Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2013 Jura

Relance des invités

Julie, le 12 Mars 2013 à 18:52 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question concernant la confirmation des invités.

Il ne reste qu'une semaine avant la date limite d'inscription et peu de gens de ma famille m'ont confirmé leur présence... Je sais que certains viennent mais ils ont passé le mot à ma mère et non à moi directement. J'ai pourtant réalisé un site internet complet avec formulaire, mis mon numéro de tél et mon adresse sur le faire-part.

Je sais qu'il reste encore du temps et que les gens s'inscriront peut-être au dernier moment mais je me demandais, au cas où, si cela se faisait de les relancer ou si vous clôturer la date malgré tout pour les retardataires.

merci d'avance pour vos précieux conseils Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Super N Audrey, le 2 Mai 2014 à 09:33
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que j'aime bien la version de ton homme ...

• Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A J-8, j'attends encore des réponses...j'ai relancé plein de fois maintenant je ne relance plus, je trouve que certaines personnes manquent vraiment de correction et n'ont aucune idée de l'organisation que c'est.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal! j'aime !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tellement cash que ça deviens ironique et du coup je pense que ça passerai pas trop mal

moi je reçois ça ça me fait rire

cheri a eu tendance a dire

"Alors on est faché avec la poste? on a plus de telephone? la carte mère a explosé ? non? bah alors!!!!"

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi j'ai une idée "et bande de boulets, c'est trop dur pour vous de prendre 2 minutes pour un sms ou un appel pour qu'on puisse s'organiser!! bord** de mer**" ça va?pas trop cash? ^^

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles.

Ma date butoir est aujourd'hui 1er mai... On a laissé un peu plus un mois aux invités pour retourner le carton réponse.

Avez-vous une idée de texte sympa pour relancer les retardataires ? J'ai peur d'être un peu trop cash si je le rédige seule. Smiley catface

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La famille de mon homme tout le monde quasiment à confirmé sa présence. Dans la mienne c'est l'inverse quasiment personne ne l'a fait.

J'ai envoyé un sms hier à mon cousin et ma cousine, mon oncle pour qu'il me tienne au courant. Mon cousin et ma cousine m'ont dit qu'ils attendaient de savoir s'ils avaient leur journée (ça fait presque 2 mois qu'ils ont le faire-part) et mon oncle lui n'a carrement pas répondu ! Ca me gave, surtout qu'il est le parrain de ma fille et qu'on la baptise le même jour.

Pour d'autre je n'ai rien dit encore j'attends un peu, ils ont encore 2 mois pour répondre, je pense qu'on a laissé trop de temps de réponse mais bon c'est trop tard maintenant !

Je ne trouve quand même pas ça très respectueux de ne pas donner de nouvelles, aucune félicitation, aucune réponse ce n'est pas correct. Je ne pense pas que ce soit à nous de courir après les réponses.

Mes parents par exemple n'ont pas répondu encore, mais je pense avoir comprit qu'ils ne viendront pas.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais prévu 1 mois pour les "oubli". J'ai commencé par des mots sur ma page fb rigolo "C'est pour qui le Maxc Do?" 3qui va pas mangé?" etc 1 semaine avant la date butoire.

A 15 jours aprés j'ai commencé a appeler ceux qu'il m'avait oublié et il ne manquait qu'un couple mais le temps que j'obtienne leur numéro la réponse était dans ma BAl!

Aprés j'avais envoyer mes faire parts tot afin de pouvoir avoir ce délai et surtout m'organiser sur le reste!

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne me manque que 4 confirmations et il reste un mois avant la date butoire... N'hésite pas à relancer en cas de besoin Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai relancé plusieurs fois pour certains qui ne 'm'on pas répondu
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux prévoir de relancer plusieurs fois!! évidemment que ça se fait, s'ils se bougent pas, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les secouer un peu!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai le même problème peu de gens on confirmer et il reste 2semaines avant la date butoir et j'ai pas les coordoness de tout le monde futur beau papa a relancer ses invités par textos mais bon de mon.cote ils ne se bouscule pas dc voila
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pratique quand tous le monde est équiper. Je ne peux pas faire ca moi Smiley sad mais ils devront tous m'appeler pour me confirmer car meme les sms je sens que ca sera compliquer pour certains...

• Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai prevu la date butoire hyper tot car je savai qu on serai obliger de quemandé certaines reponses...dc la date butoire etait samedi dernier il y a 2jours...casi toute ma famille a rep mais ma belle famille c est pas le cas obligé de leur envoyer des messages,mails essayé de les appelé....
    c est vraiment tres chiant d attendre des reponses idem pour le vin d h onneur que qyelques personnes ont validé leur venu je ne sais pas trop ce qu attende les autres...

bref,nous on fait nos chiants meme si on a encore le temps...si pas de reponse ds 1mois je les rappelle tous un par un
    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai envoyé un mail de relance, le jour de la date butoire, une semaine après les gens m'ont presque tous répondu, par retour de mail, c'est souvent plus pratique, que par courrier. Et je n'ai qu'une personne qui à dit d juste oui de vive voie... et c'est tout ok il viens mais je connais ni son numero, ni son nom de famille, ni son mail... alors dans ce cas (en plus c'est le cas du témoin de GaëlSmiley ups bonjour le témoin) ben tampis pour lui...; il sera à la ramasse, je peux pas tout faire (même si finalement je fais quasi tou) moi je ne suis pas responsable des gens.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, la date butoire est loin d'être arrivée, les faire-parts ont été envoyés il y a 3 semaines. Je n'en suis même pas au stade de penser à la relance car en fait personne ne semble avoir lu en bas du faire-part (réponse attendue avant le...); en effet, les quelques personnes qui nous ont contacté après l'envoi du faire-part, nous ont dit qu'il était chouette, mais pas une n'a semblé utile de préciser qu'elle serait bien présente. J'en déduis donc que ses personnes seront effectivement présentes, mais j'espère ne pas avoir trop de déconvenues...

• Répondre
  • Maxine
    Mariée Débutante Juillet 2013 Manche
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi j'ai calé la date butoire au 31 Mars mais comme c'est un mariage en petit comité les invités seront tous là, il n'en reste que 2 à confirmer et comme c'est le cousin de mon amoureux, il va s'en dépatouiller et lui envoyer un texto !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses rapides et intéressantes! Je vois que je suis loin d'être la seule dans cette situation, c'est rassurant!

J'essaie de ne pas me formaliser, il reste un peu plus d'une semaine pour la date butoire.. Mais je suis malgré tout un peu triste du peu de réactions de la famille de mon côté, par rapport à celle de mon conjoint..

je suis donc vos conseils et j'attends début avril pour relancer tout le monde...

@Mrs V : Excellente idée!! ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil la famille de mon homme on tous répondu . la famille de mon père aussi mais celle de ma mère rien du tout ! ils ont jusqu'au 15 avril . Je relance avant le 15 ! Car bon sa appelle ma grand-mère mais pas moi , alors sa me dit je viens mais pour moi c'est non puisque on m'appelle pas ! sa m'énerve un peu !

J'attends j'attends

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place, j'appellerais les personnes concernées pour lever les doutes éventuels, c'est rapide et au moins, ça évite les mauvaises surprises Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu attendes encore 1 semaine et ensuite tu relances chaque personne qui ne t'a pas répondu.
    Nous on a beaucoup de réponses orales mais pas tellement en version papier donc on verra bien !!!!

La date limite pour nous est le 15 Mai, pour ensuite relancer par email jusqu'au 15 juin (c'est moins agressif) et ensuite avoir encore 15 jours et relancer par téléphone si pas de réponses !!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement je crois qu'on passe tous par là ! Il y a toujours des retardataires, ou comme ça a déjà été dit, des personnes qui trouvent ça tellement logique qu'elles viennent qu'elles ne pensent pas à vous le confirmer... Donc relance-les, ça t'évitera les mauvaises surprises, même si personnellement je n'aime pas relancer les gens !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois bien aussi qu'on est toute dans la même galère...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou julie je suis dans le meme cas que toi

j'ai inscrit mon numero de telephone et mon adresse sur le faire part ainsi que sur le coupons reponse. a renvoyer avant le 31 mars et sur 60 envoyés on as eu que 18 coupons reponses recu. nous avons fais une liste des personnes a relancer et avec l'aide de maman belle maman nous avons recu quelque reponse quelle soit positive ou negative mais c'est horrible de voir que les personnes repondent a la derniere minute.

bon bon courage pour tes preparatifs et pour le plan de table Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous , je pense que l'on va devoir rappeler les retardataires a la date butoire
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas mis de date volontairement !!

Au bapteme de notre fils, on avait mit une date et il a fallu rappeler tout le monde car pas de réponse !!

Et là bizarement 1 mois apres l'envoi des invitations nous avons deja 75% de réponses !!

C'est cool, fin mars on rappelle les derniers et c'est ok

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui ! pareil pour moi !! mais je n'en veux à personne, car si mes souvenirs sont bons, j'ai dû moi aussi être une retardaire de réponse à un moment ou à un autre ! on ne se rend pas bien compte quand on est invité de l'importance que ça a, mais, aussi, on ne se rend parfois pas bien compte quand on est futur(e) marié(e) que notre mariage n'est pas forcément le centre d'intérêt principal de nos invités même s'ils sont très enthousiastes !! avec mon tempérament très organisé, j'ai du mal , mais je comprends tellement !!!

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoi leur un message du genre. "Toute personne ne s'étant pas manifester quand a la présence au repas du mariage avant la date butoire se verront retiré de la liste ou devront payé une indemnité de retard de 10€ Pour nous et notre traiteur merci d'avance"

ça va les secouer un peu Smiley xd

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AH oui je te r'assure!! C'est pareil pour moi!!
    Obliger, de téléphoné, d'envoyé sms, où de faire passé le message!!
    Je pense que c'est pour tout le monde pareil!!! Pfff

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne dois pas hésiter à les relancer en leur précisant que c'est important pour l'organisation du mariage et surtout vis-à-vis du traiteur.

Demandes à ta maman ceux qui ont répondu de façon certaine, comme çà tu auras déjà une idée du nombre de réponses.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord avec le pigeon voyageur! C'est pas un manque d'enthousiasme mais ils ne se rendent juste pas compte! Et puis je pense vraiment qu'ils sont heureux de venir, ne t'inquiète pas!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est en effet pas toujours ceux qu'on croit qui répondent en 1er... il ne faut pas hésiter à relancer, les gens doivent comprendre que c'est important pour votre organisation !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration