Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Mai 2011 Yvelines

Repas de mariage fait maison

Madame, le 22 Mai 2015 à 13:12

Publié dans Banquets 55

Coucou les filles, Pour celles qui ont prévues de faire leur repas de mariage "maison" quelles sont vos idées ? Pour l'instant j'y réfléchie comme nous ne serons pas nombreux... et qu'il s'agit d'un petit mariage Voici mes idées : Amuse-bouche : Blinis d'œufs de lumps, saumon fumé / Pain d'épice et...

Coucou les filles,

Pour celles qui ont prévues de faire leur repas de mariage "maison" quelles sont vos idées ?

Pour l'instant j'y réfléchie comme nous ne serons pas nombreux... et qu'il s'agit d'un petit mariage

Voici mes idées :

Amuse-bouche : Blinis d'œufs de lumps, saumon fumé / Pain d'épice et foie gras accompagné d'une confiture de figue.

Entrée : Verrines de saumon fumé, tomate, mayonnaise / Crevettes, avocat, tzatziki

Plat principal : Barbecue (merguez, blanc de poulet, steaks haché pour les enfants) accompagné de salade de pâtes, taboulé, salade de riz etc..

Dessert : Wedding cake ou pièce montée de profiteroles

Boissons : Eau, Oasis, Coca-Cola...

Sinon Buffet froid :

- Pagnote de wraps saumon fumé et oeuf mimosa ( Saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), oeufs mimosa, salade )

- Pagnote fromagère , fromage de chèvre, tartare de tomate, emmental

- Pagnote océane, Rillettes de saumon (origine Ecosse ou Norvège), saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), salade

- Pain surprise scandinave, Fromage blanc aux oeufs de truite,| Rillettes de poisson blanc et concombre,| Saumon fumé (origine Ecosse ou norvège), crème scandinave au Raifort,| Rillettes de saumon (origine Ecosse ou Norvège)

- Papillon de la mer, Saumon fumé (origine Ecosse ou Norvège), crevettes, feuilleté de saumon au chèvre...

- Pagnote de macarons

- Plateau de petits fours sucrés, carrés framboisier| - choux praliné| - gâteaux d'antan, ganache chocolat - noisette| - lingots citron, zeste citron - orange| - almondines ananas - pistache| - almondines pistache - framboise

- Pagnote de mini éclairs

- Assortiment de verrines sucrées Douceur, Baba crème coco,| Dacquoise aux amandes,| Speculoos framboise,| Crumble chocolat

- Petit pain méditerranéen

Qu'es que vous en pensez ?

Buffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageRepas de mariage buffetBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariageBuffet froid mariage

55 Réponses

• M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi je pas faire un buffet en plus de spécialités marocaines, alrgérienne ou tunisiennes, c'est super bon et très coloré... pas un buffet complet mais juste quelque touche...et pour le dessert aussi ça pourrait être sympa

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlala il me donne vraiment faim ton buffet lol il est vraiment très bien moi j'aurais bien fait un buffet de la mer mais mon chéri déteste le saumon sous toute forme... et moi j'adore le saumon fumé mais bon on va essayé de faire quelque chose d'économique aussi

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est très différents des post que j'avais mis au début, lol, et oui, futur s'est investi entre temps...nous mangeons du porc par contre donc je pourrais pas trop d'inspirer...

alors pour le VH

pissaladière, pizza, légumes en bâtonné avec mayo et tzatziki, pain surprise avec sardinade et thonade

toast grillés avec tapenade, anchoïade et brandade

gressins, olives et bretzel

buffet d'entrée et plat mélangé (plus pratique)

Coppa, saucisson, rillettes et pâté en croûte maison, jambon cru et cuit, foie gras maison, il y aura du beurre salé et demi sel, du pain et des condiments comme cornichons, câpres, petits oignions...

rôti boeuf et porc avec sauces champignons et madère...(chaude pour ceux qui veulent du chaud)

oeufs mimosa, poivrons grillés, sanguins...

salade de carottes, choux rouge, céleri rémoulade, tomate mozza, macédoines, salade niçoise, concombre, salade de blé, salade de pâtes....mais il faut faire un tri, éléminer quelque truc peut être...mes parents sont maraîchers donc c'est de bon légumes...le tout pour un beau buffet c'est de mettre de la couleur, on mange d'abore par les yeux...

et voilà...lol

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement ça a l'air pas mal et c'est pas trop chers

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour t'es conseils Smiley smile les mini bouchée et tout le reste d'ailleurs ce sont ma famille et ma belle famille qui s'en occuperons, comme j'ai la chance de vivre chez ma grand-mère elle aura tout le temps qu'il faut pour préparer avec ma maman ^^ on fait souvent ça le dimanche quand on va manger dans la famille.

Pour les boissons je vais allé voir ton sondage ^^ merci Smiley smile nous il n'y aura aucun alcool, la famille de mon homme est musulmane (et nous aussi ^^) donc je pense qu'on va rester dans les boissons "classiques" j'ai pensée au Champomie d'ailleurs c'est tellement bon *-* j'adore celui à la pêche et à la pomme Smiley smile

Tu as prévus quoi comme plat pour le buffet ma belle ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Papa étant traiteur, et d'expérience aussi, je te déconseille les mini bouchée parce que ça prend un temps fou et que le jour J tu ne l'auras pas, ce temps...verrine parfait, barbecue au top, qui s'en occupe?, salade aussi, c'est très bien...

pour les boissons j'ai fait un sondage pour savoir ce qui se buvait le plus

https://communaute.mariages.net/forum/archive/sondage-pour-maider-a-choisir-mes-boissons--t84422

comme ça tu peux cibler.

faisant moi aussi mon buffet VH et entrée/plat, j'ai plein d'idées si tu veux...

• Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci, regarde sur le site flunch traiteur, c'est etonnant , et a ce qu'il parait c'est tres bon !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oh flunch fait traiteur ? Je n'étais pas au courent ^^

Nous pareil pour 2016 on auraient pas eu l'argent necessaire pour des serveurs et tout et attendre 2017... on c'est dit que s'était trop trop loin pour nous.

Vous avez eu raison c'est un très bon choix Smiley winking

• Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut c'est très sympa, un menu qui donne envie Smiley smile

pour ma part, 70 invités dans 1 semaine et pour le vin d honneur " traiteur" en commande chez Flunch traiteur ( bagels, wraps, pagnotte diverse ) et pour le reste ,

cuisinière africaine qui nous prépare un Tchep poulet riz légumes avec buffet car pas de serveur et surtout pas de budget.

candy bar , apéritifs et pièce montée et macarons a minuit .

on a opté pour le plus economique possible.

Tout comme toi, je trouve cela plus convivial

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil Smiley smile j'avais besoin de savoir si malgré le fait que se soit un buffet ça fasse quand même mariage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très bon menu qui donne l'eau à la bouche!
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'vais mettre une ville à côté lol

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà Smiley laugh oui au pire fais ça
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrr je vais t'envoyer un msg à chaque fois que je change Smiley tongue mais bon pour l'instant je change pas ! je vais peut-être modifier la ville pour être tranquille

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr !!! Je comprends mais du coup il faut qu'on mette en place un signal de reconnaissance Smiley xd Smiley xd
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrr dsl h'biba comme je t'avais dit l'autre fois c'est pour pas que l'autre "co**e" puisse tomber sur mon profil comme la dernière fois... Smiley xd

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'te jure mon olive tu me tues avec tes changements de pseudo, je ne t'avais ENCORE pas reconnue !Smiley xd je t'en prie h'biba jolie!
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je n'ai pas pensée à regarder, je vais allée voir merci h'biba Smiley kiss

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà tu prépares toutes tes idées, pour avoir l'esprit tranquille et organisé quand le mariage en petit comité sera confirmé! Smiley smile tu trouveras quelques recettes sur le site, écrites par des mariées faisant tout elles-mêmes notamment les recettes de desserts de ma merveilleuse Mlle Relax : tu en auras l'eau à la bouche! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiii c'est grave différent du mariage orientale prévu initialement, mais bon apparemment cette fois si monsieur semble "sûr" (j'le met entre guillement par ce qu'avec eux c'est pas gagnés mdr) du coup je vais essayer de prendre des idées à droites et à gauches au cas où ce petit mariage est bien confirmé comme ça je serais tranquille ^^

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme ambiance, ce sera convivial et ce doit être gratifiant de pouvoir dire ''C'est moi qui l'ai fait!'' Smiley smile l'avantage c'est que vous pourrez vous y prendre longtemps à l'avance en congelant les salades, verrines etc ! Et puis si ça fait plaisir à ton papa et ton chéri de s'en occuper c'est bien l'essentiel, je te proposais cette solution au cas où mais si ces messieurs sont enthousiastes ^^
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ma belle Smiley smile On sera une vingtaine maximum 30 mais mon père et mon chéri ont déjà décidés que ça serait eux qui s'en occuperait, c'est une passion lol Smiley smile

• Répondre
  • A
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile tes idées me mettent l'eau à la bouche, tout a l'air frais, délicieux, parfait pour l'été. Miam. ^^
    Combien serez vous à peu près? Parce que j'allais te suggérer de prendre éventuellement un ou deux serveurs ou qqun pour gérer le barbecue histoire que vous puissiez tous profiter les uns des autres! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration