Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Juin 2028 Charente Maritime

Repas durée - mariage ambiance hobbit / campagne.

Maeva, le 1 Mars 2025 à 23:43

Publié dans Organisation du mariage 37

Salut à tous, Je pense avoir trouvé l'endroit parfait pour mon mariage, qui se déroulera dans une ambiance Hobbit / Campagne. Voici un petit aperçu de l'organisation du week-end : Samedi : 10h00 - 10h30 : Mairie 10h45 - 11h30 : Cérémonie laïque 11h30 - 12h00 : Photo de groupe 12h00 - 13h00 : Vin...

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé l'endroit parfait pour mon mariage, qui se déroulera dans une ambiance Hobbit / Campagne.
Voici un petit aperçu de l'organisation du week-end :

Samedi :

10h00 - 10h30 : Mairie
10h45 - 11h30 : Cérémonie laïque
11h30 - 12h00 : Photo de groupe
12h00 - 13h00 : Vin d'honneur
13h00 - 15h00 : Buffet (repas)
15h00 - 15h30 : Pièce montée
16h00 : Danse
17h00 : Divers jeux et animations
20h00 : Repas du soir (ou grignotage selon ta préférence)

▬▬▬

Dimanche :
10h30 : Brunch

▬▬▬▬▬▬

Je vous plante le décor : le vendredi, nous serons 19 personnes, entre amis et famille, qui viennent de loin et resteront jusqu'au dimanche. Pour le vendredi soir, je ne sais pas encore trop quoi prévoir, ni pour le petit-déjeuner du samedi.

Pour la cérémonie laïque, j’envisage de la commencer vers 11h00.
Après la cérémonie, je prévois une séance photo de groupe.
Vers 12h00, nous lancerons le vin d'honneur, suivi du repas.
Ensuite, il y aura de la musique pour ceux qui souhaitent danser, ainsi que des jeux de société et des jeux d’extérieur pour s’amuser.
Le seul doute que j’ai, c’est la durée du repas, et également ce que l’on pourrait proposer pour le soir : un repas complet ou juste du grignotage pour ceux qui restent ?

37 Réponses

• Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le soir tu auras sûrement des restes du buffet je pense
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c'est top de pouvoir faire durer des le matin pour en profiter encore plus 😊

La mairie et cérémonie laïque sont au même endroit ? Car je vois que tu ne prévois pas de marge entre les 2 ?
    Le Vh j aurais peut être mis 2h Les photos de groupes il y aura vos photos de couple aussi ? Auquel cas 30 min ce n'est pas assez
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le soir sinon tu n'as qu'à avoir des comme pour un apéro dinatoire, des petites bouchées, amuses-bouches...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve la durée du buffet un poil long après le VH (un poil court), tu as prévu des animations pendant ? Vu que vous finissez de manger tard je proposerai plutôt un grignotage qu’un repas complet pour les convives qui restent le soir

Comme Christelle, quand faites vous votre séance en couple ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est bien conçu. Est-ce que le lieu de la cérémonie laïque est à côté de la mairie ? Le vh dure 1h en général c’est plutôt 2h est-ce un choix ? À quel moment sont prévues les photos de couple ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration