Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Relation avec votre belle-famille???

Mimounette ''', le 28 Juillet 2011 à 19:45 Publié dans Mariages.net 0 54
Sauvegardé
Répondre

Dites-nous un peu comment vous vous entendez avec belle-maman et la belle-famille??

RAS c'est le top? Entente cordiale? Je t'aime moi non plus? Meilleurs ennemis?

54 Réponses

Activité récente par Marion, le 5 Janvier 2026 à 14:58
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cliché de la belle mère … je l’ai tolérée plusieurs années mais sa méchanceté son hypocrisie ont eu raison de ma patience

De toute façon elle n’aime aucune de ses belles filles.
    • Répondre
  • Aarathy
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Paris
    Aarathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on s'entend très très bien et on s'aime , je l'aime beaucoup elle est là pour moi elle s'occupe de nous elle me considère comme sa fille donc en retour je suis serviable aussi quand c'est comme ça c'est le top effectivement si ça serai pas le cas on serais resté cordial
    • Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, très compliqué !

Quand je suis arrivé dans leurs vies, mon conjoint a commencé a changer car il a commencé à rentrer dans la vie active (qu'il a très mal vécu), et vu que je suis arrivée au même moment, ils ont rejeté la faute sur moi.
    Quand j'ai rencontré mon conjoint, ses parents ce sont remis ensemble (ils étaient divorcés depuis des années). Malheureusement, ça ne l'a pas fait et ma belle-mère m'a fait vivre l'enfer pendant près d'un an. Elle a passé ses nerfs sur moi.

Puis après, il y a eu la jalousie d'un de ses amis qui a monté toute sa famille et ses amis contre moi.
    Et j'ai mon beau-frère qui m'en a voulu de lui avoir pris son frère. Jusqu'à encore l'année dernière je m'en suis pris plein à la tronche pour des trucs que je n'avais rien fait.
    Mais il y a eu des moments où ils ont été super gentils avec moi. Donc je ne sais pas trop 😅
    Par contre je m'entends super bien avec ses grands-parents maternelles, ils sont des crèmes ! Et je m'entends bien aussi avec ses cousines mais on ne se voit pas souvent 😊Son papa, je dirais que c'est très formel donc voilà 😊
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Niveau belle-famille, que ce soit ma famille ou celle de mon chéri, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre non plus.

Au début, je pense que ma belle-mère, portugaise, rêvait secrètement que mon chéri soit avec une portugaise, mais bon voilà ça fait bientôt 17 ans que nous sommes ensemble, nous avons 2 enfants, et l'ambiance est bonne.

Bientôt entendu des fois il y a des grincements de dents sur certaines choses, mais aussi bien concernant ma famille, que ma belle-famille, pas de jaloux Smiley tongue

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mois les parents de cheri sont séparés donc du côté de sa mère ca va super les tantes et oncles sont sympa et ma belle mere est un amour rien a lui reprocher. Par contre du côté de son père c'est différent, beau papa m'énerve un peu j'ai du mal a le supporter et n'assume pas son role de grand père car a 45 ans monsieur a décidé d'avoir un autre enfant et sa femme a accouché une semaine après moi. Les oncles yen a qu'un que je connais qui est super sympa et le grand père comment dire depuis que je suis avec mon homme je ne l'ai jamais vu il ne prend pas de nouvelle et ne connais pas notre fille j'avais pas envie de l'inviter au mariage mais on est 2 a decider alors j'espère qu'il ne viendra pas
    • Répondre
  • Cecile L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Orne
    Cecile L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la belle famille !!!

10 ans que nous sommes ensembles, qu'ils ont essayé de "monter" les filles de chéri contre moi (oui, c'est une honte d'obliger des enfants à manger à table et faire leurs leçons...), 10 ans que j'entends dire qu'ils ouvriront le champagne lors de notre séparation, alors la tête à l'annonce du mariage, je ne vous raconte pas...

Mais moi, j'ai décidé de passer outre, les rares fois où je les voies c'est juste bonjour bonsoir et je me mets dans ma bulle.

L'avantage, c'est qu'au moins, ils ne se sentent pas concernés du tout par les préparatifs, je gére avec ma famille et mes amies !!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le beau père, je m'entend super bien, même si quand il m'énerve il me fais peur mdr !

Avec la belle mère, ça va, elle a certains principes qui m'horripile..

Et avec la belle soeur, au début c'étais l'enfer ! mais maintenant ça va un peu mieux et heureusement..

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui elle est pas mal vous avancez de l argent pour eux pour votre mariage
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de trop faut qu on leur avance l argent pour NOTRE mariage sa coûte pas déjà assez cher comme sa grrrrr!!!! Il on qu'à moin boire...!!! Heureusement il habite loin et on ne les voie pas souvent!
    • Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Drole de beau parents ils vont pas vous aider alors pour le mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meilleures amies pour ma part Smiley smile j'aurais pas rêver mieux d'avoir une super belle mère et un super beau père, je m'entends aussi super bien avec ma belle soeur bref le top et pourtant au debut de ma relation c'etait loin d'être gagné Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m aprecit pas mes beaux parents mais je m'entend très bien avec le reste de sa famille. Il sont radin nous demande toujours de l argents, finissent le bar et faut qu'ont leurs paye les bouteilles d alccol mais pour lui vu qu'il les voie que 2fois par an c'est rien pfff!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle mère j'me sens pas à l'aise avec elle, je sais pas vraiment pourquoi.

• Répondre
  • A
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours des chouchoux dans une famille et ca tu ne peux rien changer !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les relations avec la belle famille est super, ils sont simple, généreux et adorable, je sais que j'ai eu de la chance de tomber sur une belle-famille comme ça !

La seule ombre au tableau c'est la petite copine du frère à mon homme que je ne supporte pas ! lol !

• Répondre
  • Dugd
    Mariée Confirmée août 2013 Nord
    Dugd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma belle famille est nikel meme mieux que ma propre famille ou c'est chacun pour soi

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais partie de celles qui ont du bol !! Ils sont sensas Smiley heart J'en changerais pour rien au monde.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La belle famille ... Quelque chose de compliqué quand tout se passe pas bien.
    Moi ma belle mère crois que son fils de 34ans ne sais rien faire,ne peut pas se débrouiller etc alors les conflit en ai connu! Au début je lui ai enlevé son fils,puis empêche de la voir(daprès elle bien sur), quand on à eu notre fille catastrophe elle me dictai la moindre chose à faire,comment je devais men occupé,la nourrir,lhabillés.j'ai vite mis le ola.
    Alors la qu'on se marie!ça recommence ... Seulement je veux partager aucun moment avant le jour J avec elle.je veux seulement ma maman et ma soeur! Comme nous avons tjs été et avancé dans la vie depuis 10ans!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésite pas à t'imposer c'est votre mariage il n'arrive pas en 2ème position pour vous. Que vous fassiez qq efforts pour accorder avec le mariage du frère c'est bien mais il ne faut pas vous laisser écraser. Par exemple tu peux envoyer tes faire parts aux amis 4 mois avant le mariage et dire à ta belle sœur que tu les enverras à la famille 3 mois avant. Charge à elle de s'organiser si elle veut que les siens arrivent avant.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici rien de particulier tout se passe bien. Chacun reste à sa place même si les débuts ont été un peu difficile, le temps de prendre ses marques mais maintenant tout va bien, l'entente est cordiale après je laisse volontairement un peu de distance pour ne pas faire trop ami ami mais avec mes beaux frères par contre c'est vraiment super.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'entends mieux avec ma belle famille que ma propre famille

c'est du bonheur quand vous pouvez parler sans tabou et librement chez mes parents y'en a que pour mon frere et ma soeur et chez mon chéri je suis la deuxième fille de la maison

• Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma belle famille qui me le rend bien...nous avons des crises de fous rires et des moments de pures bonheur...pourvu que ça dure!!:-))
    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Morgane: pffffff c'est pas simple les belles sœurs! Tu veux mon avis: ne parlez plus du tout de vos préparatifs et lorsqu'il vont vous demander " Ben et alors ça en est où? Va avance? " vous pourrez leurs répondre :
    "On ayant que le 1er mariage soir passer pour vous en parler ! Comme ça vous serez plus disposés à nous porter de l'attention !"
    Enfin voilà de que j'en pense ! Et ton beau frère et ta belle sœur doivent être drôlement égocentrique pour avoir monter un coup pareil ! Enfin bon courage à vous ! Et comme on dit :
    LE MEILLEUR POUR LA FIN Smiley winking
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous tout va bien côté belle-famille ! Autant de mon côté que de celui de mon chéri Smiley smile

Ma future belle-maman est adorable ! Bon elle aimerait bien de temps en temps avoir son mot à dire sur les préparatifs mais ce n'est pas grave ! Je l'adore !

Et puis il y a les deux fils de mon chéri (17 ans et 19 ans) qui sont des amours avec moi. Ca a été un coup de foudre dès la première fois que leur papa me les a présentés Smiley smile

Mon chéri est aussi super complice avec mes parents et ma soeur.

Bref nos fêtes familiales sont un vrai bonheur !

C'est plutôt de la part de certains amis que c'est parfois compliqué................... Smiley ups

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super je vais pouvoir me défouler lol. Je m'entends très bien avec ma belle mère et beau père. Le soucis mes deux belles soeurs ( les femmes des frères a mon futur mari), j'en peux plus!!! Ca a commencé quand on est parti en vacances ( mes pires vacances). J'ai une belle soeur qui s'est mariée il y a deux ans donc son mariage c'est le mieux, le plus beau, elle était la plus belle enfin vous voyez le genre on ne peut pas lui arriver à la cheville.... lol Ensuite un mois après notre annonce de mariage, l'autre frère de mon chéri (bcp plus jeune 20ans) a décidé de se marier la même année que nous et même avant nous (eux fin mai nous en aout). Alors la la panique, il faut tout coordonner, ne pas prendre le même thème, les mêmes chansons... et ce qui m'énerve le plus c'est qu'on entend parler de leur mariage depuis plus d'un an et quand on parle du notre la réponse de la belle famille: vous on verra après, le premier mariage d'abord ( soit deux mois avant le notre). D'ailleurs mes faires parts côté belle famille n'ont tjrs pas été envoyé et oui il faut attendre le premier mariage (ordre de ma belle soeur) donc ils seront envoyé mi juin soit à peine deux mois avant. J'en ai marre.... j'ai l'impression que belle famille se moque de notre mariage et quand on a le malheur d'avancer dans les préparatifs sans les informer c'est la crise!!! Je ne sais plus quoi faire?

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que chez nous, de son côté comme du mien, nous nous entendons très bien avec nos belles familles respectives. Ses parents sont chouettes: adorables, discrets mais présents dès qu'on a besoin d'eux, c'est apreciable...

Les miens, c'est un peu différents...on habite à moins de 100m d'eux (en gros ce sont nos voisins d'en face), ils sont gentils comme tout, peut-être juste un peu trop entreprenants desfois. Après c'est un choix que l'on a fait, et cheri ne semble pas regretter. On fait beaucoup de choses avec eux (velo, balade, resto, invitations mutuelles etc,...) et on profite un max.

POur le mariage, je les soupçonne tous d'être dans les starting block....mais moi, pour le moment, à part la date, je n'ai distillé que qq rares infos, pour qu'on nous laisse tranquillement le temps de mettre tout en place aavnt l'effervescence des dernieres semianes...du coup, comme ça, pour le moment, c'est MOI qui gère...lol

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quand même fou de penser qu'on est la seule personne a pouvoir rendre heureu son enfant.

Quand l'enfant grandit, il faut le laisser faire sa vie. Faut pas etre net !

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maintenant on est passé outre , je trouve dommage pour eux qu'il se comporte ainsi car du coup il passe a cote de beaucoup de chose notamment du p^laisir de voir grandir leur petit fils (qui est le seul car ma belle soeur a 2 filles) mon dernier c'est braquer contre eux juste avec notre ressenti (on ne parle pas d'eux en mal devant les enfant) et du coup il ne les laisse jamais le porter, pas de calins rien et on habite pas loin alors qu'avec mes parents mon dernier s'epanoui pleinement quand ils sont la mon petit bonhomme les colles tous le temps et eux habitent a 400 km . c'est ce que je trouve le plus triste dans cette histoire!!

elle est tellement persuadé qu'il n'y a qu'elle qui peut rendre son fils heureux, qu'elle le rend malheureux et le fait fuir de plus en plus et du coup elle perd tout!!

Moi je l a laisse parler maintenant j'ai beaucoup douté de moi et de lui par rapport a ce qu 'elle disait avant mais maintenant on est sur de nous 2 et elle ne met plus de doute du tout.

"on ne peux pas l'empecher d'etre une mere qui aime son enfant a sa maniere meme si elle le fait mal"

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu peur moi avec belle-maman car quand je suis arrivée dans la vie de mon chéri, 4 mois plus tard je partais à 2h de route et 8mois plus tard il me rejoignait. C'était le premier des 5 enfants à partir si loin !

Et finalement pas eu de problèmes tout se passe super bien !!!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau temoignage Virginie...

Souvent le problème c'est que les parents refusent de "donner" leur enfant à quelqu'un d'autre. Du coup ils ne l'acceptent pas et ne savent même pas pourquoi!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Virginie: les traces s'en iront au fil du temps Smiley smile

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Virginie: je te comprends, je vis ou plutôt j'ai vécu une situation similaire avec mes beaux parents.

Ce qui a tout changé, c'est qu'à l'annonce du mariage, j'ai pas digéré leur réaction. Aussi, j'ai décidé de ne plus faire aucun effort (bonjour, au revoir c'est tout). Du coup, mon homme s'est dit qu'il fallait faire quelque chose, car moi, je ne voulais plus.

Il s'est déplacé (3h de transport aller retour pour la soirée) pour leur parler (à nouveau).

Il a pris ses parents entre 4 yeux et leur a dit: c'est quoi le problème? y'en a, y'en a pas? objectivement? Bref, des heures à nier, puis, ils ont fini par admettre qu'ils n'avaient pas été tendres avec moi et qu'il n'y avait pas de réelles raisons. Ils ont épluchés tout ce qui leur a déplu (souvent des broutilles) et ils ont dédramatisé. Mon homme leur a confirmé que j'était LA BONNE. La fois suivante, ils ont été plus gentils, discrets. Petit à petit, ils se rapprochent de moi.

Il l'avait déjà fait avant, mais cette fois, ça a marché. Maintenant, je suis plus zen, mais il y a 2 mois de ça, je n'y aurai jamais cru!

Il ne faut pas perdre espoir, même si il est clair que ça laisse des traces malgré tout!

Courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration