Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Confirmée Mai 2018 Somme

Remède pour faire pousser les cheveux

Laurine, le 17 Octobre 2017 à 20:22 Publié dans Beauté 1 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Comment allez vous ? Pour moi, je vous ai fais part de mon problème capillaire pour mon mariage. J'ai acheté les gélules de levure de bière de chez Léa Nature sous la marque Floressance.

La première prise des gélules de ce matin n'a pas étais concluant ! J'ai eu beaucoup de mal a les prendre, le goût est très particulier. J'ai vomi toute ma matinée. Autant vous dire que ça m'a vacciné. Cette après-midi, j'ai fais le masque ultra doux réparation intense de chez Garnier, à l'huile de ricin & à la sève d'érable. Mes cheveux sont magnifiques, doux et le parfum est génial.

Je vais essayé de faire des masques et essayer de trouver d'autre moyens de les faire pousser, car je suis un peu déçue de ce premier essai ce matin.

Ma question : Est ce que vous avez des masques fait maison que vous utiliser ? Si oui, quels sont les ingrédients et le temps de pose et d'utilisation ? Merci d'avance pour votre aide les filles et votre compréhension Smiley smile

43 Réponses

Activité récente par Wendy Darling, le 27 Octobre 2017 à 12:55
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je vais te donner mon astuce :

Masque d'huile de ricin une fois par semaine (alors c'est pas glamour mais je dormai avec une charlotte la nuit et je laissais agir toute la nuit ^^ )

Ensuite j'essayais de me laver les cheveux 1 fois dans la semaine, je faisais un shampoing à la levure de bière, je malaxer bien mon cuir chevelu, je rinçais et ensuite (ça va te paraître bizarre je te préviens d'abord ^^) je m'appliquai du vinaigre de cidre que je laisser agir 10 min et je rinçais bien à l'eau clair !

Alors oui tu sents le vinaigre a la sortie de douche mdr et oui quand tu as des petites plaies dont tu ne connaissais pas l'existence et bien tu vas les découvrir dans la douche et oui le vinaigre c'est froid mdr

Mais sincèrement j'ai gagné en longueur !

Septembre 2016 Remède pour faire pousser les cheveux 1

Février 2017Remède pour faire pousser les cheveux 2

Avril 2017 Remède pour faire pousser les cheveux 3

le Jour J Remède pour faire pousser les cheveux 4

et saches que le vinaigre de cidre est un bon remède contre le cheveux gras et les pellicules Smiley winking

• Répondre
  • Ari L
    Super Mariée Mai 2018 Indre-et-Loire
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En tout cas résultat au top.

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui ! ☺ plutôt contente de ma routine ! Je coupe souvent les pointes aussi
    • Répondre
  • Ari L
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaouh tes cheveux ont bien pouse.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te donner un aperçu voilà ma coupe de cheveux en mai (1ère photo) et ma "coupe" au naturel maintenant (2ème photo). C'est assez parlant 🙂

Remède pour faire pousser les cheveux 5

Remède pour faire pousser les cheveux 6
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui 😊 je n'ai aucun avantage à le dire, je partage les trucs qui marchent bien sûr moi. 🙂
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les huiles végétales qui activent la pousse : huile de moutarde, huile de ricin, huile d'avocat. Il y a aussi l'huile essentielle de cèdre de l'Atlas qui fait du bon boulot. Une cuillère de chaque, et 3 gouttes d'HE. On laisse poser sous chaleur (film alimentaire avec foulard par exemple) pendant 1 à 4h, et on renouvelle tout ça toutes les 2 semaines. Un petit massage du cuir chevelu pendant 5 minutes tous les soirs pour activer la circulation et un peu de patience ! Coiffeurs et dermatos m'avaient annoncé que mes cheveux ne repousseraient plus (à cause de différents soucis) et j'ai écumé les remèdes en pharmacie. Passer au naturel m'a sauvée ! Je me marrie dans 8 mois sans avoir honte, ça ça n'a pas de prix...

• Répondre
  • Ari L
    Ari L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa marche vraiment
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍 avec tout les problèmes qu’il a ces derniers temps on évites d’exposer notre vie privée pour préserver notre intimité avec nos enfants 😍💞😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de rajouter que les couper régulièrement ne les fera pas pousser plus vite mais évitera qu’ils se cassent et qu’ils soient plus cours du coup.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rah lala! Il devient HYPER secret sur sa vie privé alors Smiley xd

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍😍😍💕oui c’est pour ça qu’on a décidé de se marier 💞💜💘💝💚💙 😂😂
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le commentaire qui n'a rien a voir!

Mais c'est fou ce que ta photo de profil me perturbe a chaque fois que je la vois Smiley tongue puis je te croise souvent mine de rien sur les post!

Il est carrément canon sur celle ci Smiley love

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de ricin, huile d’amandes douces et jaune d’oeuf , forcapil, on m’a dit dernièrement en fin de shampoing de rincer mes cheveux avec de l’eau froide Pour leur donner force et brillance attention pas longtemps juste le temps de passer le jet un peu partout
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis coiffeuse et je vous confirme qu'il n y a aucun produit magique qui fera pousser vos cheveux ! Mais maintenant c'est vrai que l'huile de ricin est très bien !Il faut bien nourrir vos cheveux et un bon massage du cuir chevelu assez souvent va stimuler !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme dit plus bas, l'huile de ricin fait des miracles, y compris pour les ongles et les CILS!! (ce qui est très intéressant aussi =) ). Personnellement, je préfère en mettre très très peu (je trempe juste le bout de mes doigts dans l'huile) et l'applique en massage du crâne (en plus, c'est agréable!), 2 à 3 fois par semaine. Je l'achète sur Henné et soin d'ailleurs (EXCELLENTE boutique, mieux que le traditionnel AZ...).

Sinon, comme ce qui est important pour la pousse des cheveux, c'est de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, je masse mon crâne, tête à l'envers (pas trop longtemps!) en appliquant une infusion de gingembre cannelle et ail (odeur pas géniale mais ça passe...).

Mais de toutes façons, tu ne pourras jamais avoir +20cm en 2-3 mois... Reste les extensions! =)

Bon courage!

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L huile de ricin c'est vraiment top ! Je laisse poser toute une nuit et ils poussent vraiment plus vite !
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HiiiComme les filles, l'huile de ricin . Je fais un masque tOutes les semaines . MaiS à la base mes cheveux poussent super vite , et on dit chez nous Que c'est à cause du piment . Et moi j'adore ca 😂
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui huile de ricin pure en masque sur les cheveux. Tu peux laisser poser la nuit après faut protégé la taie d’oreiller. Mais si tu laisses poser 3h déjà c’est bien. La Dermato m’a conseillé anaphase qd je perdais mes cheveux. Et ca aussi ça marche bien. Je sais pas apres si c’est le shampoing ou le cystine b6 ou les 2 ensembles mais mes cheveux ont poussés super vite dirant le traitement.
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux faire une cure alimentaire je te conseille la marque LERO, pas chère et vraiment efficace (sur moi en tout cas). ☺ Je précise qu'il y a plein de marques qui en font, mais d'après plusieurs avis, on ne réagit pas tous pareil et ça peut être des résultats très différents selon les marques. Et c'est mieux de prendre ces complexes alimentaire que juste de la levure de bière 🙂 Je suis préparatrice en pharmacie donc je te donne mes petits conseils. Sinon huile de coco et de ricin en masque une fois par semaine en plus c'est le top ! 😊
    • Répondre
  • O
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La marque Vita Coco fait de l'huile de coco à un super prix, en vente chez Monop 😉 Ça pousse plus lentement bien sûr, mais la beauté et la brillance c'est immédiat. Moi je laisse poser toute la nuit 🙂
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais un mélange huile de ricin et huile de coco. Je le laisse au minimum 2h je ne dors pas avec car je trouve contraignant de dormir avec (risque de taches....) Je fais ce soins tous les 15j environs.Je te déconseille les gélules avec la levure de bière car très efficace pour faire pousser les cheveux et les poils!!
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Addict Juin 2018 Calvados
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir si tu veux que sa pousse utilise de l’huile de ricin pure sur le cuir chevelu et cheveux . tu le laisse poser tout la nuit et tu rince le lendemain avec un bon shampooing. et surtout oublie tes shampooing et soin de grande surface c’est à banir sa! ( je suis coiffeur)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens bien croire que la levure de bière n'est pas terrible mais franchement essaye la cure nutricap ou tu n'a vraiment aucun goût ! Je te promet !Je pense qu'une cure comme ca et un masque c'est me top du top !
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En masque sur cheveux sec! Et je laisse poser 45mn! Je ne sais pas si ça vient de ça mais ils bien ont bien pousse ces dernier temps ! Je la commande sur amazon pour 7€ environs ! Elle est solide et se liquéfie quand tu la chauffe dans tes mains ( ou quand il fait chaud )
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Andréa,

Je te remercie de ton conseil Smiley smile

• Répondre
  • Andréa
    Mariée Addicte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un souci de perte de cheveux, cependant ils poussent très vite (je les ai au niveau des fesses). Ma dermatho m'a conseillé les gelules Anacaps de Ducray Smiley smile

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,

Tu utilises quelques quantités d'huiles par masques? Ou trouves tu tes huiles ?

Merci

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Pauline,

Merci pour ton conseil, je vais voir si je reprends une cure avec des gélules.

Merci

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Didie,

Merci pour tes conseils

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Cindy,

Où trouves tu ton huile de coco pure vierge ? Et comment l'utilise tu? Est ce que tes cheveux ont pousser ou ça les rends juste plus beaux ?

Merci

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laeti,

Tu utilises de l'huile de ricin pure ? Tu l'utilises de quel façon ?

Merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer