Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse

Relance invités

Lucille, le 14 Juillet 2023 à 15:20

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à toutes ! Nous sommes a 2 semaines de la date butoire pour les réponses des personnes présentes ou non et nous avons encore 20 personnes qui n'ont pas répondues. J'aimerais pouvoir les relancer afin d'avoir rapidement des réponses et pouvoir commencer mes plans de tables, finioler ma déco,...
Bonjour à toutes !
Nous sommes a 2 semaines de la date butoire pour les réponses des personnes présentes ou non et nous avons encore 20 personnes qui n'ont pas répondues. J'aimerais pouvoir les relancer afin d'avoir rapidement des réponses et pouvoir commencer mes plans de tables, finioler ma déco, etc...
Moi j'étais d'avis a envoyer un message dès maintenant afin juste de leur faire penser que c'est bientôt et donc qu'ils ne nous oublie pas et surtout en faisant comprendre que si nous n'avons pas de réponse à la date butoire alors, nous considérerons que les personnes ne viendront pas (ils ont reçu les invitations début janvier quand même pour novembre) . Mon conjoint est d'un autre avis. Il dit qu'il vaut mieux attendre que la date butoire soit passée pour relancer tout le monde.
Qu'en pensez vous? Certaines d'entre vous l'ont fait! Si oui, comment avez vous tourné le message sans trop être directif/froid?
Merci !

35 Réponses

  • Lucille
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Corse
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! Je vais attendre alors ! C'est juste que ça m'énerve ! Les personnes qui n'ont pas répondu sont des personnes que nous avons invités par "défaut" étant donnée que par exemple si j'invitai telle cousine et pas sa soeur alors ça n'irai pas. Et donc j'aimerais le savoir quand même. Je ne trouve pas ça comme d'attendre le dernier moment pour répondre lol
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon expérience te conseillerait plutôt de suivre l’avis de ton conjoint. Une fois le délai légitime dépassé vous envoyez une ultime relance ou signification que vous ne comptez plus les gens invités mais incapables de répondre parmi vos invités du jour j. Patience !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis d’accord avec ton homme. J’attendrai la date butoire. Du moment que vous avez mis cette date c’est ,j’imagine, qu’elle vous permet de terminer tranquille le plan de table etc. Sinon il fallait la mettre plus tôt. En tant qu’invité c’est ce que je me dirais en tout cas.
    Par contre une fois la date butoire passée je serai très fermes envers mes invités en leur disant que si d’ici une semaine nous n’avons pas de réponse je les considère comme absents.En le tournant un peu « gentiment » du genre « N’ayant pas eu de réponse de votre part je prends note que vous ne serez pas présents mais nous aurons une pensée pour vous ce jour-là »
    En plus tu sais le plan de table, d’ici novembre, tu risques d’avoir des changements à faire plusieurs fois: des couples qui se séparent, peut-être des rajouts de personnes, des désistements.J’attendrai un peu à faire le plan de table!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration