Bientôt entendu des fois il y a des grincements de dents sur certaines choses, mais aussi bien concernant ma famille, que ma belle-famille, pas de jaloux
Je m aprecit pas mes beaux parents mais je m'entend très bien avec le reste de sa famille. Il sont radin nous demande toujours de l argents, finissent le bar et faut qu'ont leurs paye les bouteilles d alccol mais pour lui vu qu'il les voie que 2fois par an c'est rien pfff!!!
Je pense que chez nous, de son côté comme du mien, nous nous entendons très bien avec nos belles familles respectives. Ses parents sont chouettes: adorables, discrets mais présents dès qu'on a besoin d'eux, c'est apreciable...
Les miens, c'est un peu différents...on habite à moins de 100m d'eux (en gros ce sont nos voisins d'en face), ils sont gentils comme tout, peut-être juste un peu trop entreprenants desfois. Après c'est un choix que l'on a fait, et cheri ne semble pas regretter. On fait beaucoup de choses avec eux (velo, balade, resto, invitations mutuelles etc,...) et on profite un max.
POur le mariage, je les soupçonne tous d'être dans les starting block....mais moi, pour le moment, à part la date, je n'ai distillé que qq rares infos, pour qu'on nous laisse tranquillement le temps de mettre tout en place aavnt l'effervescence des dernieres semianes...du coup, comme ça, pour le moment, c'est MOI qui gère...lol
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
C'est quand même fou de penser qu'on est la seule personne a pouvoir rendre heureu son enfant.
Quand l'enfant grandit, il faut le laisser faire sa vie. Faut pas etre net !
Maintenant on est passé outre , je trouve dommage pour eux qu'il se comporte ainsi car du coup il passe a cote de beaucoup de chose notamment du p^laisir de voir grandir leur petit fils (qui est le seul car ma belle soeur a 2 filles) mon dernier c'est braquer contre eux juste avec notre ressenti (on ne parle pas d'eux en mal devant les enfant) et du coup il ne les laisse jamais le porter, pas de calins rien et on habite pas loin alors qu'avec mes parents mon dernier s'epanoui pleinement quand ils sont la mon petit bonhomme les colles tous le temps et eux habitent a 400 km . c'est ce que je trouve le plus triste dans cette histoire!!
elle est tellement persuadé qu'il n'y a qu'elle qui peut rendre son fils heureux, qu'elle le rend malheureux et le fait fuir de plus en plus et du coup elle perd tout!!
Moi je l a laisse parler maintenant j'ai beaucoup douté de moi et de lui par rapport a ce qu 'elle disait avant mais maintenant on est sur de nous 2 et elle ne met plus de doute du tout.
"on ne peux pas l'empecher d'etre une mere qui aime son enfant a sa maniere meme si elle le fait mal"
J'ai eu peur moi avec belle-maman car quand je suis arrivée dans la vie de mon chéri, 4 mois plus tard je partais à 2h de route et 8mois plus tard il me rejoignait. C'était le premier des 5 enfants à partir si loin !
Et finalement pas eu de problèmes tout se passe super bien !!!
Souvent le problème c'est que les parents refusent de "donner" leur enfant à quelqu'un d'autre. Du coup ils ne l'acceptent pas et ne savent même pas pourquoi!
@Virginie: je te comprends, je vis ou plutôt j'ai vécu une situation similaire avec mes beaux parents.
Ce qui a tout changé, c'est qu'à l'annonce du mariage, j'ai pas digéré leur réaction. Aussi, j'ai décidé de ne plus faire aucun effort (bonjour, au revoir c'est tout). Du coup, mon homme s'est dit qu'il fallait faire quelque chose, car moi, je ne voulais plus.
Il s'est déplacé (3h de transport aller retour pour la soirée) pour leur parler (à nouveau).
Il a pris ses parents entre 4 yeux et leur a dit: c'est quoi le problème? y'en a, y'en a pas? objectivement? Bref, des heures à nier, puis, ils ont fini par admettre qu'ils n'avaient pas été tendres avec moi et qu'il n'y avait pas de réelles raisons. Ils ont épluchés tout ce qui leur a déplu (souvent des broutilles) et ils ont dédramatisé. Mon homme leur a confirmé que j'était LA BONNE. La fois suivante, ils ont été plus gentils, discrets. Petit à petit, ils se rapprochent de moi.
Il l'avait déjà fait avant, mais cette fois, ça a marché. Maintenant, je suis plus zen, mais il y a 2 mois de ça, je n'y aurai jamais cru!
Il ne faut pas perdre espoir, même si il est clair que ça laisse des traces malgré tout!