COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cecilou
Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Rencontre dans la mairie ou sur le parking

Cecilou, le 5 Janvier 2020 à 19:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 49
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
COUCOU LES FILLES.

Je suis en pleine hésitation lol, bon j'ai encore un peu le temps je me marie le 18 juillet, mais bon c'est loin mais proche à la fois lol
Petite question. Je me demande pour la rencontre avec mon futur mari comment je fais ? Je m'explique j'hésite soit à être invités et lui sur le parking de la mairie et en sortant de la voiture... Surppriiise (En sachant que je compte rentrer avec mon père à l'église et lui avec sa mère.) Ou alors faire comme dans les films et à la TV lol rentré dans la mairie une fois que tous sont installés.. Et la.. Surprise dans la salle de mariage. Vous avez fait quoi vous ? Ou vous compter faire quoi ?

49 Réponses

Activité récente par Cecilou, le 6 Janvier 2020 à 18:35
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'imagine bien après on aura le après la cérémonie c'est ce que je me dis.
    Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou pour ma part on se verra devant la mairie quand on me déposera, on à 184 invités en tout ça fait trop de monde pour que je passe dans la mairie mdr

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors si tu veux vraiment le faire devant les invités j’hesite. Sur le parking vous pourrez vous faire un câlin. A la mairie c’est plus beau mais vous n’aurez pas vos 30 secondes « d’intimité ».
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    J'y réfléchis aussi mais ce n'est pas encore défini. Je pense que ça sera devant la mairie avant d'y entrer.
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non c'est sur, je suis d'accord mais après c'est vrai que bon ça me fait poser tellemment de question lol. Depuis le début j'ai toujours voulu faire ça mais à force de voir des mariages avec les rencontres chez la mariée ou sur le parking ça m'a fait poser des questions mdr
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh tu sais, chère Cécile, est-ce vraiment parce que quelque chose se fait moins que nous ne pouvons pas le faire?
    C’est quelque chose que j’ai toujours aimé. Et je suis comme toi, je viendrai au bras de mon papa. J’ai envie de voir le regard de mon futur et aussi des invités qui me découvriront.
    C’est notre jour, laissons agir nos envies et nos grains de folie 😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi mais après de l'autre côté je me dis j'en voit plus trop le faire, et récemment j'ai été au mariage de mon cousin il a découvert sa femme sur le parking.. J'ai toruver pas si émouvant que sa.. Puis après a la mairie ils sont rentrés ensemble. ' or que moi je rentre avec mon papa... . Donc c'est pour ça que ça m'a fait poser des questions
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Team Découverte Mairie 😂
    Franchement c’est quelque chose qui me plait alors : GO 😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors moi je sais que la musique sera mise pour tout le monde c'est à dire que in de nos invités sûrement le témoin ça donner la clé et demande à mettre la musique une fois la musique en route. Les invités, le marié rentre.. Et une fois que tous sont rentrés je rentrerai moi.
    Pour savoir si tous sont bien rentrer, je pense que étant donner on a rdv à 14h45, mais on a donner rdv à 14h30 à tout le monde je pense que a 35 ils vont commencer à rentrer avec mon futur mari, et moi à 42 je sors de la voiture pour rentrer dans la mairie. Mais pour être sûr je vais je pense envoyer un message à ma meilleure amie pour qu'elle me dise quand ils sont rentrer... Au moins pas de mauvaise surprise lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    De notre côté c'est plutôt simple, on fera nos photos avant la cérémonie, chez nous. Du coup on se prépare ailleurs et on se découvrira en se rejoignant dans notre jardin !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Bon j'ai une question peut être un peu bête mais je suis en plein dans les recherches de musique alors je m'interroge.
    Comment ça se passe quand on entre en dernier?La musique démarre une fois que le marié est entré?Comment bien coordonner l'arrivée sans qu'il nous voit?J aimerais bien faire la surprise mais je n'ai assisté qu'à des mariages avec sortie de la mariée sur le parking!
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ah d'accord vous faites en deux parties. Ça peut être original et beau de cette façon là aussi. Oui donc découverte du mari et invités en même temps
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    Alors nous c’etait en discussion encore aujourd’hui, notre mairie est pas très belle et mon chérie ne veut pas me découvrir dans un cadre bof, alors nous avons décidé de faire la mairie en petit comité en avril, et la cérémonie religieuse extérieure et tout le reste en septembre. Du coup la mairie j’aurais une robe très simple donc il me découvrira devant la mairie, mais pour la vraie robe on pensait donner rdv à tout le monde sur une place dans un village à environ 15 min de notre domaine (afin de faire un convoi, j’y tiens lol), mon chéri accueillerait les invités pendant que je resterais cachée dans la voiture, arrivée au domaine je sortirais pour rentrer dans une chambre le temps que les gens se garent à l’extérieur du château, ils s’installeront sur les bancs prévus pour la cérémonie extérieure, puis mon mari, témoins etc, et j’arriverais ensuite pour que tout le monde y compris mon mari me découvre. J’espère que ça ne fait pas trop bizarre
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    Salut alors pour moi ça sera sur le parking car la mairie et en bord de route et je trouve que c est risqué !!! Après si tu a la possibilité tu peux le faire quand tu rentre dans la mairie comme ça ça fait un effet surprise et ça peux être sympas !!! Mais après c est à toi de prendre ta décision et de voir ce que tu veux vraiment ce qui te ferai le plus plaisir ..... 😁
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Cc alors moi je vais te donner l exemple de ma sœur car j ai trouvé ça magnifique !
    Elle a rejoint son futur mari ds le parc où ils ont pris leur photo, lui était dos à elle et elle lui a tapé sur l épaule pr qu il se retourne c était super émouvant. Et c est un moment qu on leur a laissé ils n étaient que tous les 2 avec le photographe et le videadeste bien sûr. Des super photo et à chaque fois la larme a l œil qd on revoit les images. Elle a fait pareil avec notre père juste avant.... Super moment !!!
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    Salut,
    Nous vu que le mariage civil à la mairie n'aura pas lieu le même jour que le mariage à l'église et qu'on a prévu de faire ça de manière très simple, je pense qu'on ira ensemble à la mairie. Par contre pour l'église il ne me découvrira qu'au moment où je rentrerais dans l'église au bras de mon papa Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Nous ça va être surprise à la mairie vraiment au dernier moment comme ça tout le monde me voit en même temps
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sinon j'aurais fait une séance first look en intimité... Personnellement je ne trouve pas du tout romantique la découverte avec tout les invité ms sur le parvis de l'église 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais faire pareil je pense
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui aussi mdr
    • Répondre
  • Ju Lia
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement pareil pour moi 😅 a l’église le lieu et la musique fera que sa sera encore plus émouvant 😍
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nois comptons faire la 2ème option avec la SURPRISE ! dans la mairie 😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et oui pareil pour nous mairie en premier et église après.
    Mais du coup je vais faire comme les filles ont dit découverte à la mairie puis à l'église idem on fait pareil, sauf que a église je rajouterai mon voile comme sa ça fera... Deux découvertes lol
    • Répondre
  • Ju Lia
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    Je me pose la question également ... monsieur aurait voulu qu’on se découvre dans l’église les invité rentre lui et aussi et moi en dernière pour la découverte mais malheureusement nous avons la mairie avant l’église ... donc on va je pense faire pareil mais dans la mairie même si pour nous sa n’aura pas la même excitation je pense que se sera magique tout de même
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui vu comme ça c'est sur. Après moi dans tt les cas parking ou mairie c'était en même temps que les autres hihi
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. Smiley smile je vais faire ça je pense du coup
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et oui justement... autant en profiter du coup Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui juste avant. J'ai une amie qui a fait et les photos sont tops car ils ont bien pris le temps de les faires sans stress de temps. Et le photographe a vraiment bien pu photographe le moment de la découverte, ça fait de superbes photos 🙂
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Nous prévoyons de faire nos photos de couples avant la cérémonie sur le lieu de la demande. Et ensuite à la mairie on veut que nos invités rentrent dans la mairie et nous rentrerons en amoureux dès que tout le monde sera installé. En fait tu fais vraiment comme tu le veux toi. Je ne voulais pas que mon chéri me découvre devant tout le monde et inversement. C’est notre moment à nous.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler

Coucou !

Nous on se découvrira dans la mairie. Les invités et mon futur mari une fois rentrés, j'entrerai à mon tour et on se découvrira en même temps que les invités nous découvriront Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Beaucoup plus !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés