Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

Repas des enfants

Noëlline, le 10 Janvier 2020 à 02:41 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,



J'essaie de me pencher en ce moment sur mes menus et je sèche pour les enfants. Ils seront 10. Je veux faire moi même (notamment car nous les adultes ne mangeront pas avant 13h30 je pense, large). J'avais envisagé des pizzas individuelles en forme de tête de Mickey mais en affinant ma liste, 10 je pense que c'est impossible de pouvoir les faire cuire toutes en mêmes temps et il faut qu'ils soient tous servis en même temps sinon on aura une crise interplanétaire. Je vais avoir une cuisine à dispo bien sûr mais une cuisine de restau quoi 😅 pas ma bonne petite gaziniére 😆.
Des idées ? Des mariages ici où les enfants ont mangé du fait maison ?

25 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 10 Janvier 2020 à 12:12
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noëlline 😊

    Tu peux faire des mini-pizzas et faire plusieurs tournées !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    le renouvellement des voeux : Ringard ?

    Une photo de vos alliances ? 💍

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pizza c'est pas mal Smiley winking et ça va vite à préparer, tu seras moins accaparée par la cuisine! ou alors le bon vieux steak frittes marche aussi !!

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'y aura pas de bonbons avant le goûter et ils mangeront justement pendant le vin d'honneur (comme ça c'est tout pour nous 😎😂)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui. Pas de prise de tête. Eheh
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je pars sur l'idée du buffet, ce sera salade de pâtes effectivement, histoire de leur planquer des légumes 😂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les fruits c'est une bonne idée aussi. Je suis du même avis que toi, ça évitera les gâchis inutiles 😁
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout que si ils sont "nombreux" ils ne vont pas tenir en place et vont vouloir jouer avec les autres etc... En plus, ils vont picorer dans le VH et les bonbons s'il y en a donc ça risque d'être du gâchis plus qu'autre chose. Les enfants aiment les choses simples donc c'est assez simple de réaliser un buffet pour eux Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon des pâtes ou salade de pâtes. Riz ou salade de riz. Pomme de terre ou salade de pommes de terre
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr ils nous font la misère ces petits monstres ! Moi ils son chiant mais pas pour la nourriture 😂 !! Allez courage tu devrais trouver un compromis, mais tu sais les enfants c’est comme pour les adultes y en aura toujours des pas contents !!
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu l'idée plus bas aussi et je trouve ça vraiment pas mal.
    Je fais tout le vin d'honneur ainsi que l'entrée moi même donc ce serait facile de leur proposer quelques pièces du VH adaptées pour eux, et rajouter charcuterie, 1 ou 2 salades, fromage, pain.
    En dessert je pense leur faire des mini tartelettes au chocolat + corbeille de fruit (en hiver ce sera facile avec banane, clémentine et kiwi). Ça permet de contenter tout le monde et pas de gâchis de "j'aime pas je mange pas".
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui 😂 dans le genre ma 2ème est bien BIEN relou 🤣 elle aime pas la raclette (enfin pas fondue mais cru et sans pomme de terre), pas la tartiflette, etc. Je suis presque sûre qu'elle mangerait pas de hamburgers d'ailleurs 😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci des frites c'est que c'est pas le simple à cuire, à moins de trouver un 2ème actifry pour les faire tourner en même temps et avoir mes 10 portions prêtes en même temps 🤔 je vais étudier ça tiens, sinon j'ai noté purée oui ça serait facile à faire d'avance ça. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa existe les enfants qui aime pas les hamburger ? 😆😂 oui chips très bien aussi tu as raison !!
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hamburgers ça se fait à l'avance et se congèle très bien donc ce n'est pas le souci mais je crois que je vais avoir 2 des enfants qui n'aiment pas ça, je dois revoir avec les parents. Sinon avec des chips ça le fait aussi 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le coup je peux même congeler ma purée, resterait plus qu'à mettre éventuellement du jambon pour n'avoir aucune cuisson. Je vais noter l'idée, merci
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que contenter 10 enfants avec un menu unique relève de l'impossible presque 😅
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est une excellente idée ça ! C'est vrai que les enfants n'ont pas ce "besoin" de manger un repas chaud assis conventionnel, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 je propose poulet ou steak haché avec frites ou purée. Melon ou glace. Pas la peine de faire trop élaboré. Surtout pour les plus jeunes. Il y aura bcp de gâchis. Et les frites 🍟 ça leur fait plaisir.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hamburger frite ! Tu cuit tout d’un coup ! Mais hamburger un peu long à faire par contre
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Même si c'est un mariage c'est des enfants fait au plus simple. Nous c'est le traiteur qui gère et c'est chips charcuterie, au moins ils mangeront quelque chose.

    Si c'est toi qui fait j'opterai pour un truc au four où t'as même pas besoin de surveiller la cuisson genre poisson pané/pommes noisettes, une valeur sure pour tous les enfants.

    Ou comme dit Lcgd sinon purée très bien et tu peux préparer à l'avance et hop un coup de micro ondes

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mariage passé ici, nous avions 10 enfants de 3 à 10 ans,

    ils ont mangé steak haché-purée, et ils étaient contents !

    ils sont venus a table 10 min le temps de manger leur repas, puis sont repartis jouer... je pense donc, et je conseille de faire au plus simple, et qui plaira a tout le monde (par exemple, j'ai 2 enfants, un qui ne mange pas de fromage, un qui ne mange pas de champignon... pour les pizzas, ca peut etre délicat de contenter tous les enfants...)

    bons préparatifs ;-)

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous ce n'est pas encore décidé mais nous pensons à le faire sous forme de buffet... Comme ça ils peuvent grignoter et repartir jouer ...

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera fait maison sous forme de buffet froid, tomates cerises, jambon, mini quiches, fromages, Chips... Au moins ils mangeront !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le traiteur qui gère, mais il nous fait qqch de très simple parce que comme il dit, ils vont tous se goinfrer à l’apéro et au bonbon donc ils auront pas vraiment très très faim!
    Nous c’est melon, pommes dauphine et une viande ou du jambon je sais plus, et glace!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ils seront une trentaine d enfants et notre traiteur a prévu un burger fait maison avec des mignardises en dessert😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration