plus grosse que je ne suis et j aurais du essayé des robes bustiers pour avoir plus de choix. Après j avais une grande traine donc pas tellement de regret!
    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ,même pour danser ! et lorsque j'ai voulu essayer de le remettre autrement en allant au toilette eh ben! on appelait la mariée!!!du coup pas le temps...donc j'ai passé la soirée à tenir ma robe pour ne pas me prendre les pieds dans le jupon ! Mine de rien ,je me suis musclé les mains car c'est lourd mais cela ne m'a pas empêché de m'amusé et l'essentiel c'est que personne n'ai remarqué ce problèmeSmiley winking

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi, j'ai l'impression finalement que sur plein de photos on ne voit pas ma traîne...Une partie de la journée, j'ai une demoiselle d'honneur qui la tient (habillée elle aussi en ivoire donc du coup les 2 couleurs se confondant...) et le soir elle est remontée !!! Pour ton jupon, c'est en effet dommage car tu as dû galérer !!

    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon regret est d'avoir mis à l'envers le jupon à 3 cerceaux.J'ai passé tout mon temps à marcher dessus (il y avait un tulle et il pendait du coup) et sinon à relever ma robe Smiley atonished .

    Un autre regret est de ne pas avoir laisser ma traine "trainer" plus car on la voit très peu sur les photos!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve qu'elle est en très bon état !!! Pas d'empreintes de pas et tulle pas déchiré...Juste une mini-tâche de chocolat sur le bustier!! Bon elle est un peu salie dessous, notamment dessous le tissu ivoire de la traîne mais c'est plutôt "honorable"...et j'avais une demoiselle d'honneur à la Mairie et dans le parc pour faire les photos donc elle n'a pas trop traîné par terre pendant la journée. Le soir, plus de demoiselle d'honneur... j'ai déambulé un peu partout et fait moins attention (enfin bon, quand on me connaît, on sait bien que j'adore ma robe et que je n'aurais pas fait de l'accro-branches ou marché dans la boue avec...). J'ai bien aimé me balader dans la salle et danser en robe de mariée !!! (gros soupirs de nostalgie !!)

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'imagine bien dans la même situation car je vais pas arrêter de regarde si on marche pas sur ma traîne et pour les toilette bon on à de la chance il sont grand Lol. ....j'aime bien le côté de criais mariée pour que les invités marchent pas sur ma robe mol mais c'est des fous rire garanti.....par contre je redoute la montée et la descente de la voiture.....
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Choupinette,

    Par contre, ta robe a fini dans quel état à la fin de la journée ?

    J'ai un peu peur pour le tulle, d'autant plus que je dois reporter ma robe pour notre séance after day

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien à voir en effet. C'était lié à des problèmes d'organisations et de comportement de certaines personnes qui m'ont fait du soucis...

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, il faut voir si tout va bien
    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mes essaies un peu sous pression :/ mais je fait mon dernier essayage le 19 mai alors la vraiment je vais tout faire il y aura une fille dans le magasin Smiley smile je vous mettrai des photo par la même occasion Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu aurais dû tester, quand j'ai essayé ma robe, je me suis accroupie, assise, j'ai sauté, dansé, tourné, marché avec pour voir si j'étais vraiment à l'aise et si elle tenait Smiley smile

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand j ai recu ma robe je me suis dit mon dieu elle me grossi alors que deja je suis bien ronde , j ai pleuré toute la soirée ma maman qui etait avec moi en etait malade ! mon mari malade de me voir ainsi aussi mais ne pouvant voir la robe car je voulais qu il ne me decouvre qu a la mairie ..... finalement on a trouvé une couturière qui me l a arrangé d une maniere que c etait vraiment jolie et je me trouvais joli et puis le maquillage , la coiffure , les accessoires , les chaussures, le bouquet et bien cela vous transforme ^^.

    ce qu il faut c est surtout etre a l aise dans sa robe jusqu au bout de la nuit surtout ^^

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiètes pas , tu auras le super déclic quand ce sera la bonne...mais en as-tu essayé au moins ? Et dans toutes les formes ou tu as déjà une petite idée quand même ?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir essayer une forme sirène histoire de me rendre compte de ce que cela donne sur moi

    j'adore ma robe et j'aimerai bien la remetre, pas de soucis pour m'assoir ou aller aux toilettes

    juste le tulle du bas de la robe qui n'a pas résister aux pieds de mon père et de mon chéri, ah les hommes

    elle a fait l'unanimité

    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais avoir le même souci modèle aquarelle collection 2013 d'eglantine creation coup de cœur mais peur de regretter mon choix par rapport a ma poitrine généreuse ( a l'essayage tout va bien , mais pour danser ou "gigoter" j'ai quand même des doutes )!! et la traine a l'air de même taille donc je croise les doigts je vous direz sa bientôt Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun regret pour moi ! J'ai même réussi à aller faire pipi toute seule, sans aide (ce qui était un gros stress).

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question pratique: c'est quoi tes techniques pour aller aux toilettes avec une grosse robe?
    Assez insolite comme question lol
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lydie...Petit message très sympa de ta part. Et toi, as-tu trouvé the D-DRESS ? Bises

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Laure. C'est vrai qu'il y a plus volumineux...mais sur les photos de présentation de cette robe, le mannequin ne porte a priori pas de jupon à cerceaux, ce qui a été mon cas !!!MDR

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Oui c'est bien le modèle Elvire d'Eglantine Création!

    Ohhhhhhhhhhhhhh c'est cool ça!!^^ Smiley winking

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai demandé comment faire pipi avec the dress (et j'ai étrenné les 2 façons le jour J) et j'ai essayé de m'asseoir avec; plutôt facile finalement mais tu sais, je n'ai à aucun moment regretté mon choix mais après l'avoir portée 1h, j'ai compris comment faire avec et ça l'a fait !!!!!!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été voir ta robe sur ton profil. Elle est très jolie et elle t'allait bien. Il me semble que c'est le modèle Elvire d'Eglantine Créations... Je ne me trompe pas? Je l'avais remarquée ainsi que la Emeline. C'est vrai que les traînes avec volants ou volutes pèsent plus lourd. Au fait, nous nous sommes mariées le même jour toutes les 2 !!!!! Bises.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage que tu as eu des soucis avec ta robe le jour J, tu avais essayée de t'asseoir quand tu avais fait tes essayages?. Après pour les toilettes, là c'est toujours la grande inconnue pour le jour j. Personnellement, j'avais tester pour m'asseoir à la demande de la couturière et c'était nickel. Pour les toilettes, j'ai pas eu trop de soucis le jour J et pas trop de personne à marcher sur la robe (de toute manière, ils avaient mon regard d'assasin si ils marchaient dessus).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration