Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Nouvelle Mariée Août 2020 Charente Maritime

Repas de mariage

Christelle, le 10 Janvier 2020 à 06:21 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Besoin de conseils, nous nous sommes lancés un projet un peu compliqué mais nous avons choisi de laisser le choix entre 2 entrées et 2 plats chauds à nos invités mais nous n’avions pas réfléchi à comment les différenciés le jour j. J’ai bien pensé à tout écrire sur un plan de table mais j’ai peur que se soit compliqué pour le traiteur. Des idées ?

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Janvier 2020 à 12:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christelle

    Des etiquettes ou gomettes pourraient faire l'affaire !

    Quel est le thème de ton mariage ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇le renouvellement des voeux : Ringard ?Une photo de vos alliances ? 💍
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai déjà vu ça , on avait des petites gommette / pastille coloré

    Pour le personne qui voulait l'entrée différente elle avait une pastille ROSE

    Pour la personne qui voulait le plat différent une pastille BLEU

    ET pour ceux qui voulait l'entrée ET Plat différent ils avait une pastille JEUNE

    Tu peux mettre le menu à coté du plan table et l'expliquer

    Par Example :

    Chers invités , afin d'organiser au mieux le repas veuillez choisir vos entrée et vos plat d'avance

    Si vous prenez le plat 2 , prenez une gommette BLEU... et ainsi de suite

    Ou simplement , un serveur passe table par table et demande

    Mais cela est très compliqué .


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Et pourquoi pas sonder avant ? Genre demander à l'oral ou par mail ou par tel à chaque personne s'ils préfèrent viande ou poisson par exemple.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    peut-être un code couleur sur la table, pour que le traiteur sache ce qu'il donne a qui... ?

    par exemple, pour ceux qui ont choisi l'entrée 1, le porte nom est blanc, pour ceux qui ont choisi l'entrée 2, le porte nom est rose (ou bleu, ou rouge, ou vert... selon tes couleurs ;- ) )

    et idem pour le plat 1 et 2, soit le porte nom est en forme de coeur, soit en forme de fleur... enfin ce sont des exemples ;-) mais ca permettrait de différencier assez facilement qui a pris quoi :-)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Le traiteur est ok? c'est super rare!

    Je pense qu'il a l'habitude de gérer ça, demandez lui comment il fait normalement. Pour ma part je mettrais un menu sur la table comme dans les resto Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si votre traiteur vous propose cette possibilité c'est qu'il l'a surement déjà fait dans de précédents mariages et donc il pourrait vous dire comment les autres mariés avaient fait...

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa peut être les noeud de chaise pour l’entreee et les serviettes de table pour le plat, je trouve sa quand même très compliquer, c’est bizarre que votre traiteur ne vous est pas proposer 2 menu (c’est le plus courant) et de faire style 1 poisson avec entrée poisson et plat et 2ème viande entrée et plat, voit avec lui car c’est ses serveurs qui vont devoir géré le jour J il a déjà dû avoir l’expérience 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ! Merci beaucoup
    Mais nous avons aussi 2 entrées LOL ca se complique
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi 2 plats également, le repère pour l’es serveurs sera sur les chaises (une rose pour plat 1, une tulipe pour plat 2) après nous aurons la liste si besoin pour la cuisine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration