Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse

Relance invités

Lucille, le 14 Juillet 2023 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Nous sommes a 2 semaines de la date butoire pour les réponses des personnes présentes ou non et nous avons encore 20 personnes qui n'ont pas répondues. J'aimerais pouvoir les relancer afin d'avoir rapidement des réponses et pouvoir commencer mes plans de tables, finioler ma déco, etc...
Moi j'étais d'avis a envoyer un message dès maintenant afin juste de leur faire penser que c'est bientôt et donc qu'ils ne nous oublie pas et surtout en faisant comprendre que si nous n'avons pas de réponse à la date butoire alors, nous considérerons que les personnes ne viendront pas (ils ont reçu les invitations début janvier quand même pour novembre) . Mon conjoint est d'un autre avis. Il dit qu'il vaut mieux attendre que la date butoire soit passée pour relancer tout le monde.
Qu'en pensez vous? Certaines d'entre vous l'ont fait! Si oui, comment avez vous tourné le message sans trop être directif/froid?
Merci !

35 Réponses

Activité récente par Mary, le 17 Juillet 2023 à 23:18
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je ferai une piqûre de rappel pour les réponses aux invitations maintenant.
    Les invités ont toujours le temps de répondre quand ils le reçoivent.Par SMS tu peux faire
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'avoue que je ferai comme toi, juste un message pour leur rappeler la date butoire de réponses.
    Après la date butoire, un message pour les informations de votre regret de ne pouvoir les compter parmi vous, histoire qu'ils comprennent qu'ils ne seront pas compter pour le repas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de l’avis de votre homme il faut attendre la fin de la date butoir c’est pas très poli sinon et aucun intérêt de mettre des date si c’est pour pas s’y tenir. Vous risquez que soit vos invités qui n’ont pas encore répondu ne viennent pas ou ne répondront carrément pas!
    Patience ils vont reprendre et si ils ne répondent pas soit ils ont zappé soit ils ne viendront pas.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les gens savaient le stresse que ça emmagasine un mariage ils auraient répondu rapidement !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis ok avec ton futur mari. J'ai moi-même relancé 2 personnes avant la date butoir : l'une l'a un peu mal pris et l'autre n'a rien dit...

    Je te conseille donc d'attendre la date butoir Smiley smile

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c'est clair !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si ça existe des mariés qui n'ont eu AUCUN problème de réponse des invités :p
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je verrais effectivement. Bref, ce sont des joies des préparatifs on va dire 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc pas hyper précis quand même... alors que nous le logement était réservé on n'avait pas de doutes ! Tu verras en les relançant Smiley winking
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi c'est genre ma cousine qui a dit que si ils venaient c'était sans les enfants. Mais étant donné que sa mère et sa soeur ne viennent pas (tu comprends (elle est enceinte de 3 semaines, donc 4 mois au moment du mariage), alors je suis sur qu'elle ne va pas venir. Mais aucunes nouvelles enfaite...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les avait comptés présents mais on avait fait la remarque à ma belle-mère et ils ont envoyé un mail très impersonnel pour dire qu'ils seraient là !
    J'avoue qu'on n'a pas fait les difficiles, on a été très sympas même 👼
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu as fait quoi? On est d'accord, pour moi a l'heure actuelle, ils ne sont pas présents puisqu'ils ne mont rien dit a MOI
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je te comprends tellement !! On a des gens qui ont fait pareil. Aucune réponse, pas de confirmation de réception du faire-part, mais ils ont dit à ma belle-mère qu'ils avaient bien réservé le logement 🤣🤣
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit non effectivement je ne dirais pas que je suis pressée. Même si derrière du coup je vais pouvoir avancer a fond du coup et être débloquée sur certaines choses. Mais c'est surtout que ça m'énerve de me dire que ces personnes ne me répondent pas. Et ce qui est encore plus énervant c'est que derrière, ces personnes ont dit a ma mère qu'ils viendraient ou non mais pas a moi. Sauf que pour moi, c'est pas a ma mère qu'il faut le dire. C'est a nous c'est tout, c'est pas elle qui se marie à la connaissance.


    Enfaite ils sont trop énervant 😂😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu n'es pas trop pressée, c'est plus cool comme ça en effet Smiley smile aussi agaçant que ça puisse être 😉
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup je pense que je vais quand même attendre. La date est le samedi 29 juillet. Donc je relancerais le samedi d'après en leur laissant un laps de temps d'une semaine je pense
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avoue qu'on a attendu (non sans mal) et on a eu plusieurs réponses le jour butoir et les 2 jours suivants !
    Mais tu peux relancer gentiment en disant "Coucou, nous espérons que vous avez bien reçu notre faire-part ! Petit rappel : la date maximale pour donner votre réponse est la semaine prochaine, ne nous oubliez pas 😉 en espérant vous voir pour notre jour J. Blablabla" Smiley smile
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais nos amis ont direct tout réservés à peine le faire-part reçu !
    Là les personnes qui manque sont plus des personnes de ma famille à moi que je ne vois pas souvent mais bon tout de même fais un effort enfaite !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, surtout eux... s'ils prévoient de venir, il faut le faire maintenant ;-)

    J'ai eu des invitées de l’étranger, ils ont du s'organiser des mois a l'avance... mais comme dit, c’étaient mes amis a moi, plus rigoureux :-P

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute je vais attendre, je ne suis plus à 15 jours près. Mais je suis sur que les personnes ne viendront pas donc autant le dire plutôt que d'attendre qu'on relance enfaite. Je ne comprends pas le concept...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je suis allée trop vite ! J'aurai relancé maintenant en disant attention, la date butoir arrive mais si tu peux me répondre dès maintenant, ça serait top !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général je suis plutôt de l’avis de ton homme, attendre la date butoir pour envoyer un message en disant « nous n’avons pas eu de réponse de votre part, sans réponse d’ici une semaine nous vont compterons comme absent ». Mais j’avoue que là ça fait longtemps qu’ils ont reçu les faire-part, et du coup ils ont peut-être oublié. Finalement je trouve que ça se fait aussi de dire « nous vous rappelons que la date butoir pour nous indiquer votre présence est le XX/XX, sans réponse de votre part à cette date butoir, nous serons dans l’obligation de ne pas vous compter parmi nous. » Je suis ok avec les 2, ça ne va pas beaucoup t’aider désolée 😅 Je dirais que si tu veux être sûre de n’avoir aucune remarque, attend la date butoir. Si tu t’en fiche d’avoir des remarques de ces personnes et que tu veux être fixée au plus vite sur le nombre d’invités, alors relance maintenant.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dès maintenant ou après la date butoire ? Lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je relancerais tout de suite 🤣
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je comprends, nous on se marient en Corse puisque nous y habitons mais du coup beaucoup de monde doit venir du continent donc ce sont des frais et toute une organisation mais quand même, prévenu en janvier pour une réponse fin juillet, je pense que c'est plutôt correct pour le coup!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais c'est facile a dire ;-) Nous on a donné une date très confortable je pense : 5 semaines avant le mariage ! Tous mes amis et ma famille ont répondu bien avant cette date. Mais du cote de mon mari - il y avait des gens qui disaient qu'ils ne savent pas UNE SEMAINE avant ! Et mon mari n'a rien voulu faire avec ca ;-)

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je vais prendre mon mal en patience 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec ton conjoint. La date limite, c'est la date limite. Si vous l'aviez posée, il faut la respecter.

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ce que l'on voulait faire. Mais bon on va encore attendre. On est a 15 jours de la date butoire donc je me dis qu'on peut attendre de voir, peut être que certains vont se réveiller...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de besoin de te justifier ou de détailler...
    Juste " pour des raisons d organisation".

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était un peu ce genre de message que je voulais envoyer en tournant le fait que les prestataires nous demandait même si c'est pas forcément vrai mais moi derrière faut que je vois pour m'organiser pour la commande des marque place, des cadeaux, etc...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je relance avant la date butoir. Et pas après. Surtout en période de vacances, les gens oublient tout.
    Un message du style, " bonjour, n oubliez pas de donner votre réponse pour votre présence à notre mariage avant le ...... Après cette date, nous vous considérerons comme absent. Merci d avance pour votre retour". En général ceux qui tardent à répondre sont ceux qui ne viennent pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration