Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Super Mariée août 2014 Gironde

Remèdes et conseils contre les nausées?

Patricia, le 15 Décembre 2014 à 17:30

Publié dans Maman 41

Bonjour à toutes! Voilà bientôt 7 semaines que je suis enceinte et je suis extrêment fatiguée, levée plusieurs fois dans la nuit car malade et 9 de tension... mais le plus dur sont ces nausées que j'ai H24...sauf quand je mange mais je n'ai réellement pas faim alors je me force. Je viens vers vous...
Bonjour à toutes!
Voilà bientôt 7 semaines que je suis enceinte et je suis extrêment fatiguée, levée plusieurs fois dans la nuit car malade et 9 de tension... mais le plus dur sont ces nausées que j'ai H24...sauf quand je mange mais je n'ai réellement pas faim alors je me force.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des choses qui ont marche pour vous sachant que j'en ai tous le temps...le primperant ne fait malheureusement pas effet après avoir essayé!

Merci de votre retour les filles!
je suis angoissée je suis censée partir en voyage de noces à l'autre bout du monde le 18 janvier 2015...
Après on me rassure en me disant que je serai bientôt à la fin de mon 1er trimestre et que ça devrait aller mieux...j'espère du moins !!!

41 Réponses

• Gasparik
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Gasparik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enceinte de 2 mois, j'ai été très fatiguée au bout de 4 semaines de grossesse et eu les nausées en même temps.
    Pour la fatigue, j'utilise les vitamines spéciales pour femmes enceintes.
    Les nausées pour moi n'ont duré que 3 semaines. Je ne pouvais manger que des salades et des fruits.
    Même si je n'ai plus de nausées, je n'arrive pas à manger encore beaucoup d'aliments comme la viande.
    Du coup j'ai perdu 3 kg en 1 mois.
    Un conseil : mange ce dont tu as envie. Ma mère, qui a eu 5 enfants dont le dernier va avoir 2 ans, me dit que c'est juste que notre corps réclame ce qu'il nous manque et rejette ce dont on n'a pas besoin.
    Après j'ai eu de la chance personnellement que ça ne dure pas longtemps.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai entendu dire que l'homéopathie était un excellent remède pour les nausées.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 3 enfants .et a ma 3 eme grossesse je ne supportais plus les nausées ...
    Désespéré j'ai essayé l accuponcture....un miracle !!!!!
    Je te le conseille
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 grossesses à être malade pendant 9 mois , j'ai essayé pas mal de truc ...

alors pour les nausées , des petits bouts de tuc , ça peut soulager un peu .

de même pour sucer des petits bouts de gingembre .

l'acuponcture m'a soulagée un peu aussi .

tu peux tenter l'hypnose aussi ...

pour la fatigue là , la seule chose c'est de passer le premier trimestre .

si tu n'as pas faim ne te force pas à manger , ça augmente les nausées ... ( sauf si tu es de nature très mince et que tu n'as pas de réserves )

bon courage et relax !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, rien n'a été réellement efficace... Autant dire que le "repas test" du traiteur, alors que j'étais à un mois de grossesse et que nos parents n'étaient pas au courant, a été un véritable supplice! Le vogalib a aidé un peu ce jour là (existe en comprimés ou en suppo si tu ne peux réellement rien avaler...), mais à part prendre des vitamines de grossesse pour compenser...

Pour manger, j'ai tourné aux pâtes-jambon ou purée-jambon, car ça n'a quasiment pas d'odeur ni de goût... Il m'a fallu attendre aussi le début du 2ème trimestre pour que ça s'arrête... Je bosse dans un cabinet de gynéco, et ma patronne conseille également de prendre du coca (le rouge, bien sucré) pour compenser si tu n'arrives pas à manger, histoire d'avoir un peu de sucre et d'énergie...

Si tu as bientôt fini le premier trimestre, alors tu devrais te sentir mieux sous peu! Smiley smile Bon courage en tout cas, le meilleur reste à venir! Profites bien de ton voyage de noces!

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les nausées je prenais du Volgalib, très efficace pour moi. Pour la fatigue c'est normal le premier trimestre est assez éprouvant... Ça devrait aller mieux au quatrième mois. Prends-tu du tardyferon ? Courage

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j'avais tout essayé tout ce que tu peux trouver sur internet même les remèdes de grand mère rien n'y fait dans quelque semaines tu vas revivre il n'y a que ca ...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai souffert de vomissement incoherssibles pour mes 3 grossesses.... Déjà essayé de destresser , la sophrologie, la relaxation, ça fait du bien. Moi pour ma dernière j'ai tenté l'acuponcture et il y a eu un gros mieux etre... Apres c'est vrai, a 12 semaines tu revis, des fois meme 10 semaines...
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai tout essayé et rien n a fonctionné pour moi. Et oui en règle général a début du second trimestre ça va beaucoup mieux. C est une période un peu difficile le premier trismestre lorsque l on est malade mais ça en vaut la peine !! J ai perdu 4 kilos en un mois et demi alors je te comprends Smiley winking j espère que tu passera un super voyage noce que tu n aura plus aucune nausée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration