Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Février 2022 Nord

Repas de mariage raclette

Pauline, le 19 Août 2021 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Bonjour à toutes et tous

Avec Monsieur nous nous marions le 19.02.2022 et après avoir cherché toutes les solutions.... Nous souhaitons rester sur notre première idée qui est, pour le repas de mariage, faire une raclette...
Sauf que...(oui parce que sinon ça ne serait pas drôle) nous hésitons à acheter des appareils individuels à la bougie ou mettre les fameux appareil à raclette pour plusieurs...
Nous aurions aimé avoir vos avis sur ce projet & aussi les témoignages de personnes ayant eu ce repas pour le Jour-J
Merci pour vos retours
P&A❤️

Appareil à la bougie

49%

182 votes

Appareil classique

51%

191 votes

42 Réponses

Activité récente par Aniochka, le 27 Septembre 2021 à 20:34
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mon truc mais c'est original

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que appereil a la bougie serait plus sympa. Et j'adore l'idée de la raclette pour le mariage. Nous avons hésité aussi

    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quitte a faire original, autant aller jusqu'au bout et dans la tradition de la raclette. ;-)

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en février 2023 et ça sera également raclette mais avec appareil individuel qui sera offert à chaque invité avec une boîte d'allumettes.
    • Répondre
  • MARCHILDE ♥
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    MARCHILDE ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 j’adore l’idée! 😂
    Appareil classique sera plus intimiste et à plusieurs ça sera peut-être plus convivial
    Pensez à avoir un bon compteur électrique pour pas que les appareils petent les plombs 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions aussi pensé à ça si notre date avait été en hivers. Finalement nous nous sommes mariés cet été. Mais dans notre idée on pensait à des appareils classique. Un par table et faite un buffet fromage et charcuterie commun. Parce que les appareils tout le monde en a donc on aurait pu les emprunter. Ça économise sur les frais.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Vosges
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ☺️ Nous nous marions le 18 décembre et même chose de base raclette, seulement au niveau des appareils il faut voir si l'électricité supportera donc je suis en train de voir avec le responsable de la salle. Celui à la bougie risque d'incendie. Donc si c'est OK pour électricité je prend app à raclette sinon je fait autre chose, peut être type tartiflette avec plateau charcuterie.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'adore l'idée! Je trouve ça top ! Perso je partirais sur des appareils à raclette classique. Ca chauffe mieux et c'est tellement convivial 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal du toit cette idée de bougies ! Et un côté romantique en prime
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la bougie trop top 👍et en plus personnalisable. J'adore et j'aurais aimé avoir cette idée si conviviale.
    • Répondre
  • Dargagnon
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Haute-Garonne
    Dargagnon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 24 septembre 2022 et pour le repas nous c'est paella cachange ...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2023 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala super idée. Nous avons un peu hésité sur un plat de ce genre car nous nous marions sur le thème montagne (monsieur es chamoniard) mais au mois de juillet c'est compliquer lol. Honnêtement je trouve que l'appareil classique es bien mieux car chauffe mieux et de plus moins risqué si tu a des enfants
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Avril 2022 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, appareil classique parce sinon vous allez galère avec le temps de chauffe, et le nettoyage de la table, un coup d alcool et les mec risque de vous mettre les appareils en vrac, enfin je dis ça.... 😉
    • Répondre
  • Karine
    Marié Addict Septembre 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les racloirs, c'est piur plusieurs personnes donc convivial et ca a du charme
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais plutôt appareil classique car c'est plus simple d'utilisation, pas de risque que quelqu'un se brûle ou que les nappes prennent feu. Après à la bougie ça peut être plus convivial mais je choisirai l'appareil électrique quand même perso😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise je valide à fond!!! Si j'avais pu me marier en hiver et que chéri veuille bien de mon idée 😂😂😂 je laurai fait je trouve ca top!!! Appareil indiv à la bougie 👍👍
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir aussi avec le lieu car certaines salles ne veulent pas de bougies (pour la sécurité).
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    C'est une superbe idée !
    C'est vrai que les appareils électriques sont plutôt pratiques mais je trouve que ceux à la bougie rajoutent un petit truc en plus, une petite ambiance chaleureuse. L'idée d'un racloir est top également ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ayant étudié la question pour notre mariage, l'appareil a la bougie me paraissait le plus sympa et convivial. On en a à la maison et c'est très facile d'utilisation et moins dangereux de mon point de vue au niveau des enfants.
    Je m'étais renseigné pour une autre option que l'achat qui revient vite cher, ils existent en location dans de petites valises.. J'ai trouvé ça sur le site internet du fabriquant. Il y en a un peu dans toutes les régions de mémoire. Finalement on a opté pour un foodtruck pars que j'avais une invitée qui ne supporte pas l'odeur du fromage, qui d'ailleurs n'est pas venue, et pour garder l'aspect fromage qu'on adore on a fait une pièce montée de fromages à la place des choux. On s'est marié dans une grange sans cuisine et on avait pas mal de contraintes techniques. Mais je trouve la raclette vraiment sympa pour un mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Classique pour ma part
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les appareils classiques sont plus faciles à utiliser et j'ai peur au bougie
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée excellente et perso je mettrais les vrais appareils à raclette pour rester jusqu'au bout dans l'idée.👍😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée de la raclette pour un mariage d’hiver !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus c'est sympa et ça change un peu. 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai le même à la maison et il est top !
    La raclette pour un Valaisan c’est sacré. 🙈
    Moi je conseille ce genre d’appareil car c’est top. On se fait livrer les meules via Chronofresh et on commande là: https://www.fromages-constant.fr/
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bougies ce n’est pas hyper fiable !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Marne
    Mimilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée, perso je prendrai des gros appareil de 8 ou 10 poêlon Smiley winking et je n'en mettrai pas sur la table enfant.
    Voyez avec vos invités, presque tout le monde a des appareil à raclette
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, tu m'apprends qq chose !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pencherais pour les appareils à raclette classiques 🙂 plus conviviaux! mais en terme de logistique il faut voir si c’est gérable avec les prises de courant à chaque table !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la bougie, ça fonctionne super bien et c'est rapide. 😉 J'ai testé
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr ce sera sûrement moins compliqué des appareils collectifs de type traditionnel comme sur la première réponse. Car je pense que faire fondre du fromage a la bougie ça risque d'être long !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai classique car je ne sais pas si à la bougie ça fonctionne bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration