Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2013 Rhône

Repas des plus petits : des boîtes comme chez mac do ?

Stéph, le 27 Janvier 2013 à 00:42 Publié dans Banquets 0 66
Sauvegardé
Répondre

Voilà alors aujourd'hui j'ai vu ma cousine qui m'a expliqué qu'à son mariage, pour les petits jusqu'a 8 ans a peu près, elle leur avaient fait des sortes de boite comme mac do avec dedans leur repas et une surprise.

Ma cousine avait mis des yaourt a boire, chips et d'autres chose, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre dedans.

Avez vous une idée de ce que je pourrais leur mettre pour faire un repas complet? et quelle type de surprise?

Je trouve l'idée vraiment génial, donc va falloir que j'y réfléchisse.

66 Réponses

Activité récente par Alysson, le 29 Avril 2014 à 21:10
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis pouquoi pas c'est une bonne idée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je deteste le Mc do et d ailleurs je n y amènerai jamais ma fille ( mon futur mari déteste aussi) et pourtant je pense que les enfants auront sans doute du Mc do car les enfants qui seront la adorent le cm do et pour eux c est le repas de fête ! Et si ma fille mange un jour un cm do a un mariage je trouverai ça sympa ca serait l occasion pour qu elle goute ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super sympa comme idée, j'aime beaucoup !

• Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore le fait de penser au Mc do...chez nous on a pas le temp de leur faire se plaisir ...on l avait fait pour un Noël ...preuve que ça m a pas choquée parce que je m en souvenais plus mdr j adhere!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais est ce que pour un enfant une verrine est synonyme de fête? Pas sur! Ils seront peut etre plus sensibles à des saveurs et des aspects qu'ils reconnaissent et qu'ils aiment. Etant gamine, pour moi c'était jour de fête quand ma mère me faisait un steack frites et peu importe la présentation.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas

Je ne trouve pas que le Mc do soit suffisemetn festif, je donnais ces exemples de nourriture simples mais qui agencé differment peuvent faire festif ( en brochettes , un jambon de bayonne encore en os , en amusegueules, en verrines

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parce que tu penses vraiment que qu'ils ne mangent pas de pain, charcuterie, fromage ou chips déjà chez eux??? Pizzas et croque monsieur, pour moi sont des choses aussi banales, le truc du dimanche soir en famille par exemple. Et je sais qu'autour de moi, même pour les couples "Mac do addicts", les mac do restent exceptionnel pour les enfants, et non pas du quotidien. Justement je me posais la question de la logistique pour ne pas que ça arrive froid, quand même! De plus ils auront libre accès aux buffets du vin d'honneur, buffet de desserts et candy bar, y aura quand même des choses sympas qui changent. Et j'ajouterai qu'en ce qui me concerne, c'est le pain/jambon/chips/pizza qui me semble franchement bof! Ce sont mes goûts bien sur mais si je ne peux pas prendre de happy meal ou un truc du genre, je préfère encore payer 10 euros que de leur servir ça. C'est bête mais mac do j'adore, donc je n'aurai pas honte d'avoir un happy meal comme menu enfant

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je m'incruste dans la discussion

vous ne trouvez quans meme pas dommage que pour un mariage ou habituellement on mange des choses un peu sophistiquées, qui changent, que des enfants en soi reduis a manger quelquechose qu'ils mangent deja regulièrement ( ou qu'ils peuvent manger regulierement)

de plus je sais pas mais les Mc do ça refroidis hyper vite et froid c'est quand meme pas terrible

je comprend que le menu a 15 euros par enfant soit cher mais de la a aller chez Mc do? bah bof quoi

quitte a avoir le droit de prendre autre chose ailleurs pour les enfants, pourquoi ne pas aller dans les rayons tratieur des hypers et leur faire un buffet simple et rien que pour eux? pain, charcuterie, fromage,chips, mini pizza et minicroqiemonsieur...?

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La même pour nous. Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera mac do sans hésiter, les petits seron content et rien ne sera gaché car notre traiteur nous proposé un menu à 8 euros mais encore trop sophistiqué pour des enfants.

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c est cool pour les enfants sa

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est super bien ça!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre traiteur on a propose de leur faire un hamburger +frites avec glace en dessert pour 6 e

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense faire exactement la même chose et ça me pose question aussi. J'ai aussi un mac do tout près de ma salle donc ça c'est réglé. Et je ne sais pas si tu sais, mais désormais dans certaines villes on peut commander en ligne et passer récupérer sa commande. ca ne se fait pas encore chez moi mais j'ose espérer que d'ici le mariage, ça se fera! lol En fait mon plus gros probleme porte sur la personne a qui demander d'aller les chercher. En plus ce sera juste après le vin d'honneur donc les gens auront un peu bu... Tu penses faire comment toi?

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudra que j'appelle mais d'ici l'année prochaine (rires) Smiley winking . Tu as raison je pense que c'est sûrement jouable

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande déjà au cm do s ils peuvent t'y tenir près pour une certaines heure sa évitera déjà de faire la queue

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons environ 15 enfants principalement les enfants (neveu et nièce ou petits cousins,famille proche donc).

Ce qui me fait peur comme tu en parles également c'est de demander à quelqu un d'aller au Mc do pour commander les box des enfants...c'est assez délicat quand meme.

Mais effectivement à proximité du lieu de réception nous avons un Mc do (10 km- 15min).

et pour les bord êtes de bonbons je pensais également en proposer aux enfants mais plus sous forme de pochette afin qu'ils ne jouent pas avec les brochettes...on ne sait jamais!

Une petite bagarre de pic de brochette et hop c'est la guerre des boutons ! (Rires)

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que je ferai des heureux mais il faut que j'en parle aux parents je pense par respect .

J'ai peur qu'ilse se disent que je ne me suis pas cassée La tête....et peur aussi que les petits n'est pas assez à manger...!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as beaucoup d'enfants pour le mariage?

Personnellement, ça ne me choque pas! au moins ça montre que tu as de l'attention pour les enfants parce que ce propose les traiteurs ne leur convient pas toujours, si peux qu'il mange plein de gateaux ou de petits fours au vin d'honneur, ils n'ont pas très faim à table.

Nous le traiteur propose un menu à 12 euros pour les enfants, je trouve cher aussi, faut que j'en rediscute avec lui mais apparement sa femme prépare aussi des brochettes de bonbons pour les enfants donc à voir.

Mais si tu as un mc do à proximité pourquoi pas si quelqu'un peut s'en charger! Si tu as la possibilité parles en avec les parents.

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que les box MacDonald serait mieux en plus les goss seraient tous content

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles!

Et bien figurez-vous qu'à ma grande surprise le traiteur nous à proposer de ne pas passer par lui pour les menus enfants , que ça serait du gaspillage!

Il nous a même donné comme idées d'aller directement chez Mc do chercher des box pour les enfants et qu noms en seraient tout aussi content!

Du coup on hésite j'ai peur que ça choc les parents...

Sinon le traiteur propose un menu à 15€ : entrée (melon jambon ou charcuterie ou crudités) + plat ( nuggets frites ou hache frites ou hamburgeur frite ) + dessert mariage

ou encore un menu à 10€ : idem sans l'entrée .

Qu'en pensez vous?

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pas bete !!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qu'on pensais aussi mais en meme temps debut mars il fera pas super chaud c'est l'avantage

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut juste voir s'il est possible d'y mettre au frais, sinon faut prevoir une glaciere

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu la meme idee pour notre mariage on va faire des petites boites comme ca avec jambon chips dedans yaourt à boire une fleur en bonbon avec un jouet et un petit kit crayon coloriage.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est génial ! en plus le senfants aiment beaucoup les petits repas "picnic" comme ça :-)

Est-ce que tu peux les mettre au frais ? Si oui tu peux leur faire un petit sandwich kiri jambon... ils aiment bien. Un paquet de chips, une compote ou yaourt à boire, un petit sachet de bonbon.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord: l'éducation au goût et à la une alimentation saine se fait au quotidient, pas nécessairement lors des occasions festives, il n'y a aucun mal à manger du mac do à un mariage. Le happy meal est fun , sans prise de tête, et pas moins diététique que le steack/ frite proposé la plupart du temps en menu enfant par les traiteurs! De toute façon les enfants ont avant tout envie de jouer, les repas enfant servis à l'assiette vont bien souvent à la poubelle direct.

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que tu fera des heureux !!

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, mes petits auront un menu traiteur qui n'est pas non plus un repas improbable.. frites poulet.. donc pas la mer à boire... concernant les activités, ils ne seront que 8 donc pas de nounous, mais quelques jouets types baguettes magique pour les filles, des cordes à sauter, des ballons.. etc.. et des crayons de couleurs etc.. ils pourront s'installer dans la salle du vin d'honneur qu'on aura débarrassé!!!bref, on verra:s'ils veulent participer, tant mieux, danser etc..ce sont également des invités donc autant qu'ils soient avec les grands!

maintenant, quand on y réfléchit bien, petit, on a participé à des mariages et rien n'était prévu pour les enfants et çà n'est pas pour çà qu'on s'est ennuyé...les petites robes sont souvent revenues vertes mais pas grave!!! faire confiance aux enfants pour leur imagination en leur précisant qu'il ne faut pas démonter la déco et çà roulera tout seul!

• Répondre
  • Stéf
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Stéf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, je trouve cette idee genial et je pense aussi que je vais remedier a la box avec plein de cadeau personnalise, des crayons des billes des coloriages un sachet de bonbon et le menu biensure Smiley winking sandwich brique de jus pom pote et fruit ou chips....
    • Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vas -y je t'en prie !! ^^

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et tout le monde y trouve son compte, c'est sur que sa evite de payer un menu plein bu fais par le traiteur si c'est pour qu'il ne mange que deux cuilleres, alors que le menu mac do je pense que sa doit cartonné

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration