Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Rendre hommage le jour du mariage..

Britany, le 13 Novembre 2019 à 09:20

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour tout le monde, J'espère que vous aller bien ! Ces derniers temps, j'ai pu remarqué que beaucoup d'entre vous ont perdu un ou plusieurs êtres aimés et les questions sur la façon de leur rendre hommage se fait de plus en plus.. J'ai donc décider de vous réunir quelques idées sur ce post afin...

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous aller bien !

Ces derniers temps, j'ai pu remarqué que beaucoup d'entre vous ont perdu un ou plusieurs êtres aimés et les questions sur la façon de leur rendre hommage se fait de plus en plus..

J'ai donc décider de vous réunir quelques idées sur ce post afin de vous aidez dans vos recherches..

1- Une photo développer mise dans un cadre de porte clé accrocher avec un jolie ruban au bouquet.

2- Créer un mini bouquet identique au votre et le déposer sur la tombe juste après la cérémonie.

3- Ajouter au bouquet les fleurs préférés des êtres aimés ou composés entièrement votre bouquet de ces / leurs fleurs favorites.

4- Porter un vêtement, un bijou ou un accessoire appartenant au disparu. Il peut s'agir d'une broche, d'un foulard, d'une bague, d'une chaîne, d'une chevalière, d'un parfum..

5- Disposé des photos d'eux dans votre salle en créant un espace blanc, qui permet de leur consacré un endroit rien qu'à eux. Il existe beaucoup de façon de le faire sans que ça fasse triste ou glauque.

6- Faire une minute de silence par personne décédé au court de la soirée.

7- Faire votre ouverture de bal sur la chanson de leur propre ouverture de bal.

8- Faire un lâcher de ballon avec leur nom écrit dessus ou vos adieux sur un bout de papier accrocher au ballon.

9- Faites vos photos au même endroit qu'eux s'ils se sont mariés.

10- Faites votre lune de miel au même endroit qu'eux.

11- Aller vous recueillir sur leur tombe juste après la cérémonie (seulement les mariés).

12- Faire une animation spécialement pour eux.

Voilà, j'espère que certaines de ses idées seront adoptés ou qu'elles donneront lieu à d'autres idées !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser et si vous avez opter pour un hommage,
Bonne journée à tous !

77 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense allumer des bougies près de ''l'autel'' de la cérémonie laïque. Mais pas de photos
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, il y aura une photo de mon papa dans mon bouquet, je n'ai pas encore décider si ce sera un médaillon fermé ou pas....
    Je n'imagine pas me marier sans qu'il "m'accompagne" d'une certaine façon... Merci pour ce post qui me donne peut être d'autres idées 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment super beau.. J'en ai eu des frissons en te lisant..

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas facile tous les jours mêmes si ça fait déjà plusieurs années maintenant. Mais j'ai toujours rêvé de ce jour où je me marierai.. Je disais toujours a mes mamies que je voudrai qu'elle soit là près de moi qu'elle m'aide à me préparer. Je voulais danser avec mes oncles "il étaient atteint de handicap mental et légèrement moteur" et ils aimaient tellement ça..ma tata était très chic très belle, toujours de bons conseils et aurait adoré partager ce jour unique avec moi...On dit qu'avec le temps la tristesse et la douleur s'estompe mais en fait il n'en est rien..c'est juste qu'on a pas le choix d'avancer..Même si quelque part j'avance ce sera jamais sans eux ils seront toujours là. C'est pour ça que ce jour là je voudrai mettre leurs photos mais pas des portraits simple. Je mettrai des photos d'eux avec moi (même si je vais me taper l'affiche 😂😂😂) baptême, communion, anniversaire, mariage dans la famille. Des moments joyeux, ou on était tous réunis, ou on était une vraie famille..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon,

C'est une très belle attention !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Britany,

En ce qui me concerne, l'une des personnes qui n'est plus là c'est mon père. Concrètement, pour lui rendre hommage je vais garder son nom en plus de prendre celui de mon chéri. Pour le renouvellement on fera un lâcher de colombes à la sortie de l'église juste avant que nos invités nous lance des pétales.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment super beau ma belle, courage !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, je comprend tout à fait et je respecte !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça, c'est venu naturellement, sans que je pose le mot hommage dessus. On commande aussi une partie du vin d'honneur dans la boite pour laquelle il travaillait (il était commercial dans une société qui fournit les resto, traiteurs...)...j'avais toujours dit qu'il gérerait ce genre de choses pour mon mariage, alors on va gérer à sa place mais c'est un peu lui quand même...

Et oui je voulais que ça reste discret car si c'est visible ce sera trop douloureux et il faut que ce jour soit heureux

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma pauvre.. ça doit être tellement dure à vivre.. Je suis désolé..

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les photos seront dans un médaillon fermé, accroché au ruban de mon bouquet sous ma main. Je ne suis pas à l'aise avec le fait de les exposer sur des photos visibles de tous, d'autant qu'elles détestaient attirer l'attention. Elles seront donc avec moi, comme tous les jours de ma vie puisque je porte quotidiennement une bague et un bracelet leur ayant appartenu, mais nous serons peu nombreux à le savoir.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis vraiment désolé ma belle..

Je pense que ton inconscient a prit le dessus mais c'est vraiment très beau de faire ces petites choses discrète mais sentimentale pour lui rendre hommage..

• Répondre
  • S
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai perdu mes grands parents maternelle et paternelle et j'étais assez fusionnelles avec mes mamies. J'ai perdu mes deux tontons avec qui j'étais très proche également ainsi que ma tata et j'ai perdu deux amis qui m'etaient très cher. Du côté de chéri il n'a plus ses grands parents paternelle et il a perdu 3 tontons 😔
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben ça y est je pleure...Mon père est mort d'un infarctus il y a bientôt 4 ans et ça reste très douloureux au quotidien même si la vie continue.

J'ai toujours dit durant les préparatifs que je ne voulais pas lui rendre hommage car j'allais m'effondrer et que déjà me marier sans lui c'était dur, donc je ne voulais pas en rajouter, pour moi, ma soeur, ma mère surtout.

Et en lisant ta liste, je m'aperçois qu'en fait si, j'ai prévu des choses, même si je ne le voyais pas sous cet angle. J'ai demandé des gros oeillets dans mon bouquet car c'était sa fleur préféré, je porterai son alliance à la mairie car comme ça il m'accompagnera et j'aurai une petite photo dans un médaillon fermé accroché au bouquet.

Voilà pour moi

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis navré de l'apprendre.. Qu'entends tu par "beaucoup" ?

• Répondre
  • S
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai prévu de mettre des photos d'eux. Ils sont beaucoup malheureusement mais je n'imagine pas ce jour sans que quelque part il soit a nos côtés.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Vanessa,

Je l'espère beaucoup.. J'ai lu tellement de futur mariées en plein questionnement ces derniers jours que j'ai voulu les aidés..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laeticia,

Merci !

Pourquoi "cacher" ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci beaucoup, c'est super gentil Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout à fait !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend,

Ceux qu'on a choisit ne se sauront pas vraiment finalement, seules ceux qui les connaissaient le remarqueront..

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce post Britany, toutes ces belles idées inspireront certainement plus d'une FM Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En voilà un post utile Smiley smile !

Ici, ce sera simplement deux photos cachées dans mon bouquet.

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ton post est une très bonne idée ! Je suis sûre que certaine personne vont être inspirées 😊
    Merci Britany !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

Je voulais quelque chose de très discret et peu de personnes sont au courant... C'est beaucoup plus pour moi du coup Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui beau geste également... Nous on se limitera à ses 2 petits hommages discrets on ne veux pas que ça prenne le dessus sur le reste.. ca seras entre lui et moi seulement 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou LaMariée,

Avec plaisir !

Oh c'est adorable et fichtrement bien penser !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Merci beaucoup Britany pour ce post.

C'est vrai qu'on va penser très fort à eux ce jour là!

Pour ma part je vais inclure à ma robe (au niveau des petits boutons dans le dos), un bouton de manchette en nacre que mon grand père avait Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je confirme, ça va profondément le toucher.. Moi j'ai décidé parmi plusieurs autres idées de porter la bague de fiançailles de la grand-mère de ma futur..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout à fait !

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai longtemps hésité pour le foulard autour de mon bouquet car il appartient à la grand-mère de mon chéri.. donc sa réaction me stressé un peu... puIs quand il m'a dit de lui-même qu'il porterais la montre de son grand-père le jour j je n'ai plus eu aucun doute... Ca seras une belle surprise pour lui je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration