Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Confirmée août 2018 Isère

Repas debout ou assis

Marlène, le 2 Janvier 2018 à 12:43 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Nous nous marions le 04/08/2018, nous aimerions un repas moins conventionnel avec le vin d'honneur que nous allons préparer nous même. Ensuite, nous allons faire buffet de salade et rôtisserie et pommes de terre, puis fromage et pièce montée.
Nous aimerions des conseils car on envisage de ne pas manger à table. On sera 70 adultes et 30 enfants. On a l'idée de mettre des manges debout, des canapés et quelques tables pour les plus anciens. Rien de figer, chacun mange où il veut.
Cependant, j'ai un peu peur que ça ne soit pas simple pour manger et prévoir combien d'assises.

Je suis perdue et besoin de conseils si certaines envisagent ce concept :-)

Marlene

16 Réponses

Activité récente par Marlène, le 3 Janvier 2018 à 21:05
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà pourquoi pas Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça pourrait être sympa aussi!!! Je ne sais pas quel table il y a que le lieu de réception mais j'aime beaucoup l'idée :-)

• Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très original, et pourquoi pas? Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton idée de repas est sympa, et pourquoi pas mettre des grandes tables bout à bout avec des bancs, des nappes styles bistro (ou vishy dans vos couleurs) mais sans mettre le couvert ni placer les gens ?

• Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurore pour les liens ! Le buffet nous convient parfaitement :-)

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Moi je trouve que c'est une super idée, et tes photos donnent vraiment envie !

Voici des discussions de mariées qui ont aussi opté pour un buffet ou qui hésitaient :

Buffet ou repas servi ??

Buffets ou repas à table ?

Buffet

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tes photos donnent vraiment envie. Un petit conseil, prévoit de quoi assoir tout le monde meme si tu mets des mange debout quitte a avoir des chaises pliantes pas bien loin. J ai eu la chance de participer a un mariage original également sur le thème rockabilly. C était dans une petite peniche ou il n y avait pas de chaises. Les maries étant musiciens ont passer une bonne partie de la soirée a jouer des morceaux et en guise de repas, nous avions de la charcuterie, fromage, hot dog et muffins. Tout c est fait debout et meme si j ai vraiment adoré ce mariage et le concept, lorsqu'ils ont arrêté de jouer et mis de la musique pour danser, j avais tellement mal aux pieds depuis un moment que j ai décider de partir car je ne tenais plus Alor que je suis la première a rester et danser jusqu'au bout de la nuit et je ne suis pas la seule a être partie tôt
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les filles ont raison, un mariage c'est long et pour nous les filles en talons, restez trop longtemps debout, c'est horrible au bout d'un moment.. S'il faut jongler entre les pieds endoloris et l'assiette + les couverts, c'est pas terrible. Du coup, je préfèrerai pouvoir m'asseoir pour manger. En plus si après, y'a la soirée dansante...

• Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles. En effet, il faut prevoir des assises, c'est évident mais ça serait plus comme une ambiance lounge.
    Faut être réaliste, on ne pourra pas mettre seulement des canapés mais ça peut être touret avec chaises autour, des manges debout, quelques tables également et quelques canapés.
    Des personnes ont déjà testé ce concept?

Repas debout ou assis 1

Repas debout ou assis 2

Repas debout ou assis 3

Repas debout ou assis 4

Repas debout ou assis 5

Repas debout ou assis 6
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est vraiment sympa et très originale par contre un mariage est assez fatiguant quand même on va pas se le cacher , j'ai donc un peu peur que les gens au bout d'un moment désirent réellement s'asseoir et soulager leurs petites jambes.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perdo manger des saladed composés debout ou sur des canapé et mange debouts ca fais pas trop mariage. Je suis pour les repas ou tu restes le moins longtemps assis et figé. On avait fait VH qui fesait office d'entré comme toi tu veux faire. Le digestif le plat et le fromage a table (1h30 maxi) et le dessert en buffet ou les gzns pouvait ce rassoir ou rester debout dehor. Ca a très vien plus.
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée, c'est plus "détendu" :-)

Mais a mon ais, prévois autant de place assise que de convives... couper sa viande debout risque de ne pas être simple pour tout le monde.

Les manges debout sont une bonne option, mais il faut en prévoir assez... je sais que perso, j'adore les squatter (même si je ne mange pas). du coup, il faut peut être penser que ceux qui auront fini leur assiette y resteront quand même, pour continuer à discuter par exemple

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton idée est sympa mais je pense aussi qu'il faudrait prévoir de quoi s'asseoir sans forcément être à table mais simplement de quoise poser un peu.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour avoir participer à plusieurs mariages, je te conseillerais de prévoir de quoi assoir tout le monde.

Au dernier mariage que nous avons fait le VH etait interminable, il n'y avait pas de quoi s'assoir, on avait piétiné toute la journée, en talons de surcroît pour les femmes et j'avais qu'une hâte c'était de m'assoir pour manger et me poser un peu. Un moment vraiment pas agréable et du coup je n'ai pas profité du moment comme j'aurai du... Alors j'imagine même pas si tout le repas avait été comme ça... J'aurai subi et serait parti tres tot! Ou J'aurai sorti un jeans et des baskets dans ce cas pour me poser par terre dans l'herbe. 😣

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J´adore l´idée mais effectivement ca risque d´être compliqué pour compter le nombre d´assises, prévoir assez etc... :/

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Addicte Mars 2019 Landes
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa c'est atypique, pourquoi pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration