Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Juin 2028 Charente Maritime

Repas durée - mariage ambiance hobbit / campagne.

Maeva, le 1 Mars 2025 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé l'endroit parfait pour mon mariage, qui se déroulera dans une ambiance Hobbit / Campagne.
Voici un petit aperçu de l'organisation du week-end :

Samedi :

10h00 - 10h30 : Mairie
10h45 - 11h30 : Cérémonie laïque
11h30 - 12h00 : Photo de groupe
12h00 - 13h00 : Vin d'honneur
13h00 - 15h00 : Buffet (repas)
15h00 - 15h30 : Pièce montée
16h00 : Danse
17h00 : Divers jeux et animations
20h00 : Repas du soir (ou grignotage selon ta préférence)

▬▬▬

Dimanche :
10h30 : Brunch

▬▬▬▬▬▬

Je vous plante le décor : le vendredi, nous serons 19 personnes, entre amis et famille, qui viennent de loin et resteront jusqu'au dimanche. Pour le vendredi soir, je ne sais pas encore trop quoi prévoir, ni pour le petit-déjeuner du samedi.

Pour la cérémonie laïque, j’envisage de la commencer vers 11h00.
Après la cérémonie, je prévois une séance photo de groupe.
Vers 12h00, nous lancerons le vin d'honneur, suivi du repas.
Ensuite, il y aura de la musique pour ceux qui souhaitent danser, ainsi que des jeux de société et des jeux d’extérieur pour s’amuser.
Le seul doute que j’ai, c’est la durée du repas, et également ce que l’on pourrait proposer pour le soir : un repas complet ou juste du grignotage pour ceux qui restent ?

37 Réponses

Activité récente par Maeva, le 16 Mars 2025 à 20:51
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir, on vise un budget entre 5 000 € et 8 000 €. Je veux le faire en journée pour pouvoir en profiter, et surtout pour que ceux qui n’aiment pas veiller trop tard puissent partir sans avoir manqué quelque chose d’important. 😊

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si votre budget vous le permet je dirais plutôt un repas complet
    Mais waow c'est intense votre organisation vous commencez dès le matin ! Mais c'est top tout le monde va profiter !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Il ne faut pas hésité surtout c’est votre mariage ❤️
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci je garde l'idée Smiley smile

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'idée j'avais pas pensais a donner des tache pour chaque personnes Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour on avait mis de la charcuterie
    Des sortez de rouleaux garnis de foie gras d’autres au canard d’autres pièces aux légumes des mini croques monsieur des tartelettes aux légumes.
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Dans le cas d’un buffet ça devrait être bon je pense !
    Oui, n’hésite pas à mandater du monde et surtout d’indiquer les taches exactes pour qu’on ne te sollicite pas toutes les 5 minutes.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,Smiley laugh de mon côté, je n'ai pas vraiment prévu d'animation pendant le repas. Je n'ai pas envie de faire le jeu des 12 chaises où les gens doivent courir pour aller chercher des trucs, ni un quiz Mr et Madame. Je me dis qu'on mange d'abord, puis on s'amuse ensuite. Après, il faudra que je vois avec ma famille, car ce sera un buffet. Je devrais demander à certaines personnes de sortir la nourriture pour la mettre sur les tables. C’est vraiment ça qui me pose question, car j'ai peur que ce soit comme pour chaque réunion de famille (les femmes qui gèrent la cuisine...). Après, les gens se lèveront pour prendre leur part.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Surement justement dans ce cas la c'est le contraire ce sont des mariages qui commencent dès le matin et ca peut finalement paraitre long pour les mariés, on verra vu qu'on a choisit de faire le notre comme ça Smiley xd

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci, je ne connaissais pas du tout. J'ai assisté à des mariages qui se passent après 15h, ça doit dépendre des régions, j'imagine. Je garde l'idée en tête, merci Smiley laugh .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,Smiley laugh effectivement 2 heures, ça fait long, je trouve. Ici, pour le moment, je n'ai pas encore d'idée pour ce que je vais faire à manger, car je veux faire un maximum de choses nous-mêmes. Vos 8 bouchées, c'était quoi ?

Par contre, pour les horaires, oui, ça peut vraiment bouger Smiley xd . J'espère que je ne serai pas la seule avec ma sœur à aider pour gérer, sinon l'angoisse...Smiley atonished

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'idée a voir si ça nous convient Smiley laugh .

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est vraiment pas mal du tout cette orga !!

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est pas mal du tout. Prévois des petites choses à faire pour les invités pour occuper tout le monde et peut-être des moments calmes 😊 pour le repas nous avons discuté avec le dj hier et il a soulevé un point auquel nous n’avions pas pensé. Si le traiteur a besoin de temps pendant le repas pour dresser les assiettes, une petite animation permettra de ne pas voir le temps passé entre les plats.
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Durant le bal, on sert tout simplement plusieurs grande brioche nature avec un couteau à disposition pour se couper chacun sa ou ses tranches, avec confitures et pate à tartiner au choix pour ceux qui en veulent dessus, c'est le truc habituel pour les mariages de journée Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vh environ 2h on avait le choix d’un vh pas trop long avec 8 pièces a manger par personne et un reps plus long derrière.
    On a fait les photos de groupe avant le vh( j’avais fait une liste pour aller plus vite) et les photos de couple pendant le vh.
    Après les horaires prévus peuvent bouger surtout que le jour j je n’avais pas de montre sinon j’aurais peut-être plus gérer 😂😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites simples pour les pâtes par ex
    Un sauce tomate un sauce Pesto un sauce crème … un bar à gruyère à parmesan , un bar lardon un bar champignons et un oignons cuits et c’est tout

Sinon faires simplifiés
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l’idée Smiley laugh Avec ma sœur, on pense déjà à un bar à sirop, limonade et alcool. Je me dis qu’un bar à pâtes ou à salades pourrait être sympa aussi, mais il faut prévoir la préparation, surtout qu’on n’a pas de traiteur. Je ne sais pas encore qui sera là vendredi pour aider à la mise en place : ma sœur (témoin), mes parents, des amis à mon conjoint… Mais j’ai peur que ça fasse trop à préparer.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley laugh
    Après, c'est vrai que je n'ai pas trop le temps en tête. Je vois que tu es déjà mariée, ça a duré combien de temps pour toi ?

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que ce serait presque pareil que si on commençait à 12h00. Par contre, je ne connais pas du tout la brioche avec confiture le soir. Tu peux m’en dire plus ?

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley laugh

Pour l’animation, pour l'instant je ne suis pas trop sûre. Il y aura la première danse, et j’hésite entre le lancer de bouquet ou les rubans. Après, pendant le repas, je préfère ne pas être coupée Smiley xd , donc ça se fera après. Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas, mais ça me semble plus tranquille comme ça. Tu en penses quoi ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux plus léger un bar à salade ou un bar à sandwichs
    Ça reste le même principe ! Chacun se dose selon sa faim et son goût 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bar à pâtes ou un bar à soupe
    Économique et super conviviale je pense que ça irai dans tes propositions
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut , oui on y pense ça ferait encore plus conviviale. Mais on a pas encore une idée exacte car ça sera en 2028. Je pense a un rôtis et des salade composer, et peut être de la viande sur plancha.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maeva
    Avec plaisir. Ton programme me semble censé et bien maîtrisé. C’est bien de penser aux photos de groupe puis d’enchaîner sur les petits groupes.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley laugh

Merci, c'est vrai qu'on veut vraiment en profiter à fond dès le matin 😊.
    En fait, pour la mairie, je n’ai pas encore totalement décidé si je la fais le samedi, car je préfère que mon mari me voie dans ma robe à la cérémonie laïque, entourée de verdure (ma robe sera blanche et verte). Donc, soit je fais la mairie le vendredi avec les témoins, soit je la fais le samedi, à voir si le maire est disponible. La mairie est à seulement 3 minutes à pied.

Concernant les photos, oui, les photos de groupe seront faites au début, puis on fera nos photos de couple aussi pendant que les autres commencent le vins d'honneur.
    Très compliquer de prévoir la durée.

• Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ce que tu préfères, en tout cas si le repas dure une bonne partie de l'après-midi ça revient quasi pareil que les mariage de journée où le soir pendant le bal on sert des brioches avec confitures et pâte a tartiner rien d'autre à manger
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut, merci pour l’idée Smiley laugh . Du coup, je me demande si je fais comme pour le vin d'honneur ? Je veux quelque chose de simple, sachant qu’on fait appelle a un traiteur.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Smiley laugh

Pour le buffet, je me suis basée sur le temps que prennent les repas de famille chez nous, ça dure toujours un peu.
    On fera d'abord la photo de groupe, puis à nous pendant que les invités profitent du vins d'honneur.
    A tu des idées pour le grignotage ?
    Ps : j'ai répondu a Christelle pour plus de détaille
    Smiley winking .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Smiley laugh Merci pour ta question. En fait, pour la mairie, je n’ai pas encore totalement décidé si je la fais le samedi, car je préfère que mon mari me voie dans ma robe à la cérémonie laïque, entourée de verdure (ma robe sera blanche et verte). Donc, soit je fais la mairie le vendredi avec les témoins, soit je la fais le samedi, à voir si le maire est disponible. La mairie est à seulement 3 minutes à pied.

Concernant les photos et le vin d'honneur, j'avais pensé faire ça un peu en même temps. Au début, quand tout le monde est là, on pourrait commencer par faire la photo de groupe, puis prendre des photos par petits groupes. Pendant ce temps-là, les autres invités pourront manger et boire. Nos photos de couple seront prises aussi à ce moment-là.

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va être trop bien de le faire sur toute la journée, surtout si tu prévois des petites animations pour les invités. Une bien belle journée à venir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas proposer un repas et que tout le monde ramène un truc genre barbecue, plancha, fondue...?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration