Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Relances, mon amour...

Maje, le 24 Février 2020 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futur-es marié-es...


on avait une deadline au 15 février... nous sommes le 24 et il nous manque encore quelques réponses... je m'en doutais qu'il y en aurait mais j'avoue que ça m'agace quand même... on commence à relancer cette semaine les invités, on aimerait tout savoir pour le 1er... on se marie le 18 avril quand même !! héhé


et vous, avez-vous aussi pété des plombs avec ça, comme moi ?!


Smiley smile

36 Réponses

Activité récente par Maje, le 25 Février 2020 à 10:09
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chanceuse va !! Smiley smile

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne m'en parle pas, j'ai fait du forcing et pourtant 8 personnes n'ont tjs répondus. Un mois que le délai est passé, j'ai envie de péter un câble et de leur dire que tant pis pour eux, je les compte absent mais ce sont des gens du côté de mon homme et lui ne veut pas...
    Bref j'essaie de ne plus penser à eux
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh que oui ça m’énerve ! Dernier délai pour donner réponse le 1er mars, mariage le 9 mai.
    Il nous manque une trentaine de réponses. Mais ça, je savais, à chaque fois les gens attendent au dernier moment. Bon après avec certains boulots je comprend mais faut pas abuser.Depuis le début je dis à mon homme, les personnes qui voudront vraiment venir nous le diront dans les jours voire semaines à venir, les autres font juste attendre....Bon courage à toi et n’hésite pas à leur demander.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa m'agacerais aussi moi j'ai eu de la chance dans la semaine des envois des faires parts tout le monde m'a déjà répondu 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a toujours malheureusement... N'hésite pas à envoyer des messages insistants !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaa c'est exactement ces 3 catégories là qu'on a aussi... 😄
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest agaçant, après je pense que nous on relancera une fois la date limite passée
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, on a exactement les mêmes types de réponses... ou non réponses !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’on en est toutes au même point là dessus. On a envoyé nos faire parts aux alentours du 14 février et sur 75 invités (vin d’honneur compris) on a eu pour l’instant la confirmation d’environ 35 invités donc on est pas trop à plaindre mais pour l’instant on a plus trop de retours donc à voir ..
    Mais tu as ceux qui confirment quasi immédiatement, ceux qui te remercient pour le faire part sans te confirmer et ceux qui ne t’envoient même pas un petit mot pour te dire qu’ils ont bien reçu le faire part ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me rassure qu'il n'y a pas que chez nous !


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça ! Et honnêtement, ça me saoule de devoir me plier en 4 avec tout ce que les préparatifs demandent alors qu'ils n'ont qu'une réponse à donner..

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis entièrement d'accord avec toi !

    Comme tu dis, je pense que les gens se disent "bah, ils devraient se douter qu'on sera là, bien sûr", mais en fait non, pas forcément.

    Allez, on va croiser les doigts pour que tu aies toutes tes réponses rapidement ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha c'est radical au moins mais tu as sûrement raison !! Si tu veux venir, tu le dis, sinon, tant pis ! Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula oui effectivement, je sais pas comment tu gardes ton calme ! Courage

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, alors moi, tant que la date limite du 15 février spécifiée sur le faire-part n'était pas atteinte, j'étais zen... surtout qu'on a eu pas mal de réponses depuis mi-décembre où tous les FP ont été envoyés... j'ai commencé à faire le point après le jour du 15/02... mais dis-toi que le jour j de la dead-line, j'ai reçu des mails, les gens attendent la dernière minute, ou oublient carrément... ne stresse pas trop tant que le 1er avril n'est pas atteint, il te reste plus d'un mois...


    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends, j'ai essayé des cas comme toi.... Et ça me mets en rogne. Courage à toi!!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahah, moi je n'en suis pas là, tant que la date du 15 février n'était pas atteinte, je ne me suis pas (trop) souciée de les relancer, sachant que j'avais déjà eu pas mal de réponses. Depuis le 15, j'ai laissé passé une semaine, car en vacances et bien occupée par ailleurs, mais c'est clair que maintenant, et jusqu'au 1er mars, il serait bon qu'on sache qui vienne, on se marie le 18 avril, autant dire, demain !!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je relance tranquillou bilou cette semaine, tous ceux pour lesquels je n'ai soit, aucunes réponses, soit pas de précisions quant au nombre de présents, avec enfants ou pas, ce qui change la donne quand même, venir à 4 ou à 2, c'est pas pareil !! L'idée serait qu'on ait tout le 1er mars et qu'on appelle le traiteur en fonction la semaine 10 . On doit aussi commander le vin pétillant de l'apéro et dessert, ainsi que la location de la vaisselle à comptabiliser, mais les gens ne pensent pas à tout ça !!!

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'au 18 mars, si j'ai pas de réponses de certains, ils ne viennent pas...! moi j'ai mon frère qui du genre me fait croire qu'il ne sait pas encore s'il a ses jours ou pas... on se marie le 18 avril 2020, le 8 mai 2019 il en était informé !!... mauvaise foi ?!!

    Là, on a aussi le cas de personnes qui nous disent qu'ils viennent mais on ne sait pas à combien, en gros, si les enfants sont là aussi, comme si ça ne comptait pas... mais les enfants seront nourris aussi quand même ! Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Hahaha je te comprends, ça fait 1 mois que j'ai envoyé les faires parts et déjà j'ai envie de relancer les gens pour leur demander de répondre, alors qu'on est bien loin de la deadline haha. Rien que le fait que des gens ne m'aient pas envoyé un sms pour me dire qu'ils l'avaient bien reçu ça me vexe mdr !


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je me suis permise de faire ce petit rappel à seulement des potes pour lesquels je ne savais même pas s'ils avaient reçu le FP mais par principe, je n'ai pas voulu embêter les gens avant la date du 15 février mise sur le faire-part. Ici les faire-parts n'ont été envoyé que début décembre, mais 2 mois pour répondre, c'est suffisant, d'autant que la quasi majorité des convives a été prévenue dès cet été, donc 8 mois avant... mais je pense que la plupart se dit qu'on devrait deviner... et puis je pars aussi du principe que si tu veux venir, tu viens, et tu t'organises en fonction. On se marie dans moins de 2 mois, les gens devraient qd même savoir !! Smiley smile


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons une deadline au 31 Mars - mais à notre décharge, FP envoyés sur le tard... Pour le moment on ne s'attend pas à recevoir toutes les réponses maintenant (malgré quelques refus déjà, surtout du côté de Monsieur).

    Ce qui nous agace dans notre cas, ce sont les gens qui reçoivent l'invitation mais ne daignent même pas te le confirmer. Ok tu ne sais peut-être pas encore si tu seras disponible le jour J (et encore, c'est limite car STD reçus en Juin 2019 quand même ^^) mais je ne sais pas, un minimum de correction du style : "Merci pour votre faire-part que j'ai/nous avons bien reçu. Je/Nous reviens/revenons bientôt vers vous pour confirmer ma/notre présence !" Bah non... même ça visiblement de nos jours, ça ne se fait plus Smiley sad

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, j’ai l’impression que les gens s’en fiche... ça me déprime. Les réponses doivent être données avant le 1er avril, à ce jour nous avons reçu 8 réponses (dont 2 négatives) sur plus de 35 faire parts envoyés ...
    • Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi une deadline début mars pour le mariage début mai. Il nous manque quelques réponses aussi mais je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important pour pouvoir s'organiser, enfin pour la plupart, s'ils n'ont pas organisé eux mêmes un mariage récemment... Donc on les excuse, mais je vais je pense lancer les relances dès cette semaine !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on est comme toi ça nous rend complètement malade ! Dans la famille de monsieur seul ses parents et sa soeur ont confirmé il nous manque 20 réponses et dans la mienne encore 10… on avait mis la réponse au 20 mars, une semaine avant on compte relancer en disant que si au 20 mars on a pas de nouvelles on ne comptera pas sur leur présence
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons mis une deadline au 16 mars, mais j'ai commencé à relancer les gens ce week-end, en leur disant gentiment "au fait, t'oublies pas hein ?". Je me dis que ça va peut être m'éviter ce genre de prise de tête, surtout qu'ils avaient depuis le 30 octobre, ils en ont eu du temps quand même, haha.

    Mais c'est sûr qu'au bout d'un moment, je pense qu'il faut être cash avec les gens, sinon tu vas te retrouver à J-10 sans réponse définitive c'est aps possible. Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ça ne va pas te rassurer mais on a pas encore toutes les réponses à 1 mois du mariage...

    Je pete un cable aussi. J'hésite à dire, pas de réponse?On considere que vous venez pas!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les joies du mariage et de son organisation ahaha ! bon courage pour ces relances

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, deadline au 1er mars, et pareil il me manque une vingtaine de réponses... Ça m'agace, et je vais être obligée de relancer une fois aussi( mais pas plus, après no way y aura pas de repas prévu pour les retardataires, tan pis!,)
    Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou envoie leur un message et dis leur que s'ils répondent pas sous 1 semaine ils seront comptés comme absents. Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ne sommes pas au stade des relances mais je pense qu’en effet, il va nous manquer pas mal de réponses à la date butoir...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j'avais une caméra, je le ferai mdrrrrrr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration