Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Relation avec votre belle-famille???

Mimounette ''', le 28 Juillet 2011 à 19:45

Publié dans Mariages.net 54

Dites-nous un peu comment vous vous entendez avec belle-maman et la belle-famille?? RAS c'est le top? Entente cordiale? Je t'aime moi non plus? Meilleurs ennemis?

Dites-nous un peu comment vous vous entendez avec belle-maman et la belle-famille??

RAS c'est le top? Entente cordiale? Je t'aime moi non plus? Meilleurs ennemis?

54 Réponses

• Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle mere est tellement exeptionnel que mon homme ne veux pas que ce soit elle qui le conduise et m'a demander si c'etait obligatoire ou s'il pouvait prendre quelqu'un d'autre!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis il faut voir si elle veut bien faire. C'est important de voir l'intention derrière son comportement !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit effort sur soi et puis tout va pour le mieux! Et si elle s'occupe si bien de ton fils c'est une très bonne chose, ce n'est pas le cas de toutes les grands-mères!!!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as raison Elise, il faut parfois suivre le courant par facilité parfois...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien joué Élodie!

• Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour ma part, j'ai une belle-maman très "peace and love", un peu bohême dans l'âme... Non que ça me déplaise réellement mais, entre ses remèdes bio, ses massages X et Y, les moments où je devrais méditer, ses rituels de soins etc etc... J'avoue c'est pas facile tous les jours (Je suis infirmière et très "terre à terre" lol)

Après des annèes de petits conflits, j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin comme on dit et, de lui laisser un peu de place pour ses idèes et ses remèdes... Et j'avoue, depuis, tout va mieux... Même dans mon couple... Et quand je la vois s'occuper aussi bien de mon fils, je suis ravie! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On choisit pas sa famille...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai Virginie, il faut savoir relativiser !

• Répondre
  • Minimoi
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais il ne faut pas oublié que l'on ne vit pas avec nos beaux-parents et que meme si ca se passe pas bien , on prend sur soi et on fait bonne figure quelque fois par an. !!!! le reste c'est que du BONHEUR

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est l'un ou l'autre c'est vrai mais quand c'est bien il faut tout de même entretenir cette relation!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quite ou double les belles-mères !

• Répondre
  • Marie-caroline
    Mariée Confirmée août 2013 Hérault
    Marie-caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle famille... comment dire... je les adore... c'est même plus que ça. Ma belle-mere est une femme que j'adore, je lui ai demandé de venir avec moi pour les essayages de la robe. On s'entend comme mère et fille. Moi qui n'ai plus de maman je trouve en elle une seconde maman sur qui je peux compter quand ça ne va pas et à qui je raconte plein de chose. sa soeur est adorable et m'aide pour le mariage, son frère est très gentil, on père est super sympa. toute sa famille est vraiment super... je crois que j'ai beaucoup de chance de les avoir Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Virginie! Profites bien de votre amour c'est ce qui vous aidera à tout surmonter!!
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très important qu'il soit de ton coté car j'en connais qui sont encore très attachés à leur mère et c'est très dur au quotidien. Ils ont du mal à comprendre que leur femme devient leur famille. Bon courage.
    • Répondre
  • Minimoi
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant, il ne disait jamais rien pour eviter tout conflit avec elle : on a eu le droit au malaise avec mort imminente il a du lui promettre de me quitter et par miracle 1heure apres elle peter la forme mais pas lui biensur, a notre emmenagement dans notre 1er maison en location, ils sont venu nous donner un coup de main pour le frigo, achine ect et mes parents nous on fait la surprise de venir a leur retour de vacance, resultat une nouvelle crise en lui disant encore de me quitter et qu'en plus j'etais sans gene car je m' etais permise d'inviter mes ^parents chez lui (non vous ne rever pas) resultat on habite a 45 min on les voit 1 fois tous les 3 mois et encore mon cheri ne les appel jamais et on a fait construire a 10 min de chez eux mais pour nos pote et ils save deja que leur presence sera seulement sur invitation!! c'est dommage mais j'ai fait bcp d'effort et maintenant je veux plus en faire !!! mon homme etait parti de chez eux car il en pouvait plus et comme il dit dans mes bras il oubli tout le mal qu elle fait, c'est m a plus belle recompense Smiley smile

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois en toi Virginie mon témoin qui a une belle mère dans le meme style... Sauf que son copain est militaire et donc quasiment jamais là... C'est pour ça qu'ils ont prévu un mariage express tou a été fait en 15 jours, comme ça, elle a pas le temps de dire Ouf.... Lol !!

En tout cas, je ne t'envie pas question beau parents... Pffff !!! Tant que ton chéri est de ton côté tout va bien...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Virginie....je te plains.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente pour vous Aurélie et Cécile! Moi non plus je n'ai aucun souci avec la belle-famille, loin de là! :-) @ Virginie : ça ne doit pas être facile tous les jours mais l'essentiel c'est bien que ton homme t'aime malgré tout ça! :-) bon courage!
    • Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai été très bien acceptée dans la famille. Ils sont très gentils. Cela se passe bien avec sa mère. Elle remplace en quelques sortes la mienne qui est loin. Elle respecte beaucoup nos choix et c'est super. J'adore venir les voir en weekend. J'espère que les choses vont rester ainsi.
    • Répondre
  • Minimoi
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut il vraiment en parler??????????? alors résumons : Ma belle mere est une personne infecte (pour rester poli) elle vit au chantage!! elle ne travail pas mais il lui faut tout et si tu lui donne pas c'est parti pour la pire des comedie (gros malaise en criant qu elle va mourire ou tu l etant que c'est tjr pareil elle a jamais le droit a rien et blabla) elle crie partout qu 'elle est malade car son fils et moi sommes encore ensemble , dit a ma belle soeur qu'elle ne l a merite pas comme mere (ce qui me console elle est peau de vache avec ts le monde) Mon beau pere ne dit jamais rien et surtout se range toujours du coté de sa femme pour eviter tout probleme. quand a ma belle soeur ca va pas trp mal, elle envie notre bonheur ( mon beauf est cool mais tres perso et malgres 2 enfants il reste un mec avant d'etre un conjoint et un pere donc il commande et ma belle soeur execute) mais acceptenotre relation . voila pour mon histoire!! malgres tout ca mon homme m'aime plus que tout et me le prouve de jour en jour et je me dit qu'il y a pire que mon cas comme ca je digere mieux. (desolé pour le roman lol mais ca fait du bien!!!)

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien joué! LOL

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça allait avec ma belle mère jusqu'à ce qu'on lui dise qu'on se mariait... Elle m'a demandé s'il n'avait pas changé d'avis... Peut etre espère t elle...

Sinon avec le reste de sa famille tout va bien. Il faut dire que je suis gatée... Les grands parents de mon chéri, c'est leur petit enfant préféré... Alors il m'aime bien par extrapolation... Et comme j'ai du caractère et que je les ai remis à leur place au début, il me respecte et m'enquiquine pas... Contrairement à ma belle soeur qu'ils n'aiment pas plus que ça, qui trouve donc son mari débile et leurs enfants, on en parle pas... Je suis avec la bonne personne !!! Lol !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration