Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Mai 2011 Yvelines

Repas de mariage fait maison

Madame, le 22 Mai 2015 à 13:12 Publié dans Banquets 2 55
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Pour celles qui ont prévues de faire leur repas de mariage "maison" quelles sont vos idées ?

Pour l'instant j'y réfléchie comme nous ne serons pas nombreux... et qu'il s'agit d'un petit mariage

Voici mes idées :

Amuse-bouche : Blinis d'œufs de lumps, saumon fumé / Pain d'épice et foie gras accompagné d'une confiture de figue.

Entrée : Verrines de saumon fumé, tomate, mayonnaise / Crevettes, avocat, tzatziki

Plat principal : Barbecue (merguez, blanc de poulet, steaks haché pour les enfants) accompagné de salade de pâtes, taboulé, salade de riz etc..

Dessert : Wedding cake ou pièce montée de profiteroles

Boissons : Eau, Oasis, Coca-Cola...

Sinon Buffet froid :

- Pagnote de wraps saumon fumé et oeuf mimosa ( Saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), oeufs mimosa, salade )

- Pagnote fromagère , fromage de chèvre, tartare de tomate, emmental

- Pagnote océane, Rillettes de saumon (origine Ecosse ou Norvège), saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), salade

- Pain surprise scandinave, Fromage blanc aux oeufs de truite,| Rillettes de poisson blanc et concombre,| Saumon fumé (origine Ecosse ou norvège), crème scandinave au Raifort,| Rillettes de saumon (origine Ecosse ou Norvège)

- Papillon de la mer, Saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), crevettes, feuilleté de saumon au chèvre...

- Pagnote de macarons

- Plateau de petits fours sucrés, carrés framboisier| - choux praliné| - gâteaux d'antan, ganache chocolat - noisette| - lingots citron, zeste citron - orange| - almondines ananas - pistache| - almondines pistache - framboise

- Pagnote de mini éclairs

- Assortiment de verrines sucrées Douceur, Baba crème coco,| Dacquoise aux amandes,| Speculoos framboise,| Crumble chocolat

- Petit pain méditerranéen

Qu'es que vous en pensez ?

Buffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageRepas de mariage buffetBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariage

55 Réponses

Activité récente par Vivi, le 1 Juillet 2024 à 16:33
  • Vivi
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Gironde
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me mari en juillet 2025 et c'est pareil , on hésite avec un traiteur, les prix sont très haut . Ayant une expérience dans la restauration je pense que l'on va partir sur un buffet fait maison . je suis en pleine recherche d'idée de mets a proposer à mes invités sachant que l'on sera 90 enfants y compris .
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Confirmée Mai 2016 Meuse
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement le type de repas que je souhaite !

Nous serons également 20-25 invités, nous souhaitons nous marier le matin et profiter toute la journée d'être tous réuni. Je vais faire plein de mise en bouche différents et un barbecue ( saucisse blanche, chipo, brochette ... ) et des salades, un beau plateau de fromage et une pièce montée traditionnelle aux choux à la crème !

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Appelez-Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est du boulot..

Tu vas tout faire toi même ?

Les idées donnent super envie. Les invités vont se régaler.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est sûr 60 personnes ça va encore mais quand même c'est du travail, il faudrait que ton congèle pour être tranquille

• Répondre
  • Thiyah
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, justement j'ai peur de faire appel à un traiteur qui ne fait que du surgelés, autant que je fais ça moi-même... en+ 60 pers. c'st pas la mort !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'aura pas quelqu'un pour t'aider dans ta famille ? sinon prévois du fais maison et du "surgelé" car bon la plus part des traiteurs font du surgelé faut pas se lerer

• Répondre
  • Thiyah
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

60, je me dis que c'est possible... j'aime cuisiner, je fais que ça ! mais, peur d'être trop stresser et faire du grand n'importe quoi...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous serrez combien ma belle ?

• Répondre
  • Thiyah
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésite tjrs à devoir choisir un traiteur, où tt faire la veille, Folle que Je suis !! Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut J-6 buffet froid entièrement réalisé par nous
    Apero:anchoiade tapenade pissaladière pizza boissons planteur framboisine pastis bière softs
    Buffet:verrines avocat crevettes mousse fromage de chèvre chorizo salade marocaine taboulet briwat fromage légumes poisson rôti porc et boeuf (préparés par le boucher) mini brochettes poulet terrine de courgettes à la menthe fraîche salade de pommes de terre cumin coriandre ratatouille sauce mayonnaise béarnaise maison vin rosé rouge et eau fromage desserts brochettes de fruit pièces montée café thé champagne et alcool fort pour la soirée
    Je crois que je n ai rien oublié
    Ah oui 4 cuisiniers dans la famille d ou ke choix de pas de traiteur
    • Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiiiiiiiiii beaucoup !!! a très vite pour ton rendu bizzz

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est super félicitations ma belle pleins de bonheur à vous 2 Smiley heart merciiii pour le petit rendu sa me conforte dans mon choix Smiley smile

• Répondre
  • Sandrador
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma belle , comme prevu mon mariage a été célébré et je reviens vers toi pour te faire un petit compte rendu du flunch traiteur ....alors c était bon , frais , il n en ai pas reste 1 seule miette alors n hésite pas biz
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciii ma belle Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miiiam. Ca donne faim tout ca

• Répondre
  • Lou61
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Lou61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai faimmmmmmmmmmmm!!!! Smiley smile

c'est très sympa tout ça tu donnes l'eau à la bouche en étant stylé et décontracte!

j'aime beaucoup!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes merci ma belle c'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • Sandrador
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est clair Smiley smile je te dirais la semaine prochaine , si ça a plu Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà c'est tout à fait ça Smiley winking en plus niveau prix j'ai vraiment été surprise c'est raisonnable !

• Répondre
  • Sandrador
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pareil j'ai fait un mix, pour ceux qui ne mange pas de porc et qu'halal et pour ceux qui mangent de tout Smiley smile ça va y a du choix donc, c'est cool Smiley winking

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil Smiley smile ah oui ? ^^ j'ai du prendre juste aux poissons et fromage car on mangent que Halal du coup ça retire pleins de choix sur le site =/

• Répondre
  • Sandrador
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis très contente si j ai pu t'aider, a ce que j'ai vu sur tes photos, on a fait les memes choix ;-)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui pour 20 comme ma famille sont de gros mangeur lol on avaient compter presque 18/20 pièces par personnes plus quelques verrines salées fait maison...

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tout va si y a la quantité et la qualité par personne.
    Je préfère que les invités soient correctement plein.
    Tes idées donnent l'eau à la bouche top
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile alors ça serait mon père et mon chéri mais bon on sera qu'une vingtaine donc c'est vraiment que les gens qu'on connaient très très bien du coup je pense pas que ça dérange, mais pour les odeurs je suis d'accord ^^

• Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le buffet froid me donne l'eau à la bouche ^^ par contre pour l'autre menu il y a que le barbecue qui me dérange car si c'est vous qui vous vous en occupez vos invités vont pas bcp vous voir et les odeurs pas top... Ce n'est que mon avis bien sur Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiii c'est fait pour hihi

• Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ça donne trop faim tout ça.. Humm
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiii pour l'idée je pense avoir trouvée mon bonheur Smiley smile

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ce site, mais c'est marocain, je sais pas si ça te va, peut être tu trouveras des idées...

http://www.odelices.com/theme/cuisine-marocaine/

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y aie pensée mais le soucis c'est qu'il faut que se soit un buffet froid.. du coup à part les gâteaux arabes je sais pas si le reste est possible =/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration