Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Repas

Amelia, le 14 Juin 2022 à 17:52 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute je commence à confectionner une idée pour tout se qui et nourriture pour le jour j sachant que c’est un mariage franco-marocain j’aimerais qu’on retrouve les deux pays mes aucune idée si certain(e) on des idées je suis preneuses

19 Réponses

Activité récente par Manuella, le 16 Juin 2022 à 09:28
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce qu’il n’aimerais pas ?
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est la seul chose à faire je vais me poser au calme et demander se que chacun aimerais y retrouver et essayer d’affiner après merci de vos conseil
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amelia 😃

    Je te laisse ces quelques inspirations 👇

    Buffet de mariage oriental : 6 idées de stands salés et sucrés

    Menu de mariage oriental : 6 plats pour régaler vos invités

    Tu as déjà trouvé ton traiteur ? 😋

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne t’inquiète pas. Il faut juste bien réfléchir à tous. Commencez à faire une liste où vous commencez à poser chacun vos idées pendant quelques jours et tu vas voir que ça va vite se remplir. Je pense qu’effectivement en discutant avec ta belle-famille cela va t’aider.
    Après si vous décidez de prendre un traiteur il aura sûrement des choses à vous proposer. Et c’est vrai qu’avec un professionnel, ils ont l’habitude et pensent à des choses auxquelles on ne pense pas forcément.
    Ça rassure. Sinon j’ai trouvé cet ancien post sur Mariages.net. Il y a quelques réponses. Ça peut peut-être t’aider.https://communaute.mariages.net/forum/menu-de-mariage-franco-marocain--t217763
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en et fait quelque hein mes il me propose tout la même choses avec peu de chose à leur proposer mes je pense aussi à se qu’il n’aime pas forcément
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense leur demander conseille sur se qu’il aimerais manger parce que je trouve sa très compliquer j’ai tellement peur qu’il manque de quelque chose..
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si on connaît les plats mes n’avons pas d’idee pour le jour j
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que tu devrais faire des devis chez plusieurs traiteurs et ensuite décidé lequel tu prendras ou si tu fais toi même. Mais tu auras les tarifs et en plus, des idées de plats.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tu déjà demandé des devis à des traiteurs ? Tu peux leurs demander se qu’il te propose comme sa tu aura déjà des suggestions et avec les différents menu que l’on te proposerait tu pourrais voir se qui te plaît et adapter selon se que tu souhaites
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’un buffet ce serait pas mal. Comme ça vous pourrez proposer des mets français et marocain pour l’entrée et pareil pour le plat. Comme ça tout le monde aura quelque chose qu’il aime.
    En entrée vous pourrez proposer de la charcuterie, des salades composés peut-être et en plats du veau avec des accompagnements pour le côté français.
    Pour le côté marocain je ne connais pas trop: un tajine pour le plat? Ton futur mari ou sa famille peut t’aider sur ce point là peut-être.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne vais pas pouvoir t’aider mais par compte regarde sur les post tu vas dans la barre de recherche et tu marques mariage franco marocain et là il y a plein de filles qui ont fait ça
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les entrées charcuteries, petit fours pour le côté français et des Samoussas (bricks), des roulés de crêpes, du taboulé, une pastilla pour le côté Marocain.
    Pour le plat principal un couscous ou un tajine.
    Et pour le dessert une pièce montée ou un wedding cake avec un assortiment de patisserie orientale
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai bien compris que tu es française, mais je ne pensais pas que ton fiancé ne connait pas des plats marocains... Du coup si vous ne connaissez/ ne savez pas, est-ce que c'est une bonne idee de les manger le jour-j...?

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je suis française c’est monsieur qui et marocain mes qui n’a pas vraiment d’idée non plus j’aurais aimé faire un buffet plutôt qu’un service à l’assiette afin de multiplier les saveurs et choix pour tout nos invités du coup je suis perdu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toi-meme tu n'a pas de plats préférés...? Tu ne sais pas ce que toi tu voudrais manger a un mariage, TON mariage ?

    Je dirais que par ex. pour le plat, j'opterais pour la cuisine marocaine (que tu connais surement mieux que moi, une polonaise ;-)), pour être sur d'avoir par ex. la viande halal. Pourquoi pas un couscous a partager ? Tajine ? Pour le VH tu peux facilement mélanger des amuse-bouches de 2 pays : mini-fours, verrines, trucs tartinables... Et en entrée un poisson, tartare, ou saint-jacques..?

    Et puis un joli choix de desserts...?

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes justement j’ai aucune idée de se que j’aimerais y trouver
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme encore entrain d’en discuter l’es sa serait juste pour avoir certaine idées afin de pouvoir si c’est nous ou un traiteur leur proposer certaine suggestion
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire 1 entrée française et le plat marocain ou inversement. La presence de fromages aussi pour rappeler le côte francais.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu penses prendre un traiteur ou confectionner le repas toi-meme ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration