Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2013 Rhône

Repas des plus petits : des boîtes comme chez mac do ?

Stéph, le 27 Janvier 2013 à 00:42

Publié dans Banquets 66

Voilà alors aujourd'hui j'ai vu ma cousine qui m'a expliqué qu'à son mariage, pour les petits jusqu'a 8 ans a peu près, elle leur avaient fait des sortes de boite comme mac do avec dedans leur repas et une surprise. Ma cousine avait mis des yaourt a boire, chips et d'autres chose, mais je ne sais...

Voilà alors aujourd'hui j'ai vu ma cousine qui m'a expliqué qu'à son mariage, pour les petits jusqu'a 8 ans a peu près, elle leur avaient fait des sortes de boite comme mac do avec dedans leur repas et une surprise.

Ma cousine avait mis des yaourt a boire, chips et d'autres chose, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre dedans.

Avez vous une idée de ce que je pourrais leur mettre pour faire un repas complet? et quelle type de surprise?

Je trouve l'idée vraiment génial, donc va falloir que j'y réfléchisse.

66 Réponses

• Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée a voir je vais peut être te piquer l'idée!!!!

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne se pose pas la question du "est ce que c'est classe les boites de chez Mc DO" ni de la question de l'éducation. Mes enfants mangent à peu près de tout mais je sais pertinement que de toute façon, ce jour là, avec leur copains ils auront tous envie de rester le minimum à table et d'aller s'amuser, ce que je peux comprendre. Nous les adultes allons nous faire plasir avec un bon repas.ce sera moins le cas pour les enfants je ne vois pas le problème à faire plaisir aux enfants avec un menu fast food pour une fois. Les parents invités à qui j'en ai déjà parlé valident l'idée et plutôt deux fois qu'une!!

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'article cécile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici notre article avec des idées et conseils pour le repas des enfants !

https://www.mariages.net/articles/idees-et-conseils-pour-le-menu-enfant-du-mariage--c4930

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous en entrée c'est saumon en terrine si mes souvenirs sont bons, ensuite bavette d'aloyau avec legume, fromage, piece montée et gateau ! Donc c'est pour sa que sa nous gene un peu car ce ne sont pas des choses qu'ils ont l'habitude de manger. Mais bon c'est pas grave ^^

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends, mais tu sais, un petit menu bien présenté peut donner envie, même aux tout-petits...le traiteur te propose quoi? L'année dernière j'étais au mariage d'un de mes cousins et mon fils de 6 ans à ce moment-là a mangé de tout... C'est aussi une question d'éducation...mais aujourd'hui les enfants font tout ce qu'ils veulent, c'est tout juste si on ne choisit pas le menu en fonction d'eux...et ce n'est pas leur rendre service! Je ne force jamais mon fils à manger un aliment qu'il n'aime pas, en revanche, il goûte à tout et n'est pas difficile.

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas des menus chez mac do que nous aurions acheter mais nous aurons composé nous meme leur box. Je pense que les enfants sont plus content de manger macdo que manger fois gras, saumon, pièce montée etc... Après niveau budget sa peut etre très interressant. Mais du coup nous n'en faisons pas. Notre menu enfant est a 20€, j'ai des petits de 3 ans je te laisse imaginer qu'ils ne vont pas touché à leur assiette vu qu'ils ont le meme menu que nous, d'ou cette idée de box.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas très élégant les boites de chez Mc Do, surtout pour un mariage...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi! Nous avons choisi de mettre le menu enfant pour les enfants de moins de 12 ans. Le restaurateur préparera un buffet spécialement pour eux. Ils pourront se servir comme ils veulent et quand ils veulent pendant le repas!

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finalement pas de box pour les enfants. Nos menus enfants sont a 20€ jusqu'a l'age de 10ans. On va faire passer ce qui ont 11ans en menu enfant. Car le menu adulte est a 67€ donc pour un goss de 11ans sa m'embeterai de payer plein bus, pour au final avoir la meme chose que nous dans l'assiette et qu'il laisse tout.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage d'un copain il y avait peu d'enfants et tous à peu près du même âge... Du coup ils ont pris 12 menus chez Mac do en ayant avant les préférences de chacun. C'est vrai que c'est une bonne idée, les enfants ont eu leur repas avant, aimaient forcément ce qu'ils mangeaient et avec la surprise en prime.
    Après pour nous nous avons beaucoup d'enfants et ce sera le menu du traiteur...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment une super idée !!!

Nous le traiteur demande 15 euros pour le repas enfant, je trouve que ça fait quand même un peu cher!!

Ca veut dire que tu vas devoir cuisiner? Tu vas leur mettre quoi alors

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas que le plus dur est de trouvé le menu adéquat mais de convaincre le traiteur surtout !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que l'idée est sympa. Un traiteur que l'on avait rencontré proposait une animation crêpes pour les enfants. C'est aussi sympa je trouve. Nous ce sera le même menu que les adultes, mais en moindre quantité. De toutes façons, les enfants mangent peu, donc c'est mieux de leur prévoir un gros apéritif. Les menus proposés par les filles conviennent tout a fait: sandwich, chips, tu peux prévoir pom'potes, des petites tomates, un jus de fruits, pour que soit plus équilibré et qu'ils aient bien leur fruits et légumes recommandés ;-)
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa comme idée!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des nuggets avec des frites pourait leurs plaire !!!!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens-nous au courant !

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faire un plat c'est pas un souci, le truc c'est que j'espere que le traiteur sera ok. A voir le 16 février si c'est bon ou pas. Je croise les doigts.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi leur faire un plat du genre pastabox.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée mais si tu as le traiteur avec la salle, effectivement, il ne va peut-être pas apprécier. Le mien propose de faire des spaghettis bolognaises, passe-partout et très apprécié des enfants.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, donc là c'est particulier, je ne sais pas s'il va être d'accord... Tiens nous au courant !

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fais le repas chez un traiteur qui a sa salle. Donc on va aller le voir le 16 février pour mettre le menu au point donc on en parlera en meme temps

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah sympa votre traiteur !! nous c'est 20€ le menu enfants, c'est pour ca que je veut trouver une alternative.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu le fais dans un resto ou dans une salle avec traiteur imposé, ça risque de poser soucis. Mais, sinon, je ne vois pas pourquoi le traiteur ne serait pas d'accord....

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part c'est prévu avec le traiteur !! c'est sur que ça me reviendrait moins cher de le faire moi !! mais comme le traiteur est imposé pas trop le choix!! Mais au moins les parents auront pas à s'en occuper !!! Pour les enfants faut rester simple donc soit comme la montilienne tu passes par quick ou Mc Do, soit tu peux leur faire toi des hamburgers, ou bien si tu veux un plat, tu peux leur faire un bon plat de pates au poulet, ou carbonara!! les enfants en général adorent les pates !!

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le souci c'est que je n'ai aucun fast food sur la route que nous allons emprunter, donc je vais évité de faire courrir les témoins pour les repas des petits. Mais faut que je vois avec le traiteur s'il est d'accord que nous apportons le repas des petits

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les enfants, on ira directement à quick leur chercher des menus.

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée du bracelet est pas mal .

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, le plat il faut que ce soit froid, c'est le problème. Pour les surprises, ou les bulles c'est une bonne idée. Tu peux mettre des billes, un petit bracelet....

• Répondre
  • S
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée des bulles de savon est pas mal. La brique de jus de fruit aussi. Par contre le plat je seche. Va falloir que je fasse les rayons des supermarché pour voir si quelques chose me tape a l'oeil. Par contre faut que j'en parle au traiteur voir se qu'il me dis et s'il est d'accord

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux essayer quelques tomates cerises, quelques bonbons, une brique de jus de fruits, etc. Niveau surprise, tout dépend si tu cherches quelque chose d'unisexe ou si tu veux marquer la différence entre les petites filles et les petits garçons. Pourquoi pas des flacons de savon pour faire des bulles que tu personnalises ?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est sympa, mais comme plat ce n'est pas évident. Tu peux leur mettre des tomates cerises ou petits radis. Une salade de fruits ou compote. Un blanc de poulet ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration