Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Super Mariée Août 2014 Gironde

Remèdes et conseils contre les nausées?

Patricia, le 15 Décembre 2014 à 17:30 Publié dans Maman 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Voilà bientôt 7 semaines que je suis enceinte et je suis extrêment fatiguée, levée plusieurs fois dans la nuit car malade et 9 de tension... mais le plus dur sont ces nausées que j'ai H24...sauf quand je mange mais je n'ai réellement pas faim alors je me force.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des choses qui ont marche pour vous sachant que j'en ai tous le temps...le primperant ne fait malheureusement pas effet après avoir essayé!

Merci de votre retour les filles!
je suis angoissée je suis censée partir en voyage de noces à l'autre bout du monde le 18 janvier 2015...
Après on me rassure en me disant que je serai bientôt à la fin de mon 1er trimestre et que ça devrait aller mieux...j'espère du moins !!!

41 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Juillet 2015 à 12:58
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai connu ça pour ma première grossesse et ce qui a marcher personnellement c'est de mangeŕ par toute petite quantité à tout moment pour au moins avoir des choses à vomir et à la fin du troisième trismestre çest passer comme par miracle, il suffit d'attendre, mais il faut faire attention à ne pas perdre trop et poids si tu ne veux pas être hospitaliser et donc se forcer à manger des féculents le plus souvent possible. Pour ma part, j'étais à la limite de lhospitatlisation. Donc repos, repos repos, et bon courage

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça cogne en ce moment !! Tu dois avoir tellement hâte ! J'ai pensé à toi car on a rangé toute la déco en vue du mariage et du coup j'ai déballé le mot Love que tu m'avais vendu ;-) Profites bien de ces derniers moments avant l'arrivée de bout d'chou !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie!
    Je vais bien et toi?
    Certes très fatiguée car chez moi dans le sud c'est canicule et je suis en fin de grossesse...J'accouche dans 2 semaines et demi voir avant si petit bébé décidé de sortir mais la je je dors plus alors il me tarde vraiment...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi il n'y a que l'oméprazol qui fonctionnait...

    Mais normalement ils ne le prescrivent pas aux femmes enceintes... J'ai vomi jusqu'a l'accouchement, meme pendant l'accouchement... Et apres 1 gastrite ils m'ont prescrit le remede miracle

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé j'avais pas vu la date de ton poste !

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé il n'y a rien à faire contre les nausées le citron aide 2 minutes (pour moi ) . je suis à 5 mois et toujours envie de vomir :'(

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Un petit message pour prendre de tes nouvelles Smiley smile J'espère que tout va bien !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nausées et vomissements fini je suis à 17 semaines maintenant.
    Ce qui marchait très bien c'était la maternove à base de gingembre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part depuis le début de ma grossesse c'est nausées et surtout vomissements.
    D'abord homéopathie (qui d'habitude fonctionne), puis primpéran : aucun effet, puis anausin qui me faisait surtout dormir!
    Résultat : -7kg! 46kg, à la limite de l'hospit à 1kg près!
    Et le seul truc qui a fonctionné c'est du donormyl, prescrit à l'étranger pour les nausées mais pas en France mais c'est en vente libre en pharmacie.
    Je suis à 4 mois de grossesse, j'en prends 1/2 tous les soirs, si je l'arrête pour le moment (5 essais non concluant) la journée du lendemain c'est vomis toute la journée sans rien pouvoir manger, une horreur!
    • Répondre
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi une catastrophe les 3 premiers mois je passais mes journée a vomir, rien n'y fesait de la methode grand mére au medicaments, j'etais desesperer je ne pouvais pas me lever, je tombai dans les pommes une vrai catastrophe j ai vraiment maudits les premiers mois de ma grossesse ...10 kg en moins...la total mais les 5 derniers mois n'etait pas mieux je l ai est passer a l'hopital...

    pour un deuxiéme on repassera..

    Aller courage, c'est pour une bonne raison !

    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était l'eau citronnée qui fonctionnait, et ne jamais avoir le ventre vide! Je pressais 5 à 6 citrons par jour !
    Il faut prendre patience... Courage ça va passer !!
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Enceinte de 22semaines j'ai ete malade les 3 premiers mois surtout naussées et la seule chose qui a marché sur moi c'est l'eau petillante, et les fruits secs et ne jamais avoir le ventre vide car des que j'avais faim hop envie de vomir, bon courage ca va s'attenuer vers 12semaines en principe

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les joies de la grossesse... vomissements tous les jours durant un mois complet (3e mois de grossesse). Petite tension pendant 9 mois et très fatigué. J'ai testé le primperan mais il n'a pas eu trop d'effets sur moi, du coup je n'ai plus rien pris et attendu que ça se calme ^^
    Sinon tu as le gingembre qui est naturel et qui calme mal de transport, nausées et vomissements. Tu peux en mettre dans ton alimentation ou carrément acheter les gélules de gingembre (arkogelules) vendues en pharmacies.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet, heureusement que je l'ai déja eu. Mieux vaut perdre de l'argent mais être tranquille je pense

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ce que je redoute. Pour mon fils je n'ai pas vomi une seule fois, j'étais en pleine forme jusqu'a la fin. Pour ma fille j'ai vomi de la 3e semaine jusqu'au 8e mois !!!!

    Là j'en suis à la 4e semaine et flippe que ce soit comme pour ma fille, j'en ai garder de tres mauvais souvenir et pourtant elle a déja 12 ans aujourd'hui. Mais j'en pleurait....

    Bon courage ma belle.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai ete malade jusqu'au 5mois donc je ne te le souhaite pas.... Par contre ne te force pas a manger!!!! Surtout pas ca empire les nausées, pour moi ce qui a marché c'est grignoter un tout petit peu mais toute la journée je n'ai commence à grossir qu'au 5/6mois après avoir maigri donc ne focalise pas sur la bouffe!! (j'en suis au 8eme mois et ma fille pete le feu!!!) et j'ai tourné avec de l'homeopathie prescrit par ma sage femme 5x/jours et du gaviscon!! En tt cas je compatis bon courage!!!!
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors hier 1ère séance d'acupuncture mais en amont depuis lundi je prends du "Maternove" à base de gingembre sur conseils de ma Gyneco et je me sens revivre depuis 2 jours!
    Ça marche enfin....
    Bon par contre moi qui m'inquiétait pour mon état pour notre départ en Polynésie le médecin me l'a vivement déconseillé à cause de l'épidémie de chikunguyna...je suis dégoûtée je je sais pas quoi faire car nous avons payé le voyage et on va perdre beaucoup d'argent.
    Départ le 18 janvier en plus donc pour trouver autre chose c'est compliqué...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des médicaments mais le mieux c'est de grignoter du salé style chips plusieurs fois dans la journée, conseils de mon gynécologue lol
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fais des seances les 3 premiers mois a raisons de 2 seances par semaines .
    Javais une accuponcteur homeopathe donc elle me faisait laccuponcture et me donner aussi en meme temps des dosettes homéopathiques ...franchement ca a ete le miracle des la 1ere seance et plis j en faisais moins jen avais . Donc au deuxieme mois on est passé a 1 seance par semaine .
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fais des seances les 3 premiers mois a raisons de 2 seances par semaines . Javais une accuponcteur homeopathe donc elle me faisait laccuponcture et me donner aussi en meme temps des dosettes homéopathiques ...franchement ca a ete le miracle des la 1ere seance et plis j en faisais moins jen avais . Donc au deuxieme mois on est passé a 1 seance par semaine .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors moi les nausées ont durés 7 mois et les deux derniers mois j'avais tellement de remontées acides que je ne dormais pas (je sais c'est pas bien d'etre trop franche.... mais ça peut arriver)

    Pour ce qui est de soulager les nausées, j'étais sous oméprazole (j'avais en plus fait une gastrite à force...) et ça fonctionnait plutot bien... sinon coca...

    Et manger quelque chose avant de se lever le matin

    genre un biscuit au lit

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'ai pas eu de nausee mais quabd je me sentais ballonee je mangeais des malabars et ça fonctionnait bien
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui c'est possible mais il faut que tu trouves un professionnel apte à piquer une femme enceinte. L'idéal est une sage femme acuponctrice mais surtout précisé bien à quel terme tu es car les points de piqures évoluent au fil de la grossesse Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ni l'un ni l'autre ne nécessite une ordonnance. Le tardyferon est un complément de fer car lorsque nous sommes enceintes, bb en prend beaucoup et nous on a des carences. C'est pourquoi la plupart du temps le gynécologue le prescrit pour toute la grossesse. Le Volgalib c'est bien pour les nausées oui. Parles en a ton médecin et voit ce qu'il te conseille :-)

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 mois de nausses pour ma part.
    les 3 premiers mois j ai perdu 3 kg.
    une odeur et hop je vomissais...
    bref j ai tout essayé : gingembre homeopathie...rien
    donc courage on survit mais c est parfois dur
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Diane je l'espère aussi sinon ça serait dommage pour le voyage de notre vie en Polynésie je serai déçue d'être dans l'état dans lequel je suis actuellement ...allez on croise les doigts!
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis convaincue par l'acuponcture et je ne savais pas que les femmes enceintes pouvaient en faire donc je vais sauter le pas pour en avoir pratiquer avant!
    Et Je vais croiser les doigts pour que ça aille mieux pour 10 semaines ... Je parts en voyage de noces le 18 janvier en Polynésie ( long voyage donc) j'en serai à 10 semaines passées à ce moment la
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir farah,

    Je ne connais ni le volgalib ni le tardyferon...
    Ils sont en lire accès ou prescrits sur ordonnance?
    Je suppose que le volgalib est pour les vomissements mais qu'est ce que le tardyfon? Merci de ton retour dans tous les cas j'apprécie beaucoup les conseils des unes et des autres c'est agréable de se sentir moins seule
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci auriane c'est vrai que je mange un peu comme toi des pâtes car c'est la seule chose dont j'ai envie...le reste m'ecoeure! Je ne risque pas de prendre trop de kilos en début de grossesse vivement que ça passe histoire de revivre un peu! Moi qui adore cuisiner la les odeurs m'insupportent
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info virginie
    Tu faisais des séances pendant toute ta grossesse ou seulement au debur et à quelle fréquence?
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci la toutes pour votre retour bien que n'étant pas rassurée à la lecture de vos messages car la plus part n'ont pas trouve de remède.
    J'ai noté que pour certaines l'accuponcture avait fonctionne alors je me dis pourquoi pas moi?!!!
    Pour les petits trucs comme manger quelque chose avant de sortir du lit je l'ai mis en pratique ce matin mais en parallèle j'ai eu ma gynécologue qui m'a conseillé de prendre du "maternove"
    Contre les nausées de grossesse à base de gingembre et je vois que certaine également m'ont conseillé le gingembre à sucer alors à voir sachant que ça agit au bout de 4 jours.
    Je pense aussi à l'omeopathie mais la pharmacienne ne savait pas trop quoi me donner car il existe de nombreuses choses alors elle m'a donne du "ingnatia Amara 9Ch" 3 granules toutes les heures ....je vais bien voir d'ici quelques jours si il y a du mieux car la c'est dur et je avis trouver le temps long si ça ne passe pas.
    Pour l'omeopathie certaines peuvent m'indiquer le nom qui ont fonctionne pour elles?
    En tout cas merci de votre aide je me sens moins seule car étant en début de grossesse je n'en ai pas parle autour de moi sauf à la famille proche et ma témoin Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi se qui a fonctionné c'est de manger un petit peu le matin dès que je me reveillais, mais dans le lit avant de mettre un pied parterre.. super efficace

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration