Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daniela
Nouvelle Mariée Mai 2018 Val-d'Oise

Repas de mariage: porc ou poulet

Daniela, le 1 Décembre 2017 à 09:50 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ! On a rendu visite au traiteur de notre choix et nous avons goûté les plats qu’il nous a proposés. Moi et mon futur mari nous sommes d’accord sur tout sauf pour la viande du plat principal. Personnellement j’adore la viande de porc et je trouve le poulet assez basique. Ma famille est d’origine brésilienne et le porc est très aprecié chez nous. Voici le problème: mon futur mari préféré le poulet ( même s’il accepterait le porc pour le faire plaisir ). En ce qui concerne les invités, il n’y a personne qui serait interdit de manger du porc pour des raisons religieuses ou culturelles. Qu’en pensez-vous ? Porc ou poulet ? Ils seraient accompagnés d’un gratin dauphinois et d’un crumble de légumes avec une sauce au cidre

22 Réponses

Activité récente par Future, le 5 Décembre 2017 à 21:58
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bon choix la sauce au Neufchâtel !!! On voit bien que tu es Normande (je suis de Neufchâtel Smiley smile )....

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les deux cas, la viande blanche est appréciée par tous (sauf interdit religieux, mais c'est pas le cas pour vous), ça ça ne pose pas de problème de préférence de cuisson (contrairement au boeuf), elles ont un goût neutre (contrairement à l'agneau ou au canard) Pour moi je fais pas trop de différence, dans les deux cas ce sont des viandes relativement bon marché, facile à accommoder, ça laisse une grande part de créativité au cuisinier!

Le porc, bien mijoté, c'est très bon! Le poulet est le plus souvent grillé et nappé de sauce, c'est sympa aussi mais peut être plus classique en effet. Mais je pense que ce qui fera que le plat va être exceptionnel, c'est l'accompagnement et la façon dont ça sera cuisiné.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Lot
    Sici ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais te prendre le plat qui vous a le plus plu !!!

Visiblement cest le porc.

Mon conjoint voulait du veau mais à la dégustation le pintindeau a remporté la mise.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Daniela Smiley smile

Personnellement, je trouve que les deux sont une bonne idée. Après tout dépend de quel morceau de porc il s'agit Smiley smile

Je te passe plusieurs discussions à ce sujet :

Quel viande avez vous choisis pour le plat principale ?

Viande ?

Quelle type de viande se réchauffe le mieux ?

Que penses-tu faire ?

• Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur nous propose du filet mignon aussi. Merci pour ton commentaire Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux le preciser dans le faire part tu peux faire une partie choix de menu
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi filet mignon de porc avec une sauce au neufchâtel un mille feuille de pomme de terre et endives et bien c était excellent je ne regrette pas d avoir choisi du porc pour mon mariage, il faut juste sélectionner les bonnes pièces de viande.
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur nous a dit qu’il peut faire les deux mais que du coup il faut préciser la quantité exacte De personnes qui prendront chaque viande. Du coup je ne sais pas si je demande aux gens de me le préciser Dans leur réponse au faire part
    • Répondre
  • Daniela
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas pensé à ce détail ! Merci
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le porc je dirais que ça dépend des morceaux, certains ont un goût plus fort qui peut déplaire. Mais quoi qu'il en soit c'est votre mariage, et si vous avez envie de porc faites vous plaisir 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2018 Manche
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu choisi le porc, attention a la cuisson. Ça nous est arrivé 2 fois d'avoir du porc pas assez cuit servi lors d'un mariage et lors d'un anniversaire par 2 traiteur différents !!!
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le porc c'est excellent. Mais côté maintien au chaud la volaille tient mieux.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord le porc est super bon comme viande mais ça peut ne pas être apprécié ^^ alors que le poulet passe souvent bien en général ! ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pour plaire à la majorité plutot du poulet

• Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Mai 2019 Var
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

personnellement pour plaire au plus grand nombre de personne je te conseille de partir sur le poulet car comme le disent certains tout le monde n'aime pas le porc en viande!!!!

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore ça
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça sera un buffet donc y aura boeuf porc poulet...mais ma viande préférée c est le Porc donc je te dirais Porc évidemment 😊
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un porcelet à la broche et ça a fait sensation.

Un délice
    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

il n'y a pas de texte qui dit que l'on doit manger telle ou telle viande a un mariage
    TOUT se mange, cest avant tout un moment de partage.
    Nous, nous avons choisit poulet pour plaire au plus grand nombre.
    bon courage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On avait le choix avec du porc mais je sais que beaucoup de personnes n'en mangent pas et pas pour des questions de religion donc on en proposera pas (moi la premiere si j'ai une pièce de porc je n'aime pas le gout alors que la charcuterie j'adore ca mais impossible de manger en piece de viande). Le poulet tout le monde aime apres il faut voir comment il est fait et comment il est presenté. Et moi je suis pas de l'avis que tel ou tel viande fait ou fait pas mariage que ca soit le porc ou le poulet c'est des viandes de tous les jours donc ca depend de vos gouts et de la présentation ! Vous pouvez pas proposer les deux si vous etes pas d'accord ?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison..... Le poulet ne fait pas trop mariage. Le porc me semble un très bon choix
    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porc hummmm
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration