Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
Jennifer, le 24 Juin 2021 à 10:37

Publié dans Avant le mariage 67

Bonjour a toutes et tous, Alors pour les personnes qui ont comme moi etaient mariés une première fois et qui ont divorcé, et qui ont trouvé enfin la bonne personne et qui se sont ou qui vont se remarier. Voila je me suis pris une reflexion mechantes par une personne de mon entourage au sujet du...
Bonjour a toutes et tous,

Alors pour les personnes qui ont comme moi etaient mariés une première fois et qui ont divorcé, et qui ont trouvé enfin la bonne personne et qui se sont ou qui vont se remarier.
Voila je me suis pris une reflexion mechantes par une personne de mon entourage au sujet du nombre d'invités,car de mon côté nous ne sommes pas nombreux mais du côté de mon homme (qui lui n'a jamais été marié) ils sont très nombreux, en general les mariages dans leur famille c'est entre 150 et 200 personnes, alors de ce fait une personne m'a dit oui ça sert a rien d'inviter autant de personnes surtout des personnes qu'il ne voit pas regulierement, puis de toute façon toi tu a deja etait mariée ça sert a rien de faire des simagrés pour un remariage il faut faire en petit comité..... Et j'en passe. Donc en gros comme j'ai deja etais mariée je n'ai pas le droit d'avoir beaucoup d'invités, pas le droit d'avoir un beau mariage, pas le droit d'avoir une belle robe..... Et mon homme n'a donc pas le droit d'avoir un beau et grand mariage🤔🙄 surtout que cette personne qui m'a dit tout cela sait très bien ce que j'ai subie ainsi que mes enfants le temps que j'etais marier et que l'homme avec qui je suis nous rends mes enfants et moi plus qu'heureux.Desolée pour le pavé j'avais besoin de me libérer. Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre 😁

67 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c est horrible. Heureusement qu après des histoires comme ça, il existe encore des hommes bien qui nous "réparent" et qui nous sauvent😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil oui c'est exactement ça mais a croire que si ont a etait mariee et qu'on divorce ont est damnés pour certains! Je vois que je ne suis pas la seule a me remarier finalement 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou
    Alors là, non, non, non, non.!!! . Cette personne est une langue de vipère. 😵. J'ai été aussi mariée pendant 28 ans et quand le dernier de mes enfants est parti, dans la coinsidence, j'ai retrouvé mon premier amour d'adolescent. Nous avons décidé (pour plusieurs raisons) de divorcer tous les deux et de finir nos jours ensemble dans "l'amour"... Il m'a demandé en mariage le jour où je suis venue habiter avec lui. Nos mariages respectifs n'ont rien à voir avec NOTRE MARIAGE à nous deux et que tu sois déjà mariée avant, ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de célébrer, comme il se doit, ton bonheur actuel et surtout en "grande pompe". Justement, fait le plus grand et le plus beau des mariages car ça restera un magnifique souvenir surtout pour ton homme 👰🏻🤵. Allez fonce et bon courage 💒💍👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'avais deja mes 2 enfants avec mais 2 mois apres en l'une de miel il m'incité a divorcer il m'a annoncé qu'il etait alcoolique (auparavant je n'avait pas forcément remarquée) et il m'a appris qu'il avait couché avec sa cousine avec les femmes de ses potes et celle de son frere et que du coup ils ne savaient pas avec son frere qui etait le pere du gamin...... Sans compter les insultes la violence....... Il m'a tellement brisée que je ne voulais plus d'homme ! Je voulais elever mes enfants du mieux que je pouvais point, jusqu'à ce que mon chéri actuel me trouves😍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les histoires sont à peu près semblables. Je suis tombée enceinte 1 mois après le mariage, ce qui était prévu, 4 mois après il avait déjà une maîtresse.😢
    Je me marie en Normandie le 28 août de cette année et je compte bien ne plus jamais avoir besoin de divorcer 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça le plus important c'est notre bonheur le reste peut importe 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est très gentil 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣🤣mais c'est tout à fait ça 😊je vois que je ne suis pas la seule à me remarier finalement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu t'en fiches 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça mais certaines personnes ne veulent pas l'entendre
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mariages sont différents, ça n'a aucun lien le fait que tu aies déjà été mariée ou non...
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Remariage pour nous aussi et franchement ce que pensent les gens on s en tamponne grave .on invitera qui on veut et combien on veut .
    Et si ca emmer......ben temps mieux .😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement mais quand c'est ta mere c'est beaucoup plus amer.... Mais bon nous ferons un très beau et très grand mariage et celui a qui ça ne plaît pas et bien il reste chez lui😊 tu est dans la même situation ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu j'ai l'impression qu'on a vécu la même chose moi j'ai divorcé 1 an après ! Et oui monsieur au bout de 2 mois et en voyage de noces me disait que si je n'etais pas contente fallait que je divorce et j'ai subit..... Et la j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie celui qui nous aime mes enfants et moi et qui s'occupe de nous. Mon premier mariage n'etait pas un mariage de princesse mais je compte bien me rattraper pour celui ci et moi aussi celui ci sera un vrai mariage d'amour! Tu te marie quand et où?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je comprends bien ta détresse pour être dans la même situation.

Dis toi bien que tu ne pourras pas empêcher les gens de parler, moi je réponds juste que je fais ce que je veux et que ça ne regarde personne d'autre que moi et mon futur mari, que personne ne sait ce qu'il y a entre nous et que personne n'a le droit de me juger puisque inversement je ne le fais pas.

Malheureusement, à force de prendre des réflexions de ce genre, tu es obligée de devenir plus ferme avec les personnes de ce type ; après, moi je me dis que ces personnes là n'en valent pas la peine et donc, je ne m'en occupe plus.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh malheureusement quand je lis ton post je me retrouve dedans.
    Ma grand mère m a dit que ça ne servait à rien d économiser pendant autant de temps, vallait mieux faire ça vite fait dans un resto puisque de toute façon j ai déjà eu un magnifique mariage il y a 14 ans de ça.
    Je l ai vraiment très mal pris, elle n est pas invitée au mariage du coup. Ce qui me rassure c est que les amis, eux, ne font pas attention si j' ai déjà été mariée. Ils me préparent un edvjf sans se demander si tout ça j ai déjà fait. Je te comprends, c est très blessant mais tu as le droit à un mariage digne de ce nom et malgré mon premier mariage digne d une princesse, celui ci c est le mariage d amour,le vrai amour, je suis sûre de moi, je sais qu on a déjà assez attendu et nous avons 2 enfants en commun et je sais que nous sommes une famille solide. C est vrai que je m occupe du moindre détail pour que ce soit parfait parce que j ai envie de ne plus penser à la fête qui a été gâchée par un divorce 15 mois après, parce que la personne avec qui je suis depuis 8 ans, mérite d avoir un beau mariage et qu avec tout ce que j' ai vécu, j ai le droit d être heureuse. N écoute pas les autres, projette toi Dans ton mariage a toi. Je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'autres ont eu des réflexions comme tu as, c'est triste et malheureux. La meilleure chose est de les laisser dire, même si ça te fait mal. Tu l'as envoyée bouler, tu as eu bien raison. L'essentiel est que tu te maries avec l'homme que tu aimes, celui avec lequel tes enfants et toi êtes heureux et le reste tu t'en fous.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi ceremonie laique car deja marie a l eglise et monsieur non baptisé. Et une belle robe ivoire.
    Beau mariage a toi ecoute pas les autres
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui l'ignorance c'est la meilleure défence 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fais abstraction de ces réflexions alors , tu sais sûrement mieux que personne ce qu'elle peux te dire alors laisse la parler dans le vide , elle finira bien par en avoir marre ....

En tout cas , je te souhaite de très beaux préparatifs !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Mais je la connais elle aime tout diriger et tout décider! Mais avec moi ça ne marche pas! Du coup elle blesse pour essayer d'obtenir satisfaction !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça qu'ils restent chez eux ! Ne t'inquiète pas ta mère finira par se faire à l'idée que c'est toi qui décide et que tu fais bien comme tu veux !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui c'est ce que j'ai fais et ce ce que je fais en general j'envoie bouler quand on SE mêle de mes affaires mais la etant donné que c'est ma mere qui m'a fait la reflexion du coup c'etait un peux plus amer même si elle aime choquer ! Merci beaucoup en tout cas, oui ce sera Notre belle journée et ceux a qui ça ne plaît pas qu'ils restent chez eux
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça! Pareil pour nous plus grande famille du côté de monsieur et je me remarierais en blanc et avec une belle robe egalement et un plus grand mariage que le premier ! Et avec une ceremonie laïque histoire de ne rien rater car deja mariée a l'eglise 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C quoi ca sous pretexte qu on a deja etait marié on fait rien. J ai deja etait marie une 1ere fois et bien je peut te dire que ce mariage, j ai plus d invité qu au 1er. Certes un peu plus du coté monsieur mais car il invite plus d amis.
    Et puis c un choix la taille de son mariage ne regarde que vous.
    Et j ai meme ose reprendre une superbe robe de marie meme si pas d eglise
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer !

S'il te plait fais moi le plaisir d'envoyer bouler tout ceux qui se permette de te faire ce genre de remarque ! Bien-sûr que tu as le droit de faire un magnifique mariage avec l'homme que tu aimes , te pose pas de questions , fonce , fais toi plaisir et profite a fond de tes préparatifs pour ce qui sera la plus belle journée de ta vie, j'en suis sûre !!!!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il y a toujours des mauvaises langues mais la en l'occurrence c'est ma mere 🙄 je sais qu'elle aime provoquer mais je lui ai repondu cache comme j'en ai l'habitude, mais apres coup je me suis dis que c'etait vraiment mechant et je voulais savoir si d'autres personnes auraient subit des paroles ou reflexions comme moi
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ai fais comprendre qu'elle pouvait laisser sa place pour pas qu'elle ai a subir autant de monde
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien ça va être vite vu. Trop d'invités ? Eh bien elle n'en fera pas partie 🙂
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends que ça te mette un coup. Tu sais nous nous sommes mariés à LAS VEGAS et j'ai eu droit à la réflexion que mon mariage n'était pas légal (je pense qu'ils espéraient que la police m'attende à la descente de l'avion avec les menottes), on a eu aussi droit à "ah c'est un vrai mariage" (à un invité qui deux jours avant me demandait si le mariage avait toujours lieu et qui quand je lui ai dit qu'il y avait repas, dj etc... un mariage donc, m'a donc répondu ah on danse aussi donc c'est un vrai mariage" "Ben non pauvre idiot après le repas je vais aller faire un tennis en robe de mariée ça sera pratique". Les gens veulent que ton mariage ressemblent à celui qu'eux veulent, laisse dire. Personnellement je n'ai pas pris trop de réflexion car les gens me connaisse et savent que je leur ferai la réponse qui va bien.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse et bien ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule a subir ça😊 disons que ça m'a touchée etant donné que c'est une personne proche qui me l'a dit alors j'ai repondu que de toute façon ont fera comme ont le souhaite et qu'on invitera autant de personnes qu'on en a envie que c'est nous qui allons payer alors que ça nous regarde nous et personnes d'autre.
    Effectivement nous ferons comme nous avons envie et une ceremonie laïque a notre image et bien sûr que mes enfants seront enfants d'honneur et avec une belle tenue egalement et celui qui n'est pas content qu'il ne vienne pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration