Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Février 2022 Nord

Repas de mariage raclette

Pauline, le 19 août 2021 à 09:58

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes et tous Avec Monsieur nous nous marions le 19.02.2022 et après avoir cherché toutes les solutions.... Nous souhaitons rester sur notre première idée qui est, pour le repas de mariage, faire une raclette... Sauf que...(oui parce que sinon ça ne serait pas drôle) nous hésitons à...
Bonjour à toutes et tous

Avec Monsieur nous nous marions le 19.02.2022 et après avoir cherché toutes les solutions.... Nous souhaitons rester sur notre première idée qui est, pour le repas de mariage, faire une raclette...
Sauf que...(oui parce que sinon ça ne serait pas drôle) nous hésitons à acheter des appareils individuels à la bougie ou mettre les fameux appareil à raclette pour plusieurs...
Nous aurions aimé avoir vos avis sur ce projet & aussi les témoignages de personnes ayant eu ce repas pour le Jour-J
Merci pour vos retours
P&A❤️

42 Réponses

• Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'harmonie j'ai voté pour la raclette à la bougie. Comme ça tout le monde a le même je trouve cela plus sympa. De plus chaque invite pourra partir avec son service à raclette enfin son poêlon 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un appareil classique mais le traditionnel dans l’idéal c’est top !!
    Excellente idée la raclette !!!
    • Répondre
  • GuiLu
    Mariée Confirmée Février 2023 Rhône
    GuiLu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions aussi la même idée et aussi à la bougie qui fera office de cadeau aux invités.

Pas de pb de cables ni de , pas de mélange de caquelon, chacun se gère. Mais c'est vrai que ce n'est pas pareil que sur une vrai raclette.

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super la raclette ! Les traditionnels seront plus conviviaux, éviteront d'avoir besoin de trop de place et de faire trop de dépenses, permettront aux personnes ayant besoin d'aide de ne pas se retrouver seul face à leur appareil pendant que les autres s'occuperont des leurs (comme les enfants ou personnes très âgées), et en plus ça fera moins de vaisselle.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'opterais pour les appareils pour plusieurs personne et si tu peux, le racloir traditionnel que Stéphanie t'a mis en photo ; c'est génial.

Excellente idée, j'adore ça Smiley laugh

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L idée des appareils individuels à la bougie est sympa. Mais cela ne risque pas de vous coûter cher rien que pour les appareils? Parce que 1 par personne ça risque de vite chiffrer.
    Avez-vous déjà testé la durée pour faire fondre une tranche de fromage ?
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, super idée un raclette. Je ne sais pas combien d'invités il y aura mais si vous êtes nombreux et qu'il faut pas mal d'appareils ça risque de faire sauter les plombs car ce sont des appareils qui tire beaucoup sur l'électricité.
    En plus j'adore l'idée de l'appareil a raclette à la bougie ça apporte sont charme je trouve.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'allais proposer la même chose. Nous avons également hésiter pour le menu raclette ou fondue, nous nous marions le 1er avril 2023.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Super idée, nous ça sera barbecue.
    Prenez des appareils à raclettes et essayez d'en avoir plusieurs à prêter. Ça sera plus simple pour vous.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a également ce genre d'appareil plus traditionnel, qui je trouve a son charme :
    Repas de mariage raclette 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration